Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Atomix vs PCDJ - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore acheté le programme car actuellement je suis utilisateur de PCDJ.
Comprenez bien que mon post ne sert pas à démolir l'un ou l'autre soft, RESPECT absolu...

Je me posais la question de savoir quels étaient les véritables différences entre ces 2 softs.
J'utilise PCDJ et la DMC controller depuis 3 ans maintenant, avec un portable ( en double mono ) et un HD externe
Ce genre de config est définissable aussi avec Atomix ( d'apres ce que j'ai lu ds le forum )
Les loops sont facilement réalisables, le beatmixing aussi.

J'apprécie grandement les divers effets proposés par Atomix.
A part cela quels sont encore les différences entre les softs ?
PCDJ permet 20 points de cue par morceau.
Et atomix ?
Jusqu'à maintenant, et ca ne fait que 1h que j'ai découvert le soft :-) c'est la seule chose qui me rebute pour l'achat. (mais je vous l'accorde le prix est tres attractif ! )

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ? :-)

Merci
Olivier
 

Posted Sat 25 Jan 03 @ 8:55 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je sais qu'il n'y a que 5 point de CUE / chanson.
Mais qui en utilise plus que 2 ou 3 ??

Pour d'autre qualité , il calcule le bpm a la vollé et non obligatoirement a l'avance (malgré que c'est possible)

Il a une infinité de skin , tu peut faire le tien si tu le veut.
et ce qui est biend e faire son skin , c'est qu'il y a plus d'option que sir le skin de base.

le master tempo (time stretch) que dir de plus

le seul defaut c'est qu'il ne roule pas les ASIO driver :(
Mais je ne pense pas que tu utilise les ASIO driver si tu a 2 sortie mono

En passan c'est quoi ta carte de son ??

mUd-V

 

Posted Sat 25 Jan 03 @ 10:55 pm
Comme dit mud-v pas besoin d'avoir 36 millions de cue... moi j'en utilise un maxi 2 ou 3 au grand maximum !

Il ne faut pas oublier que la prise en main est très rapide et facile si tu compares à pcdj (Je l'ai testé)

Enfin le prix est plus que super et atomix est tj en cours de dévelloppement et ca c'est plus qu'important il y a des mises à jour régulières ;-)


seb
 

Posted Sun 26 Jan 03 @ 5:54 am
Merde, c'est une colle ça ! JE crois que j'ai testé PCDJ 7.9 sec en ralentit !

Non, sérieux, je ne connais pas les différences, mais si tu utilises PCDJ depuis 3 ans, tu connais sans doute AngelDJ qui est passé aussi chez nous. Le mieux est encore de lui demander, c'est lui qui pourra le mieux t'aider. JE n'ai pas son adresse, mais les gars de PCDJ doivent bien l'avoir (il était webmaster). Sinon, tape AngelDJ ds search, tu trouveras l'adresse de son site Atomix et son adresse mail ds ce dernier.

Le plus marrant, c'est que tu serais le deuxième à venir ici, moi ça me fait plaisir. Tu as l'air d'être sensé, c'est déjà un bon point, pcq il ne sont pas tous comme toi de l'autre côté, houla que non ! Allez A+
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 9:21 am
Bonjour à tous et merci pour votre réponse.
J'ai eu l'occasion de discuter un peu grace au chat attaché à ce forum (encore une bonne idée :-)) avec des utilisateurs.

Pour répondre au post là haut :-) j'utilise la carte son onboard de mon portable, les résultats sont plus que satifaisants.
N'oublions pas que nous bossons ( enfn, que je bosse :-)) dans des discothèques et que les sons de boîtes ne sont pas les sons de mon salon :-)
Il faut relativiser les choses et là, je dois dire que ma carte son assure correctement.

Concernant la question qui nous occupe, il y a un coac assez important... ma DMC1 ne controlera pas Atomix :-(
Ca commence à faire cher pour tester atomix de façon professionnelle---un commande + le soft pro, ca tourne autours de 500€ si j'ai bien lu !
Alors que mon pcdj me donne satisfaction depuis si longtemps!

Oui je connais Angel, on s'est souvent parlé sur les chats de pcdj...

Concernant les points de cue, la différence avec pcdj est à relativiser aussi !
PCDJ utilise 2 points de cue pour créer le loop ( in cue et out cue )
Atomix crée le loop de façon indépendante...

J'utilise pour ma part souvent plus d'un point de cue...
Il n'est pas rare d'en avoir 3 ou 4 par chanson...
et donc Atomix tiendrait la route à ce niveau là aussi :-)

J'apprécie aussi l'espace laissé aux développeurs, ca me semble être le point le plus important entre les 2 communautés ( pcdj et atomix )
Pcdj est bcp plus fermé au niveau des partenariats avec les communautés de développeurs...

En guise de conclusion, je dis Bravo pour le soft, merci pour votre gentillesse mais je crains ne pas débourser 500€ pour tester professionnellement le soft en conditions de boite...

Je garde un oeil sur le soft et les forums associés :-)

Au plaisir de vous relire
Olivier
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 12:31 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Phenryll : non Phen tu te trompe le deuxieme ayant passé de PC** à atomix c'est moi.

ça faisait 2 ans que j'utilisais PC** Red mais depuis qu'un pote m'a présenté Atomix j'ai vite changé ma préference

il est claire que atomix a plus de fonctionnalité que PC** (calcule des BPM en temps reél, sampleur, effects téléchargable, interface modifiable(skin), racourci modifiable...).

