Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: epia 800 et atomix?????????????

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dejee76PRO InfinityMember since 2003
voila je dispose d'une carte mere epia 800 ou tout est intégré(video lan etc)tous mes pilotes sont les derniers,mais quand je lance atomix et je mets en route deux titres pas de probleme niveau audio mais il y a un probleme au niveau de l'affichage(les pics audio ont un défilement sacadé),j'ai vérifié mon processeur et il n'est pas saturé,peut importe la memoire que je lui ajoute le probleme perciste.help me
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 4:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...quel os....si c'est xp....c'est un paramètrage a trouver....
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 4:52 pm
Deejee : je connais ca et chez moi j'ai fait juste fait un upgrade des drivers de ma carte graphique et hop... problème résolut ;-)

J'avais ca sous xp avec une geforce 2

Profites en pour faire un update des drivers de ta carte son ;-)

seb
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 4:57 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
j'ai deja retelechargé ts les derniers pilotes,ça marche tjrs pas,avant j'avais mis un XP ça faisait pareil,la maintenant c un 2000 et c pareil ça rame au niveau de l'affichage
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 5:11 pm
Comme dany a dit ce serait bien que tu nous donnes ta config complète (carte son, carte mère, etc...)

seb
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 5:23 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
ma config
carte mere epia 800 qui tourne a 800mhz(www.mini-itx.com)
128mo de ram en 133 j'ai meme essayé avec +
os windob 2000 (j'ai essayais avec xp meme resultat)
soundblaster128
disque dur 60 gig en 133
tout le reste est intégré a la carte mere(video, carte son,processeur)
voila
est ce tout de meme le processeur qui n'est pas assez performant????avant je tournais avec une config inférieur a celle ci et ça tourné correctement
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 8:12 pm
Oui, mais ton 800 là, c quoi qui le fait tourner à cette vitesse : amd ou intel ?

Ou est-ce un 800 de VIA qui tourne pas terrible (ma mère en a un, ça saccade à faire danser les tétraplégiques).
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 8:32 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
toi et ta phobie du VIA? ma msi et mon athlon marche à merveille avec Totomix, non mais :))
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 10:14 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
moi je sui du meme avis que phen via je suis contre j'en ai une donc je sais de quoi je parle !!!
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 10:45 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
La carte mère est une EPIA 800 avec un processeur VIA C3 intégré.
( rien à voir avec MSI ou un Athlon )
avant Atomix fonctionnait bien avec un AMD 400Mhz et là , avec ce 800, ça merde.
2 nouveau je sollicite votre aide...
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 10:46 pm
tu as déja pensé à faire tourner uniquement atomix et rien d'autres ? enfin d'installer l'os et atomix???

Seb
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 11:23 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
Il n'y a que le système d'exploitation et atomix uniquement.
toutes les autres taches sont arretées et j'ai même désactivé les services Windows non nécessaires à Atomix.
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 11:28 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
J'ai du louper un épisode, mais c'est quoi un processeur via c3 intégré ?????
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 11:37 pm
dejee76 : quand je te parle de l'os et d'atomix c'est très simple tu fais une partition en plus ou tu installes uniquement atomix et l'os et rien d'autres juste les drivers pour écrans et sons !!

seb
 

Posted Wed 29 Jan 03 @ 11:44 pm
salut le probleme c'est vraiment le processeur un c3 la ma pire merde que via on sorti c'est un processeur cyrix renomme mais qui n'est vraiment pas performant. je te suggere de le vendre pour faire un boulier pour le jeux bingo......

c'est vraiment pas performant comme processeur.

je travaille dans le domaine de l'informatique pis on en vend pas parce que c'est vraiment pas bon..... alors pauvre toi

trouve toi un acheteur au plus vite

c'est mon conseil

inconnu27
 

Posted Thu 30 Jan 03 @ 2:23 am
dejee76, qd je parlais de processeur VIA, c'est exactement au C3 que je pensais ! Ma mère est équipé de ce truc la, pour internet, ça va, mais c'est tout. Essaie de compresser 20 mp3, tu m'appelles 2 heures après et je n'exagère pas.

Bref, que ça saccade, c'est tt à fait normal, la puissance est largement insuffisante. Alors essaie de mixer, de lancer 2/3 effets et de scanner tes mp3 (juste pour rire), tu verras tu te demanderas comment il est encore possible de mixer. Alors faire de l'ajustement au 0.01%, n'en parlons même pas.

Le C3 n'est même pas équivalent à un Celeron 666 que l'on essaiede nous faire croire. Donc, j'ai déjà essayé atomix sur le c3, c'est impossible de mixer.


PS: géant, je ne confonds pas le processeur C3 de VIA et les Chipset du même nom, même si ces derniers ne sont plus ce qu'il se fait de mieux, loin s'en faut. Et moi aussi, j'ai eu deux VIA par le passé, si win plante, c'est bien svt le chipset qui foire.
 

Posted Thu 30 Jan 03 @ 2:14 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
merci pour vos post,finalement g mi autre chose pour que cela tourne correctement(athlon),mon projet sera bientot sur mon site.vous comprendrez pourquoi peut etre je voulais mettre cette carte mere .........pour l'instant sur mon site on peut me voir entrain de mixer avec atomix des la premiere page.amicalement a tous
dejee76

www.dejee76.fr.st
 

Posted Fri 31 Jan 03 @ 1:49 am


(Old topics and forums are automatically closed)