Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mixvibes pas mal du tout...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a tous,

Dans la tournée des softs que je me fais en ce moment, j'avoue avoir bien bloqué hier soir sur Mixvibes.

J'ai fait une recherche sur les post le concernant et j'ai lu avec interet vos impression sur le soft.

Effectivement, contraîrement a PCDJ, vous ne l'avez pas assommé et cela se comrpend : c'est un soft très interessant.

J'avoue avoir été un peu perdu au départ, mais contrairement a PCDJ où j'ai jeté l'éponge avec soulagement après un long moment, Mixvibes se laisse plustôt bien apprivoiser.

J'irais même jusqu'a dire que s'il nécessite plus de concentration et de manip qu'atomix, il lui est clairement supérieur dans un domaine précis.
Le points forts évident est la qualité des effets natifs qui sont sans commune mesure avec ceux fait pour atomix.

Sinon je donne encore gagnant atomix pour deux raisons principales :
- Le beat match qui marche vraimment en instantanné (même s'il faut y revenir souvent)
- La possibilité de paramétrer les racourcis clavier, sans lesquel un soft ne peut vraimment être utilisable en live.

Cependant, la réflexion a laquelle je voulais arriver est la suivante :
Attention, l'équipe, ne vous faites pas endormir par la concurence : j'imagine un Mixvibes contenant un beatmatching efficace + des raccourcis clavier paramétrables et notre cher soft atomix aurait bien du soucis a se faire.

Conclusion n'hésitez pas à dépioter ces soft, il y a vraimment de quoi faire réfléchir :
- Skins plus professionelles
- Trois, Quatres, Cinqs platines claires sur un même écran
- Jog shuttle très utilisable pour avancer reculer (effet sonore vraimment précis en live, moins brouillon qu'atomix)
- Pitchbend vraimment éfficace
- Effet des déplacement de la souris vraimment éfficace aussi : tout les potentiomètres semblent bien réagir (perception des accélération et ralentissement de la souris), avec pour conséquence la possibilité d'appliquer des effet sur les beats vraimment réussit, un peu comme avec un potentiomètre de table de mixage, ce que je n'ai jamais réussi à faire avec Atomix seul.

Or c'est justement ces détail qui font qu'un DJ sonne pro où non...

Non ?

Qu'en pensez vous.
- Filtres sonore : de qualité très fine, nombreux, paramétrables, chacun avec un potentiomètre de puissance...
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 3:27 am
Désolé, j'ai oublié de loguer. Topic posté par F_Escriba
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 3:29 am
Je dois bien reconnaitre que je porte qu'un intérêt plutôt réduit aux autre produits concurrents. La seule chose sûre, c'est que le produit se développe ds les labos du grd boss (c'est bon signe), mais que tout ce qui s'y déroule est frappé du "secret défense" (merde alors).

Je suis d'accord avec toi sur le point que tu rappelles, gaffe à ne pas s'endormir sur ses laurriers pcq ça commence à faire long depuis le mois de mars et j'espère que GrdMaster frappera un grand coup pcq si c'est du réchauffé alors que l'on se tourne les doigts depuis lurette, j'avoue que je serais déçu. Mais d'un autre côté, j'ai pu glaner ci et là que ça bosse sec, donc faisons confiance à GrdMaster, il nous a agréablement surpris la dernière fois.

Le hic, c'est que la politique de la maison est "no comments", pas le moindre pissenlit d'info. Donc, à mon avis, préparez-vous un jour à surfer sur le forum et voire "Attention, inscription aux beta test, disponibilité de la b1 ds qq heures". Je rigole, mais ça ne me surprendrait pas si cela se passait comme ça. Je précise que je n'en sais strictement rien, donc pure fantaisie que ce que j'écris ici. Mais bon, c'était déjà comme ça pour le patch.

En fait, nous ne sommes pas agacé, mais inquiet du silence : "ça avance, comment, vers quoi, etc". On est passé d'un extrême à l'autre. Ce serait bien que une fois au moins le grd chef passe ici et nous ponde un topic écrit de sa main et qu'il nous rassure ! Au moins une fois, qu'il nous prépare de jolies surprises, mais que les surprises demandent à être bien pensées, etc.", je crois que l'on ne demande pas l'aumône et que tout le monde seraient bien soulagés.
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 9:49 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....je te rassure, f_Escriba, tu n'est pas le seul a voir fait de pareil remarque sur les progrès de mixvibe....toute fois deux ou trois chose à rajouter....l'utilisation du changement de la vitesse en mode "master tempo" n'est pas facile du tout (donc perte de temps) par contre un vrai vu mètre ca c'est top.....
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 10:45 am
C'est vrai qu'il est pas mal mais...

- les effets ?
- Loop ?

Enfin je sais pas c'est qq trucs que j'ai pas trop aimé sur la version que g dll peut être que comme c'est une version valable 30 minutes que tout n'est pas dispo et puis j'avais vu qu'il y a l'option de créer des voix juste en tapant un texte qui est répété... ca doit être intéressant :-p mais pas trouvé

Et puis le forum pas trop rempli... enfin pas vivant meme
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 5:08 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...he...he....n'est pas atomixeur qui veux.....et s'appeller mixvibreur ca fait site de q........mouarffrfffff.
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 5:43 pm
mixvibreur... ca pourrait intéresser des didjette.... loool ;-)
 

Posted Fri 01 Nov 02 @ 5:59 pm
La toute petite équipe de Mixvibes apprécie aussi les algorithmes d'Atomix. En échange de bons procédés venez animer notre forum en français http://www.mixvibes.com/

Cependant les limitations de notre logiciel en matière de touches de raccourcis sont fausses... Vous trouverez toutes les explications, dans l'aide fournie avec le logiciel et en ligne sur notre site.

Patrick "reggaebank" mixvibes béta testeur
 

Posted Tue 05 Nov 02 @ 10:30 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...c'est sympa de venir faire un petit coucou........voisin.....
 

Posted Tue 05 Nov 02 @ 2:16 pm
D'autant plus que c'est un coucou amical, ft le souligner.
 

Posted Tue 05 Nov 02 @ 7:24 pm
DJ Mixstation vs Atomixmp3
1) le prix 30€ vs 70€
2) à vous de me dire
(je voulais acquerir atomix et en faisant un petit tour à surcouf, j'ai eu la belle surprise de voir que ejay faisait le soft)
 

Posted Wed 06 Nov 02 @ 9:06 pm
Pas de bol pour toi l'ami, tu risques de le regretter.
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 9:18 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tape e-jay dans search et va lire les post concernant ce soft...
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 9:50 am


(Old topics and forums are automatically closed)