Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Interface USB et mixage externe ...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous je vient de voir ceci sur le net. Peut-être que quelqu'un a déjà écrit un post là dessus. Si tel est le cas, toutes mes confuses.

http://www.stgd.ch/ego/Gigaport/GigaportAGfr.htm

USB avec 8 sorties RCA mono ... aux USA ça coute 159 dollars, donc c'est bon marché pour ce que si (si le sont est bon bien sûr).

Bien sûr ça implique que l'on puisse avoir Atomix compatible avec des drivers ASIO ... à moins que la mention "Giga Port AG utilise les drivers Windows" permette de reconnaitre plusieurs sorties sous Windows sans utiliser l'Asio ce qui serait vraiment super.

J'attends vos remarques et compléments d'information avec impatience.
 

Posted Wed 15 Jan 03 @ 11:44 pm
Je viens d'écrire à Ego Sys pour leur demander si toutes les sorties peuvent être utilisées avec un soft qui n'est pas compatible ASIO. J'ai cité Atomix. J'attends la réponse et je mettrai tout ça sur le forum.
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 12:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bonne initiative 8-)
 

Posted Thu 16 Jan 03 @ 9:19 am
J'ai mis un post dans la partie General Discussion du forum avec la réponse du manufacteur.
 

Posted Wed 22 Jan 03 @ 12:42 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...et en français, ça dit quoi ? 8-)))
 

Posted Wed 22 Jan 03 @ 10:09 am
En français, ils disent que ça marche avec PCDJ, sans passer par les drivers ASIO. En gros, le fonctionnement de cette carte USB est le suivant: 8 output analogiques mono. Chacun représente un canal d'un système 7:1 donc ce serait du style:
1) Front droit
2) Front gauche
3) Boomer
4) Center droit
5) Center gauche
6) arrière droit
7) arrière gauche
ou un truc du genre.
Donc avec Direct X tu assignes ce que tu veux sur chacun de ces canaux.
Ma question qui reste en suspend concerne Atomix, car c'est pour l'utiliser avec Atomix que je veux acheter ce truc :
Est que dans atomix on pourra assigner la platine 1 aux sorties 1 et 2 et la platine 2 aux sorties 3 et 4 avec le MME.
Il existe un problem de compatibilité entre MME multisortie et la norme USB (en théorie) mais il semble que cette interface contourne le problème. Voilà.
 

Posted Wed 22 Jan 03 @ 3:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...je suis aussi interessé, mais je pense qu'il faut aussi l'USB2 pour que ca marche bien.....
 

Posted Wed 22 Jan 03 @ 4:20 pm
Pourquoi faudrait-il l'USB 2 ??
 

Posted Wed 22 Jan 03 @ 8:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...pour mieux géré la multi sortie donc, 98se,me ou plus
 

Posted Wed 22 Jan 03 @ 11:29 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Aussi que sans USB2 tu ne peut pas faire joué plus que 2 sortie stereo a une qualité CD !!!

mUd-V
 

Posted Thu 23 Jan 03 @ 3:38 am
Je ne savais pas que les problèmes d'incompatibilité USB et MME avaient été réglés pour l'USB 2.0, c'est une bonne chose.

Deux questions:
1) Désolé pour l'ignorance mais c'est quoi 98se, me ?

2) Est-ce que la limitation dont tu parles existe aussi dans un environnement ASIO (Cubase, Reason ...)

Merci pour toutes ces infos, mais j'aimerais bien que le staff se penche sur la question de la carte 7:1 Giga POrt AG, car ça va faciliter la vie à pas mal de monde si ça marche.
 

Posted Thu 23 Jan 03 @ 8:50 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Deux questions:
1) Désolé pour l'ignorance mais c'est quoi 98se, me ?

On parle de Windows 98 seconde edition et me pour millenium

2) Est-ce que la limitation dont tu parles existe aussi dans un environnement ASIO (Cubase, Reason ...)

J'ai parlé de limitation mais je ne suis pas sure des donné precise. Mais on ma dit que en USB 1 , on peut pas faire joué plus que du 2 platine stereo a 16 bit 44,1 khz
donc oublie le 96khz a 24 ou 32 bit. Avec usb2 c'est different !!!!!!!

mUd-V
 

Posted Fri 24 Jan 03 @ 4:13 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est l'os (la version si tu préfère) de windows

petit historique pour rire

-win 3. (permière mouture)
-win 95 (déja plus accessible)
-win 98 (le plus stable et le moin gourment)
- manque le nom de la version pro de 98, j'ai un trou de mémoire...
-win 98SE (comme seconde édition, rajout de fonctionnabilité dont l'usb2 obligatoire pour la majorité des nouveau produit USB comme les graveur ou DD extèrene)
-ME (version millénium, la plus grosse merde de la série, quoi qu'avec les nouveau patch ça merde moin....spécialité de cette os, c'est explorer qui ce plante.....mdr....).
-2000 (version pro de ME, assez stable, mais pas fait pour les jeux)
-XP (home & pro) c'est la dernière
 

Posted Fri 24 Jan 03 @ 9:50 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
==> danydj

- le version pro de win98 (comme tu le dis :-)) s'appelle WinNT 4 mais bon c'est surtout utilisé par les entreprises ou les écoles.

DJ Speedland
 

Posted Fri 24 Jan 03 @ 11:07 am
Ce sont les moutures w95 et w98 qui dérivent du moteur NT (sans adopter le même moteur). En 1993 sortait le NT4 dont l'interface graphique a été reprise par le w95/98. Le NT 4 me donne des boutons, c'est une horreur. Ici à la fac, il y a des PIII 600 qui tourne plus vite avec w2000 pourtant plus lourd que la daube NT4. Une horreur. Enfin, ça devait être une révolution...

Oui le wME = cacaboudin :)
L'unique fois que je l'ai essayé, déplacer le curseur faisait planter l'os ! Donc : poubelle ! ET Crosoft qui s'étonne que leur produit soient piratés, comment payer un brol pareil alors qu'ils fait planter tt ??? Pas déconner non plus :)
 

Posted Fri 24 Jan 03 @ 1:09 pm
Merci à tous pour vos explications.
 

Posted Fri 24 Jan 03 @ 3:53 pm


(Old topics and forums are automatically closed)