Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Ou acheter les fichiers mp3 ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kabensaPRO InfinityMember since 2003
Comment nous utilisons un logiciel qui tourne avec des fichiers de musique encoder, pour rester dans la légalité, j’aimerais connaître le meilleur site Internet qui nous permet d’acheter la musique remix mp3.

Un site qui reprend tous les derniers remix et même anciens
Un site orienté DJ
Une pre-ecoute de la musique avant l’achat
Le meilleur prix
Ou on peut choisir la qualité des fichiers encoder mp3 (192 ou 320 ou …)
Fichier encode sans system de sécurité, d’expiration ou autre truc de ce genre
Un download trés rapide
Une facture électronique d’achat du site qui nous permet de graver et de jouer cette musique en soirée en toute légalité
 

Posted Sun 06 Apr 03 @ 7:09 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
T'en a de bonne toi ! C'est pas bete mais je ne pense pas que ca existe: j'ai déja vu des gars qui vendaient leur morceau (ou compil) mais ce sont quelques interpretes spécifiques. De toutes facons meme si ca faisait les morceaux seraient protéger de sorte que tui puisses juste les lire. Tu ne pourras donc ni les accelerer ni les reculer. Donc la méthode c'est vynil ou CD + encoder.
 

Posted Sun 06 Apr 03 @ 9:45 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu as la fnac & virgin qui vendent du mp3, mais c'est aussi chère que d'aller acheter le cd....
 

Posted Mon 07 Apr 03 @ 9:42 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Dingue alors qu'on a meme pas le packaging !!! Kel scandale tout de même !!!

kheyo :-(
 

Posted Mon 07 Apr 03 @ 11:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...et que un morceau, sur le cd tu as au moin deux titres ou version......

mouarffff......c'ewst pas comme ca qu'il vont nous inciter a acheter du mp3 onligne.....de+ c'est que des version cd ripper, pas de vynil......
 

Posted Mon 07 Apr 03 @ 2:42 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Intéressant de savoir que fnac & virgin vendent du mp3.
Je pense que cela est un signe que la demande des fichiers encoder devient de plus en plus croissante (Futur Niche peut être).
Mais le monopole des grand industries de la musique comment : BMI, EMG, Sony, Warner Brothers, ….. font tout pour retarder cette événement et préfère investir de l’argent pour combattre la fraude.
Ils disent aussi qu'il y a un probleme de DRM: digital rights management protection mais pourtant aujourd'hui il suffi de faire 3 clicks pour faire une copy d'un CD et cela à un prix extrêmement bas.
Ils ont peut être peur:
- de faire le pas,
- de perdre leur position sur le marché
- de perdre de l’argent
- qu’une nouvelle industrie de la music née
Pourtant la demande est belle et bien là. Incroyable !!

Mais il ne faut jamais perdre espoir, car suite à une recherche, j’ai trouvé certains sites comme EMusic, Rhapsody, pressplay et … qui vendent à des prix très intéressant de l’mp3, mais vous ne retrouverais pas les derniers remix.
 

Posted Mon 07 Apr 03 @ 5:35 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...le jour ou le mp3 est environ 3sfr. env. 4.5euro, j'achète....en dessus c'est nous prendre pour des vache a lait....
 

Posted Mon 07 Apr 03 @ 6:03 pm
Déja si la vente en ligne serais moins chère ce serait logique car quand on achete sur le net il n'y a pas un gentil livreur qui est venu apporter les cd's au magasin, pas de réprésentants, pas la jolie vendeuse chez qui tu vas expréssement pour la regarder avec un cd de la star academy que tu n'acheterais jamais... etc donc pas de frais alors encore pq payer 5 € ????? :-((( si on déduit tout les couts on arrive à bcp moins chère ce qui serait déja mieux !

seb
 

Posted Mon 07 Apr 03 @ 6:21 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Par exemple suite à l’achat d’un cd de 10 Euro est ce que quelqu’un à une idée comment cette argent est redistribué :

TVA : 21 %
La marge du vendeur :
Du distributeur (s) :
Maison de disque :
Droit d’auteur :
Et autre :

Cela pourrait peut être nous donner une idée de ce qu’un fichier mp3 devrait coûter.
 

