Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Plus plus plus... pour 3 francs 6 soues - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Je viens de découvrir la version 2.2 d'Atomixmp3.
(j'utilisais la précédente). Et dans les nouveautés? le crossfader contrôlé par joystick?
Très bien mais... quelques minutes de premières réflexions, quelques recherches et une réflexion un peu plus approfondie... et l'idée prend forme!
Ce qu'il manque (avis purement perso) à Atomixmp3 c'est un meilleur contrôle externe(sauf pour une bande d'heureux privilégiés qui ont acquis la version pro lorsqu'elle était dispo et ne semble plus s'en soucier aujourd'hui...c'est plus leur problème vous me direz... c'est juste le notre).

Un clavier recoloré, les touches assignée... ca va déjà pas mal mais le crossfader en plus... Haaa voilà qui aide.
Si nous allions un peu plus loin:
Démontons un joystick d'occasion et remplacons le potentiomètre axial utilisé pour le crossfader par... un potentiomètre linéaire de 100kOhms. On peut également cour-circuiter le bouton poussoir "FIRE" ou le remplacer par un interrupteur. On colle le tout au clavier et on se retrouve avec un crossfader externe vraiment pratique.
Cout de l'opération? ->un joystick d'occasion et c'est presque tout.

Ceci n'est qu'un premier pas. Le Top serai une version futur qui utiliserai toutes les autres possibilitées du port joystick, à savoir: 4 axes, 4 boutons.
Les boutons... c'est moins important-> il en à plein le clavier.
Par contre, utiliser deux autres axes pour les pitchs!!!!!!
Si une telle version sortait, un contrôleur serai "TRES FACILE" à réaliser-> un clavier et un joystick d'occasion, on démonte le tout et on reconnect suivant les besoins sur un boiter type commande dual-CD fait maison.

Pas d'affichage? Hé! vous avez un écran! c'est pas un 2 pouces quand même!

De plus, le joystick utilisé peut être USB! (merci pour les PCs portable!)

Bref! Que du bonheur...
J'attend vos avis pour voir si je suis le seul à demander une telle améloration pour Atomix ou si ca peut vous intéresser.
Kaleo.
 

Posted Wed 07 May 03 @ 6:13 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Désolé, la soumission du post n'était pas prévue comme annonyme.
 

Posted Wed 07 May 03 @ 6:18 pm
Il y a un post d'ozzonn à ce sujet la je pense faut faire une recherche !

seb
 

Posted Wed 07 May 03 @ 7:07 pm
Salut !

J'ai deja un clavier peint avec les fonctions d'atomix dessus c'est vraiment pas mal !!

Je travail avec une table de mixage et c'est vrai que le touché d'un cross fader y a pas mieux.

Ton idée est pas mal qui sera assez cho pour la réaliser.

Nico
 

Posted Wed 07 May 03 @ 7:11 pm
OzzonnHome userMember since 2003
me voila seb!

donc comme dit oué j'ai posté la dessus y'a oh bien trois mois, mais bon j'ai laissé tomber vu que 90% des user ont une table de mixage...
sinon, si ca te dit toujours, utilise plutot un adapteur usb pour joystick, t'as pas besoin de le calibrer et le crossfader est plus precis...

cela dit, si tu achete un crossfader audio, tu vas avoir des problemes a le connecter ou une mauvaise resolution vu que les cross audio font 10kohm et que les spécif du port joystick disent 100kohm

Ozzonn
 

Posted Fri 09 May 03 @ 4:27 pm
c une bonne idée, oui. Ft juste trouver le sens de la manipulation pcq j'utilise le clavie et la souris only. Affaire de sensibilité donc.
 

Posted Fri 09 May 03 @ 4:33 pm
Comme tjr d'ailleurs. Mais c un bon plan oui.


Imaginez le truc de Cro$oft, le voice-truc, ds la même optique. Une parole et le magic est activé.

Et la même chose avec la console spécial jeux de rôles avec des boutons partout + le micro pour activer certaines commandes. C'est un peu futuriste, mais c sympa à imaginer.
 

Posted Fri 09 May 03 @ 4:35 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Ok ok, mais le top, table de mixage ou non, clavier spécifique ou non, ce serai que le contrôle des pitchs soit intégré au joystick comme le crossfader l'ai. La, ca intéresserait un peu tout le monde (sauf les possesseur de DMC of course).
Wait and see...
 

