Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question de sauvegarde

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bjr

Une petite question qui n'a rien a voir avec atomix encore que...j'ai pour bosser un portable dont le disque est partitionné en 2 : 1 pour windows et les programmes et 1 autre pour la musique.
Je cherche un soft qui me permettrait de faire une image du disque système sur la 2ème partition et qui en cas de plantage total du pc ( à savoir qu'il ne démarre même plus) pourrait restaurer l'image en bootant à partir d'une disquette.

Voilà si vous pouvez me rencarder sur un soft que vous utilisez ou qu vous connaissez ce serait sympa

bruno
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 3:02 pm
norton ghost est le plus puissant mais
sinon drvimage petit et gratuit téléchargeable sur clubic !
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 3:04 pm
J'ai trouvé norton ghost pas évident à utiliser mais puissant quand meme.

seb
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 3:08 pm
Merci pour ta réponse, est tu certain que l'on peut réinstaller à partir d'une disquette ( j'ai eu 1 fois un plantage total sur un pc et là il faut tout remettre et c'est gonflant)

@+

bruno
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 3:08 pm
jamais essayé désolé mais je sais que c a ca que ca sert
pour norton c le must mais chiant
pour l'autre je sais pas
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 3:15 pm
J'utilise le Norton Ghost qui fct TB et sans soucis :)

En réalité, il ft copier le fichier Ghost.exe sur une disk boot et travailler A PARTIR de la disk boot ! Donc, il ne ft pas rever de faire une image de ta partition Win à partir de win. Tu verras le fichier Ghost est miniscule (500k) et c'ets ultra simple d'utilisation, je te l'assure.
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 6:32 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
question au passage...ghost fonctionne en ntfs ?
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 9:05 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-Pour répondre au topic,je l'ai fait pour win98+totomix avec nero et ca marche pil poil en 10 min mon os et reinstallé.
-ca m'a deja bien depanné
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 9:08 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Il y a aussi Drive Image 2002. Perso je le trouve d'une conception graphique plus simple à comprendre que Norton Ghost (mais ça n'engage que moi).

Avec la disquette, tu peux restaurer une partition en quelques minutes. Si tu disposes d'un graveur sur ton portable, tu peux graver ta partition sur un ou plusieurs cd et le cd est bootable, c'est-à-dire que tu restaures ta partition directement depuis le cd.

C'est cette dernière solution que j'utilise personnellement !
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 9:24 pm
Merci à tous pour votre aide , y'a pas photos ce forum est bien le meilleur qui existe et l'entraide est vraiment formidable je vais essayer les softs que vous m'avez indiqués et voir celui qui convient le mieux.

à +

bruno
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 11:17 pm


(Old topics and forums are automatically closed)