Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pcdj - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

Je me souviens au début de ma venue sur ce fourm, j'avais écrit être un utilisateur de pcdj mais que j'allais changer de logiciel et donc prendre atomix compte tenu de ses possibilités et que n'avait pas pcdj.

Il y a une info d'évolution de pcdj, personne sur ce forum ni ailleurs n'a testé les nouvelles possibilités que déjà je vois des critiques et pas dès plus objectives.

Je pense que l'ensemble des utilisateurs de tel ou tel logiciel mérite qu'on les respecte, chaque soft a ses qualités et ses défauts.

Pour pcdj :

La qualité du son est supérieure à atomix
La stabilité est irréprochable (pas un seul pépin en soirée)
La recherche d'un titre est facile (s'il est dans une playlist, a ce niveau atomix est supérieur)
La gestion des playlists est parfaite ( présentation en tableau)
La possibilité de démarrer son pc avec juste les fichiers nécessaires à pcdj (l'ordinateur est optimisé de cette façon)

Par contre :
Manque des effets
Manque l'exploreur
Manque le calage visuel (comme atomix ou encore mieux traktor)
Manque les samples

Pour atomix

Nous avons la gestion de l'exploreur
Nous avons les effets
Nous avons les samples
Nous avons un calage visuel du morceau assez bon

Par contre

Le son n'est pas au top ( Il faut y penser dans les versions à venir)
La gestion des playlists me semble un peu en retrait de ce qu'elle devrait être.
Impossibilité de charger une banque de samples ( comme dans jazzler)

Ce ne sont là que quelques éléments de comparaison, le plus important étant bien sur le prix du logiciel et là ya pas photo atomix est largement en tête, mais je mets tout de même un bémol pour cet argument. En effet il faut penser qu'un achat ne se gère pas en une seule soirée mais doit bien s'étaler sur un temps que chaque utlisateur peut définir.

En bref je pense que celà ne sert à rien de taper sur un logiciel concurent mais il vaut mieux regarder ses évolutions et se dire que si l'une d'elles est intéressante pourquoi ne pas l'intégrer voir même de l'améliorer dans notre soft préféré.

@+ et longue vie à atomix
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 1:05 pm
Je suis d'accord. La concurrence ne peut être que bénéfique de toute façon.
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 1:28 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je suis bien d'accord. Mais je vois plus de qualité a atomix.
La visualisation d'atomix me semble parfaite, tracktor ne me plaie pas vraiment, je prefere en 1 seule feneitre.

Pour la qualité du son , je crois bien que ce n'est que la cause des mp3 , avec des CD le son a bien lair du meme.

Seulement que atomix utilise pas ASIO. C'est a n'y rien comprendre

mUd-V
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 1:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...discuter des possibilité des autres soft, je suis pour....

-pour la stabilité je ne suis pas d'accord avec toi, en soirée (8 heures) musique de font inclus, le soft ne m'a jamais laché, tout au plus des petit lag, dû a mon utilisation extrême en fin de soirée (remix live, les deux platines qui tourne toujours ensemble).
-pour la qualité sonore la 2.2 est de très bonne facture. il ne faut pas oublier que la concurence utilise des addons comme des compresseurs et harmonizeur pour donner un son plus cleen.....
de plus le nouveau soft sera encore mieux....

-Il y a plein de truc que moi par exemple je souhaite (et qui n'inspire pas le staff), bon, bien, temps pis....
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 1:50 pm
ta remarque sur les mp3 est normale , en effet il me semble que si tu passes un cd le decodage de la musique est le même par contre celui dès mp3 n'est pas le même pcdj utilise le système fraunhoffer ( inventeur du mp3) et là il y a une différence perceptible à l'oreille ( même pour moi qui ne suis pas dj ).
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 1:51 pm
Dany

J'ai eu parfois des plantages ( de courtes durées ) avec atomix, notamment avec windows xp depuis je suis repassé sur win 2000 et là plus de problèmes, mystères de l'informatique car pour certains c'est l'inverse alors vas comprendre .
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 1:55 pm
dany je pense quand meme que le coup de booter qu'avec atomix ce serait pas mal ! mais chacun son idée !