Posted Mon 07 Apr 03 @ 11:46 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...merdouille je me suis tromper c'est 2 euro et pas 3.5
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 10:00 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Moi ce qui me fout les ch'tons, c'est l'histoire des cd protègés qui soit disant peuvent être lus sur certaines machines ou lecteurs et pas d'autres etc...
Tant qu'ils cantonnent ça à Cretine Fion j'm'en balance mais si les protections débarquent sur ma Deep House : grrrrr !!!!

J'ai eu le cas avec un groupe des années 80 reformés en 98 (je tais leurs noms par peur du ridicule mais c'était pour un copain) et leur protection est efficace : impossible de lire leur cd (pourtant acheté) sur ordi, uniquement sur platine CD et quand j'ai relié la chaine (en pensant finasser) à mon ordi pour numériser, le fichier à mon grand étonnement, grésillait !!!! Donc impossible de mixer avec ATomix !!!Vrai de vrai !!!

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu le cas ????

kheyo ????
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 11:23 am
kheyo : aller on sait bien que c'était modern talking :-) ne soit pas géné comme cela tout le monde a bien aimé avec le gros rappeur américain et les 2 folles ;-) lol en soirée ca cartonne toujour !! :-p

seb
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 12:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...gresiller en analogique ??? ou en numérique le transfer ???
normalement en analogique tu ne devrait avoir aucun problème...
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 12:51 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ben si j'étais sidéré ! Impossible de le lire avec mon lecteur cd rom et uniquement sur platine cd de ma chaine. et je te dis que lorsque j'ai relié les deux : j'ai pu numériser mais le son du fichier grésillait fortement ! pas avec mes autres cd (j'ai fait l'essai) ni mes vinyls !!!

kheyo
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:06 pm
Kheyo aller avoue :-)

seb
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:24 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
donc, si je comprend bien, quand tu écoute le son, il est normal. Et quand tu relie la sortie aux au pc ça merdouille ?
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...si c'est exacte, il finasse sur la fréquence d'entrée du pc. Et en passant par le casque par exemple (tu devrais essayer) le son peut êtres mieux....

je pense, que comme avec les images, il insert un parasite qui n'apparait que dans certaines conditions il suffit alors d'avoir un filtre qui choppe ce parasite et lui coupe les cou..... peut-être que dans qq temp on vera un soft pour ca sur le net....
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
a essayer aussi avec un lecteur dvd...les codec sont différent....
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:39 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ben j'ai les deux !

DVd rom et Cd rom mais bon vu le CD .......je l'avoue maintenant : c'est Modern Talking, j'ai un pote qui en est dingue et qui voulait que le le mixe avec atomix (Grrr!!!) parce qu'entre nous, j'peux pas les piffrer (trop tralala style Eurovision, moi je suis Deep House to death ) bref ...les teutons ont donc mit ça au point apparement ! J'ai deux ordis et une grosse chaine Hi Fi !!!! Il n'y a que la chaine Hi Fi qui parvient à lire ce satanné CD de merde !!!! Les ordis : macache et sous la queue à Toby ...

Ceci dit le dit pote m'avait amené d'autres Cd moins récents du même groupe infernal, qui eux, pouvaient être lu sans blem. Celui qui pose blem est leur album avec une bagnole de course sur la tofo et toujours leurs sales sourires pate Gibbs toutes dents dehors !

Bon ça résout pas mes problemes de protection si j'en ai un à l'avenir.

kheyo
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 1:55 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
c'est le quel CD de Modern Talking car j'ai les deux derniers et j'ai pas eu de mal à les encoder normalement (avec audiocatalyst 2.1 et mon portable comboDVD-Graveur).

peut-être que c'est mon lecteur qui ne prend pas compte des protections.

Gwenn
 

Posted Tue 08 Apr 03 @ 11:40 pm


(Old topics and forums are automatically closed)