Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: virtualdj contre bpm

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour a tous

pour quoi choisir virtual dj et pas bpm

qu elle difference a part le prix

 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 8:48 pm
KayleHome userMember since 2003
Bonjour je suis bien chez Ferrari ? Ok voila pkoi je choisirais une Ferrari et pas une Lada ?
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 8:52 pm
tu veux rire avec ta lada a cent balle
bpm fait 4 ou 5 fois le pris il doit i avoire une raison

explique moi

je suis poseseur de la dj console ca vas pas trop mal

mais j esite j attend les controlleur pro

ce qui est super dans vdj c est la recherche des titre super

autre chose qu elle qun peut il faire une skin bpm

merci d avance
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 9:07 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
overdrive
le seul conseille que j'ai a te dire , c'est essaie les démo des 2 site.

En fait je le fait environ au mois pour voir l'avancement de chacun.

Il est vrai que les 2 logiciel sont different.
A mon opinion , je trouve que BPMStudio est trop une copie conforme des lecteur de DJ professionnel.

BPM est un soft qui est tres bien fait , tres stable et tres simple d'utilisation , mais il ne tire pas avantage du "Mix Assisté par Ordinateur" Le controleur de BPM est tres chez et tres complet ; je dirais meme plus que les XP10 (sauf la roulette) Mais bon , a ce prix et vu le produit , je m'acheterais des lecteur Denon numark ou tout autre lecteur avant BPM

VirtualDJ est tant qu'a lui tout aussi stable , peut-etre légerement moin simple d'utilisation (mais ca vien avec le temps). Mais le gros avantage de VDJ c'est qu'il tire avantage au maximum du "Mix Assisté par Ordinateur". J'aime aussi beaucoup le coté VISUEL de VDJ. Le controleur de VDJ sera plutot bien surtout avec la roulette sensible au touché.

je pourrais te parlé pendent des heures des 2 soft , mais le mieux c'est de télécharger les 2 version toi meme , de faire le test avec les meme chansons pour avoir une meilleur comparaison et une meilleur idée de la puissance des 2 soft. Et n'ai pas peur de passé 2 ou 3 heures sur chacun , a gratté tout les option , meme selle que tu ne pense pas utilisé.
Ensuite si le coeur t'en dit , tu peut regardé les prix , mais tout prix confondu , je choisirait encore VDJ

Ensuite , quand tu aura fait tout les test que tu voudra ,je te verrai sur le forum avec une version enregistré de VirtualDJ :-)
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 9:32 pm
c'est pire encore !!


si Virtualdj est une ferrarie et bpm une lada, tu veux mettre un moteur ferrarie dans une carroserie de lada.

BPM a une version de demo, donc essaye le, quand tu auras vu la galére a utiliser tu vas comprendre.

Dans ce genre le logiciel, le prix n'est pas forcement un gage de qualité et de facilité d utilisation.
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 9:33 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Pour ce qui est du prix , tout le monde doit gagné leurs pain. Et bien Alcatech mange au pain avec du caviard. lol , je n'ai pas d'autre explication. Peut etre aussi que d'avoir les liscence d'utilisation des Driver ASIO de Steinberg coute un peu plus cher!?.

pour les skin de BPM , ce n'ai pas ici que tu poura trouvé ca.

bon mix a tous
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 9:36 pm
ok les gas
j ai essayer bpm et vdj
c est vrais vdj ets terible pour le mix et le scratch

mais le visuel c est a dire le skin de bpm me plais
je suis un papi de 45 bouteille et pour moi le mix et le scracht
ne son pas inportant car j utilise tous c est logiciel pour ma petite radio pirate

c est vrais vdj surpase bpm pour ce qui est du mix et du scratch
a+ a tous
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 9:45 pm
Salut overdrive,

Pour le skin de BPM, je crois que tu va devoir le faire par toi-même, parce que je ne crois pas que BPM permette la copie et la distribution de sa skin (sûrement protégé par un copyright) sur d’autre soft de mix…quoi que ça pourrait mousser leurs ventes avec VDJ en dessous LOL.

