Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quelle machine mini pour faire tourner atomixmp3 2.2 ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

ken078Home userMember since 2003
quelle machine minimale est necessaire pour faire tourner atomixmp3 2.2 ?
quel processeur et combien de RAM?

Merci d'avance

un PII 400 avec 256Mo fait il l'affaire?
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 2:22 pm
Je pense que c'est possible de faire tourner atomix avec ça.... ça dépend aussi de ton OS et de ce que t'as sur ton disque dur (connection internet, antivirus,...), de ta carte graphique... mais moi je prendrais pas le risque d'aller faire une soirée avec seulement çà car tu risques t'avoir du lag ... Mais c'est clair que pour t'amuser à la maison c'est suffisant (Moi je le faisait marcher y'a pas longtemps sur un céléron 433Mhz avec 64 Mo de Ram !!!! ... mais y'avais du lag à certains moments:-(

DaMiX
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 2:38 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ken078,
En fait c'est possible de le faire marche sur un 200mmx
Seulement que c'est invivable comme situation. A cette configuration , si tu essaye de mettre un cd dans le lecteur , le son saute pour presque une seconde.

Et quand je dit que c'est invivable, je veut parlé aussi du lag graphique. Tu voie la feneitre graphique defillé 1/2 beat en retard et tu le voie sacadé. Il faut donc oublié la fluidité du mouvement.

Si tu veut mon opinion , une bonne config c'est 1ghz et plus avec au mon 256 ddr. C'est sur que tu peut entendre tout le monde dire que chez eux atomix roule impec sur leur 350 ... mais...
Oui il roule , le son sort bien, mais ce n'est pas tout.

mUd-V
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 2:58 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Le PII 400 devrait tourner assez correctement normalement. Surtout avec 256 Mo de Ram aux fesses. De toute façon, tente le coup, tu verras.. ;-)

Slash
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 5:01 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai fais tourné Atomixmp2 v2.2 sur un celeron 400 avec 128 de Ram et avec Win98 comme OS sans aucun probleme donc avec ta config ça devrai fonction nickel

Gwenn
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 6:15 pm
Salut !

Personnelement j'ai testé sur pas mal de config et voila mes résultats :

* PI 100/133/166/200 Mhz + 128 Mo de Ram Edo + Carte son ISA + Win 95 : On Oublie tout de suite.

* PII 366Mhz 64 mo de ram, win 98, carte son intégré + carte son usb : c'est ma config soirée, le pc est un dell portable, et franchement c'est pas mal du tout, bien sur la fluidité n'est pas nickel comme sur un pc plus gros.

* PII 400MHz 64 Mo de ram, Win 2000 Famille server, carte son de base type pci 128 : Pc de bureau celui ci, l affichage est un peu mieux que sur le pc précédent mais toujours pas magnifique.

* PIII 733MHz, 384 Mo de sdram PC 133, Win98 et Win XP Pro, carte son SB Live 1024, Carte Video Radeon Ve 64 Mo : Pc Tower, celui ci, c'est nickel, y a rien a dire, bon son et fluidité parfaite.

* pIII 1000 MHz, 384 Mo de sdram PC 133, Win 98 + PCI 128 Carte Video Radeon Ve 64 Mo : Pc Tower, un Peu Mieux que le 733 Mhz, rien a dire

* Athlon 1600+, 784 Mo de DDram, Win XP Pro, Carte son SBLive 5.1 + Carte intégré : Pc tower, au niveau du son c'est bon, mais au niveau de l affichage c'est pas trop fluide, et puis surtout il arrive que la courbe ne s'affiche pas comletement quand on arrive au bout a droite (C'est peu etre du a la carte GeForce2...)

* Athlon 1900+ 784 Mo de DDram, Win Xp Pro, Carte son SBlive, Carte video Radeon 9000 Pro 64 Mo : PC Tower, alors la!!! y a rien a dire c'est magnifique, c'est propre, cela tourne nickel, c'est du tout bon.

* Pentium 4 1.8 + 256 Mo de Sdram + win Xp + Sblive + GeForce 2 : Meme probleme que l'Athlon 1600+, l affichage est bon mais pas terrible, et puis il arrive que la courbe ne s'affiche pas completement au bout a droite...


Voila si cela peut aider.

Nico

 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 6:57 pm
Nico,

si je peux me permettre, j'ai aussi une gf2 et aussi un problème à l'affichage que j'ai solutionné par une mise à niveau du drivers... un tit détonator et c'est reparti et pourtant j'ai une machine similaire que tio athlon 1600xp + avec 512 mb ddr sb live 5.1 etc... pense aussi aux windows updates.

seb
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 8:07 pm
Beuh, strange ton expérience de l'xp+ 1600 et du p4 1800 qui souffre un peu niveau graphique.

Qt à moi, je reconnait que mon p4 1.8A --> 2.2 sous wxp avec atomix, je n'aime pas. En fait, je ne supporte pas de jouer ou travailler avec atomix sous un moteur NT. Les courbes sont de tt façon un peu sacadées. J'utilise l'antique w98, absolument parfait pour atomix pour peu qu'il n'y ait pas dessus 36 prg.

La, tout est parfait disais-je. Les courbes se reconstruisent instantanément et la fluidité est tt bonnement parfaite, jamais sacadée même lorsque je lance : les loop G et D, les 3 effets à G et à D, un scan du bpm de pas mal de titres. Parfait, rien ne souffre. Du bonheur.

Apres deux heures de mix, mon cpu a pris un seul degré en température. Bref, il se croise les bras et travaille avec les deux pouces. Amplement suffisant donc.
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 8:09 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi, j'utilise WinXP Pro (comme beaucoup d'utilisateurs) et je n'ai vraiment aucun probleme d'affichage, aucun ralentissement.

Athlon XP 1800+
256 DDR
Radeon Mobile 32Mo
--> Config de mon portable

Gwenn
 

Posted Tue 01 Apr 03 @ 8:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....un des prob. principal, c'est plus la fluidité de ton système que de la capacité du pc....
un pc de course avec des mauvais drivers & une "floppée" de soft parasite peut faire laguer un max.....
Contrairement a un pc simple qui a tout les bons drivers et aucun prog. parasite fonctionnera mieux même si c'est un pc en 433
 

Posted Wed 02 Apr 03 @ 10:24 am
Au fait, pourt mon histoire que c moins fluide sur moteur NT que sous w98. Le truc marratn serait que l'utilisateur d'xp dise que c parfait alors que pour moi, c saccade un poil de cul.

Effectivement, au siel, atomix tournait sur 4 machine wXP... et même constat c'est moins propre que sur w98. Facile à comparer puisque une machine tournant avec w98 au siel.

donc propre oui, mais pas parfait pour moi :)


NANANEREEE !
 

Posted Wed 02 Apr 03 @ 11:58 am
PHenryll : désolé mais chez moi il est très très fluide et pourtant actuellement mon windows part largement en couille... je vais faire la réinstalle ce soir justement ! mais aussi non il est nickel juste que je fais les win updates et quand il faut un update des drivers et ca fonctionne bien sur un athlon 1700 xp avec 512 md ddr !

seb
 

Posted Wed 02 Apr 03 @ 12:43 pm
Moi aussi j'ai eu des problemes de courbe sur la droite qui avait du mal a s'actualisé avec mon XP2200 alors que avec mon ancien PC un 850Mhz ca marcher nickel.

Solution réglage de windows XP au niveau de l'optimisation de la mémoire et Réglage Optimal du bios au niveau des parametre DDR (tous au max :D ).



 

Posted Wed 02 Apr 03 @ 8:50 pm


(Old topics and forums are automatically closed)