Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Barbone Shuttle pour pc annimation !!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Quelqu'un a t'il une de ces machines rikiki ?!
Est ce un bon plan pour une station annimation ???
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 11:35 am
Ca peut être vachement sympa à mon avis. Le nv modèle vient de sortir qui est plus intéréssant. Alors pôur que de l'animation, cad de la lecture mp3, c'est du luxe :)
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 1:02 pm
barbone sb51g
+
pentium 2,4ghz
+
ddr 512mo en pc2700
+
sblive1024(je l'ai déjà)
+
dd 200go(je l'ai déjà)
=
800€

ca vaut le coup pour un nouveau pc (serveur de fichier + annimation) non ???
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 2:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...et c'est quoa ce Barbone.....
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 3:52 pm
On peut avoir un lien pour avoir plus de détails etc ?
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 4:14 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
voili voilou un lien,désolé pas bien de photo ni de descriptif;je crois que ca existe pour amd aussi;j'ai hésité a l'epoque pour en prendre un mais finalement j'ai prefere un simple moyen tour;ca fait pil poil 19 pouces a l'horizontal dans le rack.
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 8:27 pm
 

Posted Fri 08 Nov 02 @ 8:55 am
C'est assez cool c'est vrai, mais d'un autre côté, il n'y a que la tour qui est de dimension réduite, pour le reste, c'est "quif-quif-bourrico" : clavier, souris, écran, éventuellement CD. Et en temps normal ce n'est pas forcément la tour qui agace le plus.
 

Posted Fri 08 Nov 02 @ 9:10 am
Phen : ben tu c que si tu y colles un écran 15 " tft dans une valise assez large ben tu peux faire un style de magic box à toi tout seul et pour un peu moins chère. Car j'ai reçu le devis pour une magic box c vrai que c une belle machine mais le prix est un peu élevé mais bon il faut bien penser qu'il y a aussi une table de mixage avec mais comme j'ai déja ca... Mais tu verras que quand tu dois te bouger avec ta machine ton écran etc ben ca fait un peu gros bordel et déménagement et dans c cas la tu te demandes pq tu n'as pas un petit truc assez sympa

Et puis c'est quand meme plus puissant qu'un portable car le portable pour le faire évoluer.... :-(

Au boulot j'ai un acer aspire 1400cc et il a une fonction dj mais g tj pas compris à quoi cela servait didju en plus marqué en dessous mp3 ou cd qq1 connait l'engin ?
 

Posted Fri 08 Nov 02 @ 10:32 am
Alors là, je ne vois pas du tout. Un acer 1400 cc qui lit des mp3 = une voiture qui lit des mp3 !? Beuhhhh?
 

Posted Fri 08 Nov 02 @ 12:30 pm
Phen pour ton info acer = portable :-) tu vois tu vas pas mourire bête lloooollll ;-)
 

Posted Fri 08 Nov 02 @ 2:10 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Bonjour tous le monde !

j'ai un Shuttle SS51G, avec PIV 1.9 Ghz, 256 Mo DDR 266, DD Maxtor 120 Go, graveur Plextor 24x et carte graphique Matrox Millenium G450.

Voici un lien pour jeter un oeil à ces petites bébêtes :

http://www.shuttleonline.com/specs2.asp?pro_id=76

ou

http://www.suttleonline.com -> rubrique X PC pour les autres modèles !

Comme le fait justement remarquer Phenryll, ce n'est presque que la taille du boitier qui change. N'oublions pas tout de même qu'il n'y a qu'un port PCI disponible mais c'est suffisant si vous souhaitez rajouter une carte son.

Cependant, il y a la carte graphique intégrée (chipset SIS), le son 5.1 AC97, 4 x USB 2.0, 3 x Firewire, LAN 100Mb, sortie + entrée optique.

Perso, j'utilise la carte son 5.1 en la splittant sur deux canaux, un pour la diffusion, l'autre pour la pré-écoute, celà fonctionne à merveille pour l'animation. Donc pas besoin d'ajouter une carte son supplémentaire !

J'y ai ajouté une carte Matrox G450 Millenium pour bénéficier de la fonction Dual Head, ce qui me permet d'utiliser le player Van Basco lorsque je fais une soirée karaoké et de projeter l'image sur mon beamer.

Sans compter que les performances de cette machine sont comparables à une machine de bureau et sont bien plus que suffisantes pour l'animation. De plus, c'est bien plus évolutif qu'un portable. Essayez d'acheter un portable avec un disque dur de 40Gb ou 60Gb. C'est vraiment hors de prix alors que le prix d'un Shuttle reste bien plus raisonnable. Sur le Shuttle, il y a un emplacement pour un CD / DVD / RW, un disque dur et un lecteur de disquettes. On peut bien sur éliminer le lecteur de disquettes pour ajouter un autre DD, ou bien connecter un DD externe via Firewire ou USB 2.0...

Bien sûr, il faut chaque fois brancher l'écran, la souris, le clavier, le son, mais franchement, ça se monte en 3 minutes chrono, et ça ne pèse que 10 kg environ le tout. Alors qu'avant je me maniais une tour complète + un écran 17 pouces soit env. 30 kg...

Je me suis offert en prime le sac de transport Shuttle et un écran plat Hercules Prophetview 720, je ne le regrette vraiment pas !

Sans compter que dans les soirées, le public est toujours très intéressé par ce petit bijou !

Pour ma part, je ne tari pas d'éloge à son sujet, c'est vraiment de la balle !

Je vais prendre quelques photos de l'installation et je posterai le lien ici prochainement !

A+
 

Posted Sun 10 Nov 02 @ 3:22 pm


(Old topics and forums are automatically closed)