Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: pb DD suite - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

j'ai H T un western digital 200go
mais il est reconnu en 136 go par mon pc
(préformaté en fat32)
quelqu'un a t'il une idée pour m'aider ?!
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 10:58 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...oui le fat 32 ne digère pas les dd en dessus d'une certaine grandeurs......solution, "partition magic" avec lequel tu va fractionner ton dd en 2 ou 3 partie C,D,E par expl. et la plus de prob...
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 11:11 am
warcholPRO InfinityMember since 2003
essaye de le réinstallé, refaire une partition et un formatage.
les dd western donne un chiffre inférieur, mais là il tant manque un peu trop.
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 11:14 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
les partition en fat 32 ne peuvent pas et ne pourront pas depasser 140 go donc soit tu passes en ntfs (pas compatible windows 9X) ou alors tu fais plusieurs partitions inferieures a 140GO chacunes.
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 11:32 am
ah voila, la limite c 140go en fat32
c l'info que je voulais ! merci
bon je teste ce soir et vous dit
sinon le WD est TRES bruyant pour ceux qui serait tenté !
en fait il fait un bruit bizarre assez aigu !

PS: y a t'il une limite en ntfs ???
PPS: j'ai pas partition magic, connaissez vous un truc facilement téléchargeable pour formater en ntfs ? j'ai jamais reformaté sous winXP, c'est possible directement dans le poste de travail ???
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 11:52 am
Ps: non
PPs: oui :) Ds poste de travail, tu choisis le lecteur à formater (click droit et formater) et ensuite tu coches "formater en NTFS" ou qqch du genre. Et voilà !

PPPs : surtout, travaille avec de multiples partitions, stp ! Surtout que une seule partition de 200 giga, c'est énorme et disproportionné pour l'usage que tu devrais en faire (à moins de monter un studio vidéo chez toi). Pour créer des partitions, tape f1 lorsque tu es sur le bureau et indique une entrée style "partition".

Sinon, s'yeute sur clubic après les petits prg western qui crée/optimise les partitions.
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 1:34 pm
snif sur clubic il y a rien pour le 200go

je suis pas trop adepte du partitionnage !

physiquement un DD n'a qu'une tete de lecture.
si tu fais plusieurs partition à priori c que tu pense faire des accés au meme moment sur des partitons diff mais pour autant physiquement c la meme tete de lecture qui va se balader et qui va en chier pour consulter deux données au meme moments.

je suis plutot pour garder une partition par dd et pour sauver avec un autre moyen !
le jour ou tes données ne rentre plus sur une partition t'es emmerdé pour repartitionné.
plutot adpete des repertoires bien définis et avec une arborescence complète
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 1:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...faux......parce que ton pc n'a pas forcement besoin de travailler en même temps sur deux partition, de plus si tu utilise un morceau en tête de dd et un en fin, ta tête va ramer la même chose.....
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 1:50 pm
euh si tu défragmente alors pas d'acces bizarre
de plus je n'ai pas dits que obligé tu utilise deux parties en meme temps
c juste que le fait d'utiliser des partitions t'encourrage à oublier que c le meme disque
mais bon c pinailler là
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 1:58 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
juste pour rire ça dure combien de tps le formatage de 200 Go?
Sinon je te conseille aussi de faire plusieurs partitons.
Ekinox
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 8:51 pm
lol un bon formatage avec full vérification après pour être sûr d'allonger la note :)

Non sérieux, tu comptes faire comment alors, ne garder qu'une seule partition, celle du root ?

En tt cas, gaffe de ne pas trop te mordre les doigts après lorsque tu auras rempli les 80% du DD (reste encore 40, c'est la capacité de mon Maxtor, tu peux encore voir venir lol), pcq alors tu devras recourir au Partition Magic pour partitionner, ce qui n'est jamais la même qualité qu'un partionnement dès avt formatage (même si PM 8.0 fait TB ça).
 

Posted Thu 31 Oct 02 @ 10:50 pm
salut tu peux verifier aussi sur le site du fabricant de ta carte mere pour voir si ya pas une update pour ton bios.

parce que moi je sais que j'ai rencontre se probleme la avec certain disque dur... comme maxtor 80 et 120 gig

alors bonne chance
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 1:18 am
ok alors apres une journée de démarche voila les conclusions:

mes cartes meres gèrent au mieux le udma66 et il n'y a pas de MAJ bios sur les sites.

il y a deux pb de limitation 136Go:
- les cartes mères, solution carte controlleur udma100 promise 60€, ou achat autre carte mère
- le formatage en fat32, solution partitionner et formater en ntfs.

combien de temps pour formater, pff j'ose meme pas imaginer.

