Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: hercules dj console

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjours j'ai acheté la hercules dj console qui comprant le logiciel atomix virtual dj. je voudrais savoir comment faire pour telecharger d'autre effets car pour virtual dj je n'ais pas de n°de serie ?
merci a tous
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 10:35 am
YDARRIET : bienvenue sur notre forum, avec la boite de la dj console tu as reçu une version "allégée spécial dj console" de virtual dj qui te permet de télécharger uniquement les skins. Si tu désires avoir accès aux effets tu dois acquérir la licence pour Virtual Dj.

Voici un tableau de comparaison

http://www.virtualdj.com/products/comparison.html

Seb
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 11:23 am
Bonjour a tous,

Je viens d acquerir la dj console et j ai donc une version speciale de virtual DJ avec. JE voudrais savoir si on peut trouver des plug in pour le scratch pour cette version .

De plus si jamais je devais investir dans la version pro de virtual dj, comment garder la configuration des touches de la dj console ? (est ce automatique ?)

Sinon comment scratcher avec les jog car ca ne fait pas le meme effet que qd on joue avec la molette de la souris par exemple.

Derniere question (desole mais je decouvre la dj console et la doc est pas tres fournie ...) : peut on utiliser le joystick de la console pour remplacer la souris pour virtual DJ ...

Merci d avance de votre aide.

Marcus
 

Posted Fri 23 Jan 04 @ 2:50 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
marcus8778:

Bonjours et bienvenue.
Il y a un forum spécial DJ Console, il serait intéressant de l'utiliser en priorité la prochaine fois :)

Venons en à tes questions:

"JE voudrais savoir si on peut trouver des plug in pour le scratch pour cette version ."
Non, aucun plug_in n'est accessible pour ta licence
(http://www.virtualdj.com/products/comparison.html)


"De plus si jamais je devais investir dans la version pro de virtual dj, comment garder la configuration des touches de la dj console ? (est ce automatique ?)"
Si tu as regardé le lien que je viens de donner, tu as vue que la version PRO se compose d'un controleur PRO plus performant que la DJ Console. Néanmoins, tu pourras utiliser les 2 en même temps sans le moindre problème et sans rien modifier.

Par contre, tu pensais peut-être plutôt à la version complète de VirtualDJ (sans controleur PRO). Dans ce cas la, même chose: aucun problème, tout est pris en charge sans rien changer. Tu disposera en plus d'options de coonfigurations audio et autre (voir lien précédent).

"Sinon comment scratcher avec les jog car ca ne fait pas le meme effet que qd on joue avec la molette de la souris par exemple."
On ne peut pas "directement". Soit tu utilise le stick, soit en créant un raccourcis "scratch" à activer en même temps que tu touche les molettes (fait une recherche sur les autres forums à ce sujet).

"Derniere question (...) : peut on utiliser le joystick de la console pour remplacer la souris pour virtual DJ ..."
Oui (il me semble). Pour cela tu dois désactiver l'option "scratch avec le stick".

"Merci d avance de votre aide."

Mais de rien, bons mix :)
 

Posted Fri 23 Jan 04 @ 9:10 am
Merci Kaleo,

Si le forum dédié à la DJ Console auquel tu fais référence est celui qui est se trouve dans la zone générale, avant les forums "Specific languages", c'est un forum en anglais, ce qui n'est pas évident pour tous les non anglophones (ou alors vous pourriez mettre des sous-catégories par langue dans ce forum).

Si c'est un autre forum, peux-tu préciser son chemin?

Merci
 

Posted Fri 23 Jan 04 @ 9:32 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
C'est celui-ci oui.
Je te concède effectivement que l'anglais peut être un problème.
Quand à un forum DJ Console Hercules en Francais, c'est aux modérateurs et à la team d'en décider.
En tous les cas, le support demeurs assuré ici même pour les anglo-alergique :)

Bon Mix !
 

Posted Fri 23 Jan 04 @ 10:32 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Oh fait o passage je ne sais pas si ca a été evoquer sur le forum mais voici ce ke j'ai lu sur le site de hercules:

Hercules recherche ses "Ambassadeurs/ambassadrices DJ Console" sur toute la France.

Vous êtes un utilisateur/une utilisatrice régulier/régulière de la DJ Console et vous appréciez particulièrement ce produit.

Disponible le week end, vous vous sentez capable de présenter et démontrer cette table de mixage tout en transmettant votre passion pour ce produit.

Vous avez le goût du contact et vous êtes particulièrement motivé(e)...

Ces présentations se dérouleront en magasins, grandes surfaces...

Vous y serez l'ambassadeur/l'ambassadrice de la marque Hercules et de la DJ Console.

Rémunération : fixe + prime + frais

Si vous êtes intéressé(e), merci d'envoyer vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse postale, téléphone...) à l'adresse suivante : curbanik@hercules.fr
Lettre de motivation et CV seront un plus.

Voila, pour ceux ki possedent Virtual, la table et ki recherchent un emploie comme moi, envoyez vos CVs... ;)
 

Posted Sat 24 Jan 04 @ 12:25 am
Tout d abord merci de la reponse rapide precedente.