DJ Speedland
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 12:51 pm
Ha ok, autant pour moi :)
Les sots de l'autre côté savent que tu est passé ici ou ils l'ignorent ?
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 2:02 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
en fait, je n'étais pas aussi actif dans l'autre communauté, car je les trouvais bcp moins interessant que vous.

DJ Speedland
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 5:12 pm
Phenryll : les sots mdrrrr tu as tj le terme qui me fait rire ;-)

Speed : je comprends quand tu dis que nous sommes intéressants avec les spécimens de la trampe de phen... ;-))

esbb
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 5:25 pm
lol Seb. Sot va :)
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 5:55 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai que s'il n'était pas là, on s'emmerderais un peu, il faut être honnête..
Et puis c'est le seul qui tourne sous 98, peut être même sous 95, les jours de blues.
Je le soupçonne même, j'ai mes sources, d'essayer sous 3.1 aprés ses échecs sur Amiga ( peut être un peu lent le 68000 de Motorola ). On l'aurait même vu, un soir de pleine lune, tenter l'impossible avec un Atari ST, mais là, la bête n'a pas survécue.
Reste pour le soulager, un bon vieux TO7 ( un essai de Thomson non transformé ) ou alors un Z80, mais là on touche à la préhistoire.........

LOL

@++
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 6:09 pm
lol Avec l'atari 2600, ça marche pas aussi, malheureusement... :)
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 6:14 pm
Phen, t'a essayé avec commodore 64 ? lol (ou au pire un commodore vic 20 et son super "datasette")re-lol ;-)))))

Norm
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 6:17 pm
Ha non pas encore pcq je ne l'ai pas
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 6:18 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Ce n'était pas un ordi, mais une simple console 4 bits ( si si ).
En 84.85 elle a fait fureur, mais là on s'éloigne franchement du Forum :))))



@+++
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 6:18 pm
Imaginez un win 95 ou 98 sur un p4 2 ghz... c'est assasin non ? ;-)))) lol

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phenomenal :-) lalalalal

seb
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 6:32 pm
Pour Olimagoo et pour les autres....que ça interesse !

Personnellement j’utilise atomix en club depuis 5 mois, et ce n’est pas la version pro. J’avais une réticence au début, parce que sans contrôleur externe, je me disait que c’était plus difficile a contrôler et que ça donnait un « look » moins « pro ». Néanmoins j’aimais (et j’aime encore) les nombreuses options et effets de ce programme, alors je me suis dit : essayons-le ! si j’aime j’achète le contrôleur et on en parle plus. Malheureusement, la version pro n’étant pas disponible pour diverses raisons (??) j’ai du me résoudre a l’utiliser avec la souris et le clavier. .

Quand j’analyse tous ça, avec le recul, je constate que comme n’importe quoi ne nouveau (dans mon cas) la manipulation d’un nouvel élément est assez stressante en live, mais avec de la pratique on y parvient toujours ( je ne te conterais pas mes malheurs quand j’ai commencé avec des lecteurs cds, moi qui suis de la génération vinyl). Maintenant, je suis franchement a l’aise avec le programme et je ne pense même plus a faire l’achat d’un contrôleur.

A mon avis, ce qui fait le plus peur au dj d’aujourd’hui, c’est le fait d’avoir un « look » moins pro avec « seulement » un ordinateur pour mixer ( pas de platine, pas de contrôleur…) Le véritable pro ne se fait pas juger sur son « look » mais sur sa prestation. Prend un pilote de formule 1, donne lui les commandes d’une formule Indy et il va performer. Les gens ne diront pas : regarde l’idiot, mais plutôt : t’as vu ce qu’il fait avec une formule Indy, ça c’est un pro ! Alors a mon avis le « look » c’est bien, mais c’est secondaire, l’important c’est le résultat !

Et voilà, c’est mon opinion et je la partage

Norm
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 6:51 pm
ouf vous etes vraiment des pros avec le clavier
Perso j ai encore du mal mais bon je ne désespere pas
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 9:41 pm
oh mais ki vois-je la !!!! c'est notre amis oli webmaster de chez PCDJ belgique !!! te tournerai tu vers la concurence ??? LOl. Le mieux si tu veux ke j'te donne mon avis sur atomix c'est de me contacter sur AIM ou par mail. en tout cas moi j'lai acheter et j'regrette pas mon achat meme si je suis passé sur un autre prog depuis, atomix m'as prouvé encore dernierement une fois de plus ke dans sa catégorie c'est le plus simple et le plus efficace. maintenant ya des choses ki ne sont pas parfaite mais c'est ca aussi d'etre un soft en developpement ! et puis si tout etait parfait on se lasserai vite :o)

au fait coucou a tous les star du forum, j'pense a phen, coyotte et tout ce ke j'pe pas citer parce k'il sont trop nombreux croyez bien ke meme si je ne post plus souvent je jettent mon oeil de temps en temps sur le forum
 

Posted Mon 27 Jan 03 @ 10:28 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je sais que j'ai deja posé la question mais la reponce etais tellement floue que personne en a comprie le sens. Je me réessaie. J'ai acheté Atomix. Je voudrai la version Pro. Le DMC-1 est en rupture de stock. Si j'achète un DMC-1 d'un gars que je connais. Est ce que ca fonctionera avec atomix.
(J'ai bien dit un DMC-1 de numark et pas un Dac-2 de pcdj)

Si Ca prend un update du logiciel atomix, Sera t'elle gratuite. ??

SVP une vrai reponse , ne me dite pas que c'est un rupture de stock , je sais!

mUd-V
 

Posted Tue 28 Jan 03 @ 3:28 am
77%