partition ? phenryll c un disque de sauvegarde pas de system dessus.

hier on m'a expliqué qu'a dela de 32Go les partitions font augmenter la taille des clusters et il y a perte de memoire.
bon je ferais des partitions mais j'aime pas l'idée car le jours ou une partition sera remplis faudra que je transfert ailleurs, que je repartitionne, reformate et retransfert.

or avec les mp3 ca va très vite. surtout en 256 !!!!

conclusion: là j'ai le choix entre prendre une carte controlleur
ou attendre la sortie de ATomix3 et prendre une nouvelle config.
car de toute façon mes pc se font vieux ! :-(
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 11:28 am
Tu aimes te compliquer la vie (au moins un peu). Déjà, combien de partitions veux-tu ? pcq même si tu fais des partitions de 32 gg, sur un disque de 200 gg = grosso modo 6 partitions, ce qui est très correct. Sur mon DD de 40 gg, j'en ai 5. Même si tu perd un peu en cluster, c'est négligeable en regard à la taille totalle du DD. Maintenant, même si tu fais une partition de 80 gg, il n'y a pas spécialement panique à bord. Même si tes 80 gg sont remplis, tu save tes autres fichiers ds une autre partition, il n'y a de tt façon pas mort d'homme. Il n'y a aucune perte de perf. lorsque tu travailles avec multi partition ou si elle existe, elle est infime et inexistante pour la simple lecture d'mp3.

Bon, maintenant, si tu ne supportes pas la partition, rachète du matos, mais avoue qt même qu'il ft vraiment craindre les rhumes au milieu du sahara vers midi. Qd tu devras tt défragmenter, tu risques de bien rigoler là à mon avis :)
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 1:00 pm
en fait je viens de passer la matiné à me documenté !
je crois et là ca rejoint le topic barbone!

mais tu viens enfin de me donner l'argument qui me convainc! la défragmentation
c vrai qu'il est plus commode de defragmenté des partitions qu'un ensemble !
mais ton argument si ca dépasse tu mets ailleurs je trouve ca d'un bordélique pas possible !

perso je me suis fais chier pour ellaborer une arborescence de mon disque de données. ca me ferai un peu chier d'avoir des mp3 sur une partition et sur une autre un peu en vrac !!!!
mais bon tu m'as convaincu je vais le partitionner !!!

en revanche 6 partition pour un 40 GO ??? mais à quoi ca sert ???
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 1:26 pm
1è DD
-----

c: w98 + drivers
e: wXP + les prg courant que j'utilise
f: appz (mais je peux la supprimer pcq j'ai placé les prg que j'utilise sur la e:)
g: games
h: various

2èDD
-----

d: swap w98/wXP
i: MP3
j: D/w

Av : j'ai un ghost de mon w98 et de mon wXP. Si grosse plombe je rencontre, je restore avec tt ce qu'il ft ds l'image et voilà. Un équivalent au plug n play en somme...

Pour les jeux, tt est ds une autre partition. J'ai les modif ds ma base de registre (présente su mon ghost), c'est l'essentiel. Bref, une fois que tu as ça, je t'assure que je ne suis plus jamais embeté. Meme si je restiore mon image de wXP, rajoute 15 min pour completer ce qui manquait au moment ou j'ai fais l'image et tout roule apres. @
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 1:48 pm
tu peux m'expliquer comment marche ghost ?!
j'ai jamais utilisé et en fait j'aimerais bien savoir !
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 2:07 pm
Tu prends le fichier ghost.exe, tu le balances sur une disk de demarrage et lorsque tu es sous dos, tu le lances. Ensuite, Creer une image et c'est parti !
 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 5:02 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Attention avec Ghost, il est capable de te shooter une partition.
Je m'explique : tu partitionnes en deux ton disque à 50/50 par exemple. Tu te crées une image de la première ( système ).
Le temps passe un peu et avec Partition Magic tu modifies le rapport 50/50 en 30/50 ( besoin de place sur la deuxième partition ).
Encore plus tard, ton système devient OUT.
Pas de soucis, tu as ton image Ghost.
Si tu ne prends pas garde en restorant, il va te restituer ton système sur 50 pour cent du disque, en recréant le partitionnement original et là ou ça devient hard, c'est que le contenude ta deuxième partition est perdu, sans espoir de retour.

Donc , super logiciel mais à manipuler avec précaution.

@+++

 

Posted Thu 07 Nov 02 @ 10:27 pm
la manip que je comprends pas c pour restaurer une image ! il faut faire comment ?!
tu reformate, reinstall win et apres tu reghost ???
 

Posted Fri 08 Nov 02 @ 8:58 am
91%