Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quelques idées!!!!!!!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Mak-BPRO InfinityMember since 2003
- Voila, en fait, je mixe essentiellement de la makina et mes BPM ne sont lues correctement, je m'explike: Ma musik= 166, par virtual= 83. Je sais que l'on peut modifier cette valeur grace a l'option multiplier par 2 mais voila pour modifier il fo ke je glisse ma chanson sur la piste, et a vrai dire, j'ai plus de 500 tracks a faire ainsi. Donc j'aimerais savoir s'il y a une manip pour selectionner ts les fichiers et faire multiplier par deux.
- Mon style de musique m'impose ces derniers temps a mixer sur 3 voies d'ou le fait ke je fonctionne en deux ecrans et virtual en multi sessions. Au jour d'aujourd'hui, je suis obligé de prendre un bpm de reférence pour mes tracks et de mixer et caler a l'oreille sur ma troisieme voie. J'utilise pour cela 2 cartes sons pour mes 3 voies avec fonctionnement 3D et j'utilise bien sur ma table de mixage pour mixer. Donc en fait et ce serait la une idée simplement, ce serait cool sur mon second Virtual de pouvoir visualiser une des voies de mon premier virtual (Car si on affiche les deux, si c'est pas synchro c mort). Je pense qu'en fesant la manip avec les cartes sons ca doit marcher mais le probleme vient du fait ke l'on ne peut visuliser ke l'instant T donc cela ne m'embellit pas trop.
Bon voila mes idées, ca me trotte depuis longtemps et je n'avais pas eu l'occasion de poster jusqu'a maintenant. Dc voila, j'attends vos idées sur ce sujet.
Merci
Mak-B
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 11:40 am
Mak-B

Ta solution existe !!

Branche le rec out de ta table de mix sur le ligne in de ta carte son.

Et dans ta deuxeieme sessoin vdj met sur le lecteur A ou B la carte son (dans l explorateur, rep carte son tu vas la voir).

et l amiracle, tu vois la courbe de ton premier mix et a toi de caler a l oreille ou au visuel ton 3 eme morceaux.

J'utilise souvent cette onfig sa marche du feu de dieu !!
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 12:23 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Oui je suis d'accord mais en fait mon but et d'appercevoir le track en entier pour caler encore plus juste en aval de ma chanson et non la courbe au moment precis comme je dis.
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 12:39 pm
Tiens une bonne question dont la réponse pourrai bien me ravir également :)

J'ai aussi le même problème du BPM divisé par 2 avec la plupart de mes titres Hardcore, mais bon, le fait de vérifier que le callage de la phase est bien nickel, nous obligent déjà à passer par la fenêtre BPM...

Tous ca pour dire que si on passe du temps sur l'analyse de chaque titres, le résultat de se lourd travail sera payant lors d'un set...
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 12:58 pm
Tout a fait Dj Sarin !

Pour le moment, il faut quand même préparé un minimum ces titres si on veut un resultat parfait et facile a utiliser pour toujours.

Pour ce qui est du calage du 3 eme morceaux sur une une autre session, c'est une fonction enorme qui demande beaucoup de travail.

Donc comme d'habitude, Wait and See


 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 1:06 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon je sais que VDJ Fait des miracles mais n'oubliez pas que votre oreille reste le meilleur outil lors d'un mix.

Déjà voir le titre à un instant T sur le graph je trouve ça terrible. Après fait utilisation de votre oreille (ou de vos yeux). Ne perdez pas cette habitude quand même.

Gwenn
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 2:42 pm
Salut les mecs !!!!

Moi j'utilisais (car plus trop le temps de mixer) un petit logiciel qui permet la transparence d'un logiciel (sous xp et 2000) je rendais transparent le premier je visualisais le second par dessus et je dois vous dire que c'est sympa !!


Ken pensez vous ???
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 2:52 pm
Fly : pourrais tu indiquer le logiciel que tu utilisais ?

Merci

Seb
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:13 pm
Seb : Si tu as une carte avec un chipset nVidia, c'est directement inclus dans les pilotes graphique, mais je ne sais plus trop ou c'est, maintenant j'ai une Radeon.
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:17 pm
oui bon les pilotes nvidia... ils font toujour un peu peur ceux la...

Je vais regarder

seb
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 3:28 pm
je vous avoue je ne m'en rappelle plus mais la je v m'y remettre un peu parce que c la casse - ta - troffe ....
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 8:40 pm


(Old topics and forums are automatically closed)