Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Prob avec dj console

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bismuthHome userMember since 2004
Salut a tous je n'ai pas trouvé de solutions ds le forum donc je me lance a l'eau... La dj console est sur usb... (plug and play etc..) pourtant qd je la debranche mon pc redemarre tout seul! et depuis que je l'ai impossible d'arreter mon pc qd je fais "arreter" il reboot aussi!il s'arrete seulement lorske je la debranche... Comment empecher la dj console de faire rebooter mon pc qd je la branche ou debranche ??
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:10 pm
bismuth : je me demande si cela vient bien de ta console, as tu essayé la console sur un autre pc et si oui est ce que cela reproduit le problème identique ?

Etant possesseur de la console j'ai déja pu l'utiliser sur différents pc et je n'ai jamais relevé le problème.

Seb
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:14 pm
bismuthHome userMember since 2004
Je n'ai malheureusement pas 36 pc chez moi ;) Mais c fort bizarre on ma parlé du meme prob de reboot avec les modems mais je vois po trop le rapport! je ne comprend po comment cela ce fait qu'en retirant une prise usb de la console mon pc reboot... :'( c nuuuul
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:18 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Même chose pour moi.
J'ai utilisé la console sur mon PC de bureau et sur mon portable sans jamais rencontrer ce problème.

Par contre, les drivers actuels de la console semblent poser problème pour la sortie du mode "veille".
Il me semble que Hercules est au courant, les prochains drivers devraient corriger tout cela.
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:19 pm
Utilises tu Windows 98 ? Si c'est le cas, il faut que tu face un clic droit sur l'icone des périphériques branchés (située à coté de l'horloge), et que tu cliques ensuite sur "Retirer ce périphérique en toute sécurité" ou quelque chose de ce genre.

Sur XP, je crois que çà peut se produire, dans ce cas il faut modifier ce paramètre je ne sais plus trop où (çà doit s'appeler "Tactique" de quelque chose)
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:22 pm
bismuth oui si tu pouvais nous donner ta config exact ca pourrait nous aider.

Seb
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:34 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
bismuth : moi j'ai le meme probleme avec mon modem ADSL mais ceci est normal. Normalement on ne doit pas retirer un peripherique usb comme ça. Quelque fois (meme souvent) ça passe mais normalement on devrait toujours utiliser l'icone peripherique USB (celui avec la fleche verte à coté de l'horloge) pour retirer le peripherique.

Gwenn
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 4:40 pm
Gwenn : D'accord avec toi mais il y a des périphériques comme des HDD externes que tu peux débrancher à chaud. Je ne sais plus exactement la manip à effectuer, mais je crois qu'il faut faire un clic droit sur le périphérique dans le gestionnaire de périphériques (ou sur le HDD dans l'explorateur s'il s'agit de ce dernier) et il y a un onglet ou tu peux changer sa tactique de travail. Il y a une tactique ou tu peux le débrancher à chaud, mais tu peux perdre un peu en performance.

Je vérifierai ce soir chez moi.
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 4:53 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
ahaupais : j'ai un disque dur externe sur USB/Firewire et moi je n'ai pas de probleme au niveau de l'usb. je le debranche comme ça et il dit rien. Par contre le modem ya rien a faire si je veux pas qu'il reboot je suis obligé de le desactivé (icone cité dans mon post ci-dessus) avant de le debanché.

Gwenn
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 5:43 pm
DJ Speedland : Moi non plus je n'ai pas de prob mais il se peut qu'il y en ai. On est d'accord. :)
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 5:46 pm
Et pour ma part, je branche, débranche et rebranche la console à volonté.... Comme tout autres périphérique USB 1 ou 2 d'ailleurs....

Je rappel que je suis sous XP Pro et que la gestion de l'USB en mode "Hot-plug" ne fonctionne à 100% que sur XP.

Donc pour Win98SE, ME et 2000, vu qu'il faut installer le driver avant de brancher le périphérique, une bonne configuration de l'OS + un BIOS à jours + les derniers drivers devraient être la solution, mais bon, y'a toujours des PC qui voudront rien savoir...
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 5:57 pm
bismuthHome userMember since 2004
ma config? P4 3ghz win xp PAS pro... et un ptit prob c ke qd je la debranche et kje la rebranche il recherche les driver scom si je ne l'avais jamais installée :'(
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 6:02 pm
Oki, alors va faire un tour dans le panneau de configuration pis Gestionnaire de périphérique...
Matte la proprièté des contrôleurs racines, des fois que le problème soit déjà identifié par XP et surtout vérifit que rien ne soit coché dans la gestion de l'alimention de chaqun des contrôleurs racines..
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 6:12 pm
Bismuth,

1) Est-ce que tu as eu l'occasion de tester en branchant la DJ Console à ton PC via un hub USB alimenté?
Si le bug ne se produisait plus via un hub, ça voudrait dire que c'est l'alimentation de ton port USB qui est en cause.

2) Est-ce que tu branches (et débranches) la console sur le port USB où tu as effectué la procédure d'installation de la console?
Si tu installe un périphérique USB depuis un port USB A et que tu l'utilise depuis un port B, tu rencontres des bizarreries (si tu passes par un hub USB, le connecteur du hub auquel la console est branchée n'a pas d'importance, l'important c'est que le hub reste branché au même port USB du PC).
 

Posted Fri 23 Jan 04 @ 9:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oh un ami Breton :p

Bienvenue sur le forum. Moi je suis de Rennes (mais je bosse à Nantes).

A Bientot
Gwenn
 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 12:12 am
bismuthHome userMember since 2004
Oui c'etait l'usb d'origine a l'arriere de mon pc mais depuis que je la raccord sur un des mes 4 usb en facade tout va bien ( usb en facade = HUB ) donc merci bcp ! mais maintenant c VDJ qui plante qd je passe en boucle 8 beats ! c une limite de la version DJ console?
 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 2:32 pm


(Old topics and forums are automatically closed)