Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: plugs

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bluetPRO InfinityMember since 2003
Salut les djeunz et les moins djeunz !

P'tite question en passant, quelles sont les effets que vous utilisez en soirée ou dans vos mix ?

Dr BlueT
 

Posted Mon 18 Nov 02 @ 10:30 pm
J'évite d'abuser des effets pour ce qui me concerne :
- juste un petit flanger de temps en temps
- par contre , il est assez important d'utiliser à bon escient les ajusteurs de graves et d'aigus (les adapter en fonction des morceaux et des enchainement). D'ailleurs, le killer de basses, c'est un des effets les plus simples, mais aussi l'un des plus efficaces.
 

Posted Mon 18 Nov 02 @ 10:36 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
euh en soiree j'evite les effets en general si ce n'est le brake qui est pratique de tps en tps,mais faut pas en abuser.Pour les kill j'utilise la table (bien que moins efficace).
Ekinox
 

Posted Mon 18 Nov 02 @ 10:50 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Et un petit jingle par ci par là, quand deux morceaux sont vraiment trop hard à mixer.


@+++
 

Posted Mon 18 Nov 02 @ 11:28 pm
Les effets, moi aussi: pas trop, un p'tit peu de flange de temps en temps, ou encore un break pour un mix explosif.

J'utilise un peut plus les samples que j'ai crée moi-même avec une meilleure qualité de son que ceux fournit avec le programme.

Pour ce qui est de l'équaliseur, je j'utilise souvent le cross-slider pour transférer les hautes ce qui fait un effet de mix unique.

Les loop je les utilise pas trop souvent non plus, a la longue c'est un peu agaçant.

Finallement la touche magique: quand une chanson comporte un refrain facile que tout le monde chante en coeur, je coupe les mids et je les incite a chanter plus fort (style karaoké).Ca crée une ambiance terrible sur le plancher de danse....

Je n'utilise pas le scratch pour le moment, je trouve que c'est un peu difficile avec la souris. (un jour je vait pratiquer un peu plus souvent)

Personnellement, je crois qu'il ne faut pas trop abuser des effets, afin de pouvoir les utiliser plus longtemps.

Bon Mix à tous !
 

Posted Tue 19 Nov 02 @ 12:16 am


(Old topics and forums are automatically closed)