Mais pour avoir fait faire une soumission pour le prix, j’ai fait un saut lorsque j’ai reçu les prix !! (Informe-toi, tu verras : logiciel + contrôleur, argh) C’est clair que leur pain au caviar ils doivent le prendre sur un yacht au large des Caraïbes Ô-ô

Coyote
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 10:02 pm
Acutellement sur le marché de la MAO Virtual Dj est arrivé au top ! Aussi bien sur la qualité du son, facilité d'utilisation, puissance du fame etc... Le tester est l'adpoter !

Encore la semaine passée un copain fan de mixvibe était venu a qq soirées que je faisais et je l'avais laissé s'amuser avec vdj... et hop un client de plus pour vdj et maintenant il parle meme plus de mixvibes... je sais pas pq...

Seb
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 10:27 pm
bonjour

question

vdj peut il lire les cd qe karaoke + le texte

peux ton aussi avoir les effets de winamp les fameux

visuel car je vais acheter un projecteur pour les soiree
ca serait super

a+ les gas et bon mix
 

Posted Wed 21 Jan 04 @ 5:22 pm
Tu ne peux pas lire le texte de ton cd karaoké avec Virtualdj.

Pour les visuels winamp, il suffit de quelques branchements a faire c'est tout a fait faisable (nous gardons ce genre d'information pour les utilisateurs de la version compléte).
 

Posted Wed 21 Jan 04 @ 5:59 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
overdrive : Je confirme avec un petit branchement on peut facilement avoir les visuels de winamp au rythme de virtualDJ.

Gwenn
 

Posted Wed 21 Jan 04 @ 6:02 pm
bismuthHome userMember since 2004
BPM est génial en 1 point pr moi c la possibilité de retoucher un mp3 ds un lecteur a part (en préécoute) pr virer l intro ou l'outro ou meme retirer un morceau du mp3... Sinon VDJ est exellent ya rien a dire! Mais cette fonction de BPM est vraiment geniale....... non?
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 7:18 pm
Vraiment utile en mix live cette fonction ?

non je crois pas.
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 7:21 pm
C'est clair qu'en live tu n'as pas le temps d'éditer des .mp3 et puis de toute façon Virtual DJ n'est pas un éditeur, c'est un player.

Je ne suis pas pour qu'il devienne une usine a gaz.


Coyote
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 7:58 pm
bismuthHome userMember since 2004
Tout a fait d'accord! Juste que c po mal quoi... enfin snif koi ;) Non mais virtual dj est exellent ya rien a dire sur ce point! Manque plus que la possibilité de scratcher avec les molette de la dj console et il frize la perfection pour mes modestes besoins!
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 8:31 pm
Déja en soirée entre gérer la musique, le mixe, les personnes qui viennent te demander qq chose et encore surveiller si il y a pas de problèmes sur la piste... et après encore éditer le mp3... et avoir un oeil sur les filles (it's for me) et sur le verre... ca devient chaud...

Pour ce qui est du scratch... je t'invite au siel à paris à tester les xp10 c'est le top du top aussi bien au niveau du mixe que du scratch...

Seb
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 8:43 pm
Salut,

BPM était très stable à l'époque de la V3.46 ......
Aujourd'hui, maintenant qu'il grave des CDs et qu'il fait le
café je n'en dirais pas autant. Rien qu'en s'énervant
sur les samples, on arrive à altérer le son.
Encore un logiciel qui s'est égaré ...... bientôt il fera
de la retouche d'images.
Résultat, les pauvres développeurs, au lieu de corriger
des bugs, ajoutent le support pour de nouveaux
graveurs ou de nouvelles cafetières .... C'est triste.

Il ne peut en rester qu'un !!!!

DJ LARIOS
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 8:57 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
LOL, DJ LARIOS j'aime beaucoup ton message :)

Juan Villalobos Ramires (AtomixMp3) à tout enseigné à Conor MacLeod (VirtualDJ) pour qu'il gagne le prix!
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 9:33 pm
Pourquoi se casser la tête à inclure un logiciel qui grave ds son prg de mix ? Tt le monde a un graveur et quel est le renegat de l'espace qui ne connait pas ni nero ni easy cd ?
 

Posted Thu 22 Jan 04 @ 10:10 pm


(Old topics and forums are automatically closed)