J ai quelque questions encire sur le fonctionnement de virtual DJ qui me plait de plus en plus.

Concernant les cue : sur le logiciel on peut placer 3 points differents et y revenir direct mais sur la console pour créer ces points il faut faire pause, appuyer sur le le numero du cue et cela place le point. C est un peu embetant d avoir a faire une pause, n y a t il pas un autre moyen ?

Concernant le scratch : en quoi consiste le virtual scratch qui existe sur la version du logiciel et non dans la version hercules ?

Pourquoi ne peut on pas ecouter au casque les 2 pistes en meme temps ? Cela est pratique pour caler des sons a l oreille ?

Derniere question : y a t il des effets fait par des gens autres que les developpeurs de virtual dj et donc telechargeable gratuitement pour les possesseur de la console ?

Merci d avance de votre aide.



 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 1:27 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
marcus8778:

"Concernant les cue : sur le logiciel on peut placer 3 points differents [...]"
Non, le logiciel permet de placer 9 cues différents. C'est la console qui est limitée à 3.
Tu peux utiliser des raccourcis clavier ou une skin plus complète pour placer/rappeller tout tes cues.


"Concernant le scratch : en quoi consiste le virtual scratch[...]"
Il permet de scratcher grâce à une Webcam. Celle-ci observe les mouvements de ta main et les retranscrits en scratch.

"Pourquoi ne peut on pas ecouter au casque les 2 pistes en meme temps ?"
C'est possible. Encore une fois, raccourcis clavier ou skins avancées te permettront de modifier le niveau de mélange des deux pistes pour la pré-écoute.

"[..]y a t il des effets fait par des gens autres que les developpeurs de virtual dj [...]"
Oui, entre autre ceux d'Ekinox et moi-même :)

"[...] et donc telechargeable gratuitement pour les possesseur de la console ?"
Erreur sur le "donc". C'est complètement indépendant du développeur.
Par contre, tu peux développer les tiens si tu le veux.

J'espère avoir répondu à tes attentes.
Bon Mix !
 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 9:51 am
Merci encore a vous pour la rapidité des reponses.

Je progresse lentement dans mon apprentissage de VDJ que j apprecie de plus en plus. 2 questions (je sais je pose bcp de questions, je m en excuse d avance).

* Concernant la preecoute des 2 pistes en meme temps j ai tente de suivre vos conseil en allant dans le menu raccourci clavier. J ai ajoute la fonction headphone mix du desk 1 a une touche et le meme du desk2 a une autre touche mais qd je presse ces 2 touches ca marche pas ... Quelqu un peut il m aider car la fonction de preecoute des 2 pistes en meme tps est tres importante a mon sens.

*Cette question concerne plutot hercules mais je demande au cas ou ici : j aimerai changer la config des touches du dj console pour le cue car je n aime pas comment il est fait (il faut mettre pause avant de creer un point et il se mets en pause au moment ou on l appelle d ou un blanc a chaque fois ...) et j aimerai que par exemple en etant sur cue, je fasse bouton 1 pour poser un point et bouton 2 pour aller a ce point (je n utilise pas 1000 points cue pour mes mix amateur donc cela me contenterai largement) mais avec le mapper je sais pas comment configurer cela car on peut assigner les boutons 1 2 et 3 mais ca precise pas si le selecteur est sur fx, cue ou loop. Comment faire ?j espere avoir ete clair et je vous remercie encore de votre aide.
 

Posted Mon 26 Jan 04 @ 1:54 am
Bonjour a tous,

personne n a de reponse pour mon pb de preecoute des 2 voies en meme temps ?
 

Posted Fri 30 Jan 04 @ 2:04 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Salut,
Ajoute un raccourcis clavier comme celui-ci:

action="headphone_mix"
value="4096"
(indifférent pour le reste)

La valeur te donnes le niveau du mélange:
4096 = mélange complet (les 2 piste au même niveau)
0 = mélange nul (juste la voie active en pré-écoute)

Pour la console, modifer les actions par défaut ne semble pas une bonne solution. Je te conseils de l'utiliser avec des raccourcis claviers en complément pour tes besoins particulier.

Bon Mix :)
 

Posted Fri 30 Jan 04 @ 2:16 pm
Merci Kaleo de cette reponse

Ca marche donc tres bien pour moi maintenant et VDJ me satisfait pleinement. Petite question de curiosité : comment savez vous par exemple que value =4096 pour head_mix ca veut dire les 2 voies en meme temps ? Y a t il une notice tres détaillée quelque part avec ces info ?
 

Posted Sun 01 Feb 04 @ 2:39 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 01 Feb 04 @ 9:40 pm
bonjour je vien tout juste d'acheter la dj console hercule, mais la le probleme c ke la version special de vitual dj n'est plus valide et me demande de vous ecrire, kel k1 peu me donner un conseil. s il vous plait . merci
 

Posted Tue 03 Feb 04 @ 9:04 pm
 

Posted Tue 03 Feb 04 @ 10:16 pm


(Old topics and forums are automatically closed)