Posted Sun 11 May 03 @ 6:38 pm
OzzonnHome userMember since 2003
au joystick, bof bof, perso j'ai pas une excellente maitrise du "baton de joie", mais sinon moi j'ai configuré sur mon clavier le pitch: chaque platine a part, inversés (augmenter = vers le bas) et deux plus et deux moins (un rapide et un fin) et je pense pas qu'il pourrait y avoir mieu... de plus faut pas oublier la fonction Magic! qui d'ailleur est tres efficace...

phen: t'as le truc gamevoice machin truc ? ca marche bien ?


Ozzonn
 

Posted Tue 13 May 03 @ 2:55 am
je ne l'ai pas, mais je l'ai vu tourner et ça marche TB :)
 

Posted Tue 13 May 03 @ 8:57 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Evident, au joy c'est pas top, mais le but c'est de dédier un joystick, remplacer les potentiomètre axiaux du joy par des potentiomètre rectiligne (comme sur les lecteurs ou les tables de mixages).

J'en ai acheter aujourd'hui à toulouse ou je suis de passage pour la semaine. Je ferais un prototype la semaine prochaine. Malheureusement, seul le crossfader fonctionnera.

De plus, un CD de scratch en modifiant une souris, c'est aussi assez simple et facilement compaatible avec atomix.

Dès que j'aurais le temps, je ferai également un proto et fournirais quelques photos.

Voilà, pour les bricoleurs les solutions existent. Il faut juste le support des développeur d'Atomix...
Il pouraient d'ailleur s'en inspirer pour proposer un controleur bon marché mais bon, n'abusons pas.
A+
Kaléo.
 

Posted Tue 13 May 03 @ 7:23 pm
Bonjour à tous,

Une petite question d'un DJ tres heureux d'utiliser ATOMIX... je vient de mettre à jour ma version 2.1. Qu'y a t'il de nouveau dans la 2.2? Et surtout j'ai lu vos post, et je voudrait savoir si votre délire avec le joytisk est possible pour le cross mais aussi pour faire un effet de "scratching"... en fait je voudrait faire un effet toucher de vynil, c ce qui manque a mon sens... le scratch... il existe un plug pour ou une solution...

résumé : quoi de neuf ds la 2.2
c quoi le truc du joytisk, ca m'interresse
et comment se faire un scracth

Merci
Apollon
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:22 pm
Jocker : alors pour la 2.2 tu avais le support du wma et plusieurs bug qui ont été fixé. Il y a un post sur ce sujet la faut faire une tit recherche je pense.

Pour le joystick c un peu mort pour l'instant car les programmeurs d'atomix sont entrain de bosser dur sur vdj et ozzonn est en examen donc je sai spas te dire plus.

Tu as raison que pour le scratch c pas le top et je suis justement entrain de me faire un mix rnb et j'ai un petit manque sur ce point la pour vraiment mettre le feu au mix... peut etre que sur la prochaine version de vdj ce sera résolu :-)

seb
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:27 pm
Je rajouterais meme que ca pourrait etre cool de rajouter une 3ème platine uniquement pour le scratch comme ca meme dans un mix sur les 2 platines tu scratch avec la 3ème et comme ca pas de multi instance !

seb
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:38 pm
Merci le playboy lol

Bon, dit moi virtualDJ c la révolution ou quoi, tout le monde en parle... j'aimerai bien le tester. On peut le trouver ou... car j'ai acheté AtomixMp3, dont j'en suis super content... mais il montre qq limites (scratch... je lé déja dir desolé).

J'ai été voir sur le site de virtualDJ, mais fo un mot de passe et login, visiblement different de atomixmp3.com.

On fait comment, je suis curieux sur ce coup la!

Apollon
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:47 pm
et comment fait tu pour etre :

Experienced VIP Member


C'est cool ca!
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:48 pm
Jocker : vdj est toujour en dévellopement donc comme toi je dois aussi attendre qu'il sorte pour en voir un peu plus et on ne sait pas quel vont etre les améliorations apportées... j'espère que le scratch va etre intégré enfin rendu plus réaliste :-)

playboy vs appolon who is the winner ?
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:49 pm
A force de participer à la vie du forum et d'aider tu montes en grade

Member
VÏP Member
Experienced Member

Voila donc si tu veux monter on t'invite à rejoindre notre fantastique communauté en apportant tout les conseils et les aides que tu peux ainsi que de la bonne humeur ;-)

seb
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:51 pm
Playboy

Je penses que le gagant sera .... toi!

car visiblement tu conné bien atomix!

Merci des infos et quelle rapidité!

apollon
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:52 pm
Mddrrr le dam's est passé dans le coin :-)

Appollon mieux le connaitre que toi je ne sais pas car personne peut dire qu'il connait qq chose à la perfection il y a surement des astuces que tu utilises qui sont 100 x mieux que les miennes ;-)

seb
 

Posted Tue 27 May 03 @ 2:54 pm
77%