Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problème de scan disque

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

djon83PRO InfinityMember since 2003
Je viens d'acquérir un disque dur externe, et après y avoir inséré tous mes mp3s, j'ai réalisé un nouveau scan disque en cochant dans les options mon disque dur interne et externe. Jusque là tout va bien puisque la totalité de mes musiques s'affichent et sont reconnues (dans le disque interne et externe).
Le lendemain, je débranche mon dique dur externe de mon pc, j'ouvre VDJ pour mixer (comme avant) et je constate qu'en recherchant mes musiques, le moteur de recherche m'affiche les musiques de mon dique interne et aussi externe (alors qu'il n'est pas branché). Bref je réactualise ce scan en ne cochant cette fois ci que le disque interne, et là les musiques de mon disque externe apparaissent encore !!
Serait - ce un bug ?
J'ai tenu à poster ce message car pour moi ce problème est très gènant, étant donné que j'ai beaucoup de chance pour charger un fichier "mort" (venant du disque dur externe non branché)...
Si vous avez une solution pour faire disparaitre cela....
Merci d'avance

DJohn83
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 11:41 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
djon83 : Non ce n'est pas un bug c'est une réaction normale.

Mais je suis d'accord ça peut être genant. Moi aussi j'ai un disque externe mais tout mes mp3 sont dessus donc je le branche systematiquement.

Gwenn
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 11:46 am
djon83PRO InfinityMember since 2003
d'accord DJ Speedland.....bon ben on va faire avec...ou autrement j'avais pensé comme solution à réinstaller le logiciel mais le problème c'est que ça va me perdre tous mes points de cue.....je vais réfléchir....peut ètre que je vais faire ça
En tout cas merci ;-)

DJon83
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 12:16 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je comprends pas pourquoi tu veux reinstaller et si c'est le cas tu peux toujours copier le fichier virtualdjdatabase et le mettre dans le repertoire de la nouvelle installation de virtualDJ et là tu va retrouver tes cues, bpm...

Voilà
Gwenn
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 12:20 pm
Djon : comme l'indique speedland une sauvegarde de ta database, des skins et plug in, ainsi que des raccourcis te permettras de ne rien perdre du tout !

Seb
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 12:26 pm
Hey je ne sais pas si vous y avez pensé mais je pense que ce monsieur ne doit pas effacer les enregistrements qui étaient au préalable dans l'onglet recherche car pour moi cela fonctionne correctement a partir du moment ou j'enleve les éléments affichés avant de refaire le scan.

Vous me suivez ??
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 1:45 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Fly : tu as raison, j'avais oublié de preciser ce point.

Il faut que tu supprimes ce qui est dejà scanné (le 3eme bouton). Ne t'inquetes pas tu ne vas pas perdre les info dans la base.

la prochaine fois que tu rebranches ton disque tu rescannes ce disque là et tu retrouveras tes infos.

Gwenn
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 2:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)