pardon, mais en revanche je vois pas trop l'interet de ce topic ! toutes ces caractéristique de pcdj on les connait déjà ? qu'il y a t'il de nouveau la dedans ?

moi j'attends avec impatience un troisieme platine car ca commence sérieusement a me poser probleme mais bon a croire que je dois etre le seul a vouloir mixer trois truc en meme temps !
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 2:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...exacte, car je tourne avec un pc près-monté-a-utiliser-sorti-de-la-boite.....et l'os c'est xp......

les seul truc certain , c'est que j'ai viré tout les gadjets xp, mis l'option qui donne la préférence au soft qui tourne et que rien d'autre que atomix a été instalé....
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 2:11 pm
salut dany.. dis moi.. sous xp.. comment tu donne la préfèrence au programme qui tourne???
car j'en est besoin pour totomix... merci d'avance
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 3:21 pm
balbi

Sans doute me suis je mal exprimé, je voulais juste dire que la critique systématique d'un logiciel concurent ne fait pas avancé et que chaque soft possède ses avantages et aussi ses faiblesses c'est tout.
 

Posted Wed 12 Mar 03 @ 5:18 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est dans les option systeme, comme je n'est pas le pc sous les yeux, je ne peut pas te donner + d'info pour l'instant
 

Posted Thu 13 Mar 03 @ 12:29 am
djshadow

Tu fait: ctrl/alt/suppr, là tu clique a droite sur le programme
( qui doit être actif ) et tu défini la priorité que tu veut.

Norm
 

Posted Thu 13 Mar 03 @ 1:40 am
merci coyote ! je connassais pas non plus ca !
 

Posted Thu 13 Mar 03 @ 9:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
;-))) moi non plus.....on en apprend tout les jours.....
 

Posted Thu 13 Mar 03 @ 11:06 am
Je ne conseille pas trop :) Gaffe à disposer de suffisament de RAM pour tenter l'opération sinon, ça peut buguer.
 

Posted Thu 13 Mar 03 @ 12:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...disont, qu'il ne faut pas faire ça en soirée , mais plutôt s'essayer tranquillement a la maison

:-)))
 

Posted Thu 13 Mar 03 @ 2:03 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Je crois que ça n'est pas nocif tant qu'on n'augmente pas la priorité au maximum.... Si on le privilégie un peu, ya aucun pb. J'avais fait ça pour Winamp moi... il laggait quand j'encodais en même temps.
 

Posted Thu 13 Mar 03 @ 11:04 pm
bonjour

Quand je lis les post de slash de dany de Phenryll ou encore de coyote je me dis qu'ils ont beaucoup à nous apprendre sur les trucs et astuces pour utiliser au mieux nos pc.

Ce qui serait bien c'est que vous pensiez à démarrer un nouveau post avec des tuyaux dont chaque utlisateur d'atomix pourrait bénéficier quitte à le monter d'un niveau pour les titulaires de la license puissent en profiter, ca serait cool , enfin c'est mon opinion.

et vous qu'en pensez vous

@+
 

Posted Fri 14 Mar 03 @ 1:51 am
que on ne saurait ou commencer vu le nombre de chose à dire et qu'il est plus facile plus précis et mieux compréhensible d'expliquer les choses au cas par cas.

ton idée est bonne mais sans contexte c'est pas facile de penser à tout ce qu'il faut dire, enfin c'est mon avis.
 

Posted Fri 14 Mar 03 @ 10:21 am
tu as raison , mais tu vois il y aurait une rubrique du genre trucs et astuces on pourrait au fur et à mesure y poser des questions sur tel ou telle astuce ainsi pas besoin de faire une recherche dans toute la série de posts mais uniquement dans cette fameuse rubrique
 

Posted Fri 14 Mar 03 @ 10:27 am
87%