Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Optimisation au paroxysme

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.



Je dois formater mon Pc suite a trop de conneries de faites dessus, et je me demandais si je devais reinstaller 2000 ou plutot choisir XP.

L'informatique rend parano et je voudrais que toutes les chances soient de mon coté pour utiliser ATOMIX dans les meilleurs conditions.

J'ai un athlon 850 avec 512 ram
Une carte son Hercules Game theater xp
Win 2000 (plus pour longtemps peut etre)

J'ai rencontré des problemes de qualité sonore depuis que j'ai acheté cette full version.
Ca saute ca craque, je n'arrive pas a utiliser la fonction pré-ecoute.
On m'a dit que l'utilisation d'un crack dans le passé (et oui je suis désolé) etait peut etre a l'origine.

Bon je vais formater...... Quoi reinstaller 2000 ou XP ????????
oyu autre pourquoi pas.

Derniere chose, est-il bon de lire des mp3 dans atomix a partir de cd????
Cela peut il expliquer une baisse de qualité sonore ????

Merci d'avance :)
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 12:21 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...perso mon pc pro pour mes soirée est en xp avec une carte 3d et je n'est aucun prob, si ce n'est qq fois un lag d'image (défillement du bargraphe)
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 12:55 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Salut Matteyes,

Merci tout d'abord pour ta franchise...maintenant il faut voir à quoi te sert ton pc ! Et quel utilisation tu veux en faire à savoir si tu comptes l'utiliser pour le coté lucratif ou si tu comptes le mettre en reseau etc ...là il faut voir ...

A plus et bienvenue

kheyo
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:02 pm
Merci pour ton temoignage,

Tu ne rencontres aucun sauts ou gresillements ?

As tu deja joué des morceaux se trouvant sur un cd ?

Et penses-tu que le fait de graver des mp3 en 16x soit conseillé, peuvent-ils etre endommagés par une vitesse de gravure trop importante ???

Sorry je pose beaucoup de question mais je suis en panique, rien ne se passe comme prévu !!!!!!!!! :(
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:03 pm
Salut Kheyo,

J'utilise mon pc comme chaine hifi, ayant une connexion cable depuis 4 ans, j'ai pas mal de son que j'ecoute directement sur mon pc.

Donc je l'utilise pour le telechargement, la musique, atomix et 1 ou 2 jeux de temps en temps comme splinter cell par exemple.

 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:09 pm
Matteyes : moi j'ai fait plus simple j'ai fait 2 partitions sur mon ordi une avec tout les applications pour le net, graphisme et autres conneries... et la seconde ou il y a uniquement atomix, winamp et cdex pour ripper les cd. Sur les 2 partitions j'ai fait des mises à jours de windows et drivers graphic (dany je pense que tu dois faire une upgrade ca ira mieux après)

Maintenant ma machine est prete pour aller au mariage de ce samedi et elle roule très très bien :-)

Je conseille xp et regarde il y a un post d'il y a qq jours sur l'optimisation d'xp très intéressant pour l'avoir utilisé !

seb
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:29 pm
Pour précisions j'ai xp sur les 2 partitions et avant j'avais win 2000 et j'ai constaté que sur des mp3 encodé en 320 (maximum) ca le faisait sauter... horrible quand on mixe en live... snif snif snif snif snif snif

seb
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:35 pm
C une bonne idée ca !

Mais pourquoi faire des mises a jour windows sur une partition qui contient uniquement winamp atomix et des mp3 ????????

Au fait bon mariage et merci
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:37 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...pour le gravage, je grave en 48 et no problémo (le soft et le graveur doivent être de bonne qualité)...

concernant les lag de son, j'en est pas. Il faut savoir que a part le karaoké il n'y a que atomix sur ce post....
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:42 pm
Matteyes : pour le rendre le plus stable possible avec les derniers patch aussi bien graphique que son.

seb
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 3:32 pm
Mattias (je sais plus)

Installe les deux si ton DD. le permet. Attention, tu dois créer au moins deux partitions :)

enfin, upgrade dont on te parle, fournis toi le dernier S¨P3 pour w2000 et SP1 pour wxp.

Pour les autres cas ou ca lag, je suis passé de 256 à 512 mg DDR et je me rend compte que ca file plus qu'avt. enfin, non, mais apres avoir utilisé la machine pour compression pdt qq temps, ca laguait. Plus avec les 512 mg. wXP est plus gourmand encore que w2000, important à savoir.
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 7:13 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pas énormément plus, ptit Phen, pas énormément plus.. 2000 était déjà plutôt gourmand... ;-)

Slash
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 9:39 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut Matteyes !

Perso, j'ai Atomix sur une config avec Win 2000 et sur une seconde config avec WinXP Pro. Sur les deux celà fonctionne impeccablement, dans les deux cas avec 256 Mo de RAM.

Je note cependant un petit avantage pour XP qui permet de définir la priorité que l'on souhaite allouer au processus en cours, ce qui peut être intéressant pour Atomix.

Je préconise aussi l'installation de tous les service packs, hotfixs et derniers drivers et surtout, une fois que celà fonctionne à satisfaction, on fait une image du disque en cas de réinstallation du système et on touche plus rien :-)
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 9:57 pm
Merci beaucoup messieurs pour toutes ces précisions,

Je viens seulement de m'apercevoir qe l'on pouvait enlever le master tempo, je l'ai fait et c Magnifiquement MIEUX..........:=)
Je mix plutot de la tek house et c bien meilleur, le beat n'avait pas l'air bien regulier avec le master tempo.
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 12:55 am


(Old topics and forums are automatically closed)