Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: les nouveautés en retard?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

j'ai constate que presque toutes les platines... vinyle ou cd possèdaient un compteur bpm... comme virtual dj....
et certaines platines comme la cdj1000 mk2 propose une vision de la musique en une sorte de fenetre activeform...

alors pourquoi certain dj continuent à soutenir que le mix par ordi n'est pas du mix...

les platines deviennent de plus en plus proche de virtual..alors soyez réalistes...

A quand le double lecteur cd avec compteur bpm et fenetre activeform??

Mais attention si cela sort... certain nous dirons encore que c'est de loin très diffèrent de virtual dj ;)

sinon ce week end je me suis dit que pouvoir faire une recherche dans virtual dj en tapant le bpm serai assez sympa...

ex je cherche les chansons a 130 donc je tape 130 et elle s'affiche la classe non?

Et pour finir... (j'ai tout mis sur un topic... pas de flood.. lol)
Ce week end on m'a dit passe ce cd... et là...
pas de piste dessus... les nouvelles protection...(le cercle et le triangle a oeil) cache les pistes et ces dernière ne sont lisible que sur un lecteur à installer avec...
Extraction impossible et donc lecture avec vdj pareil!!!

Un dll pourrait il arrager cela pour virtual dj?

Les maisons de disque n'effectue pas là une atteinte au logiciel et a notre liberté de mix a partir de l'original?

tout cela me semble bizzard mais.. bon...

je pense que vous répondrez au moins à une question .. ;)

sinon carpe diem et bon mix...
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 8:00 am
Si les maisons de disque porte atteinte à la liberté d'utilisation du support! Bon il y a toujour moyen de contourner en enregistrant via un cd (Et encore certains lecteurs cd n'accepte pas les nouvelles protections) mais malgré tout ca nous pénalise nous les dj électronique.

Pionneer a aussi très bien compris l'intéret qu'il y avait avec le mp3 en sortant un lecteur spécialement concu pour lire du mp3...

Seb
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 8:25 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Une autre bonne nouvelle pour les DJ c'est que pas mal de CD "Originaux" avec cette fameuse protection ne passent pas avec les CDJ700, CDJ1000 et autres... Alors a quoi sert-il d'acheter des originaux si on peut pas les utiliser.

Je crois que les maisons de disque ont traité le probleme à l'envers et on commence à voir que leur protection pousse les utilisateurs des versions illégales de leur CD pour pouvoir les graver et les utiliser sur leur platine.

Gwenn
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 9:51 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
LOL (si on peut dire), on arrète pas le progrès!
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 11:40 am
slt je crois que la meilleure protection est de vendre les cd's moins chers....et de bonnes qualités au niveau support.....
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 12:32 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
djshadow

je ne suis sure de rien mais j'ai déja lu que qu'il y a une forme de protection de CD qui s'enleve en tenant la touche (shift) lorsque tu met le CD dans l'ordinateur.

c'est peu pratique pour mixer , mais ca te permet de la copier en Wave ou en MP3

source de mes dire:
http://linuxfr.org/~BlueBird/6117.html
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 3:17 pm
ouais j'utiliser cette touche aussi avant mais maintenant cette protection le shift enfoncé ne suffit plus on ne voit plus les pistes du cd..!!!

et de plus shift = set cue 3 pour moi .... donc....


en tout cas des cd moins cher permettrai de faire perdre moin d'argent a tout le monde
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 3:38 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
djshadow
comme je disait , quand le bouton shift fonctionne , utilise le avant pour extraire les treck de ton CD en Wav , ensuite tu l'utilise dans VDJ .
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 5:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
la VRAI soluce. C'est de mettre a dispo online des chanson via un abonnement de x frs par mois, sachant que le type téléchargera au moin 2 fois la même chanson, qu'il ne pourra pas exploiter la totalité des chansons télécharger, car trop nombreuse. (qui peut affirmé avoir en en mois réécouter la totalité de ses titres.).

etc, etc. etc...

de toute façon, temps que les "major" (maison de disque) contunuront a aller de l'avant en marche arrière avec des lunette noir... ;)))) le problème ne trouvera pas de soluce.

pour le cd qui ne ce lit pas.
tu fait comme moi, c'est a dire, enregistrer en live depuis un lecteur de cd sur le pc (entrée line) et voila l'affaire classée...
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 6:58 pm
roulioPRO InfinityMember since 2004
c ce que je fait aussi

mais pas seulement pour les cd avec protection
pour les cd ou les track son " mal " placer

la suivante n est pas encore lancer mais tu passe a la piste suivante
il y a de quoi faire une intro pour ton prochain mix avec le debut de la prochaine piste etc .

avec l enregistrement par l entree ligne il n y a plus de tack
1 cd = 1 piste
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 9:35 pm
Personnellement, j'utilise le lecteur DVD avec la sortie numérique directement dans ma carte son, 1 CD = 1 piste Wave, puis win-on-CD me sépare les pistes automatiquement, reste plus qu'à nommer le tout !

Dany, ton idée n'est pas mauvaise... car quand je recherche une vieillerie.. faut payer l'album complet pour une ou deux chanson(s)... ce qui fait chère la chanson.

Idem pour les maxi/import... impossible de trouver des titres dans mon pays (que je qualifie de proche du communisme à ce niveau-là !)

Ce qui veut dire donc, que je n'ai finalement aucune honte à procéder au piratage et téléchargement de MP3 à titre personnel.

En plus, c'est le serpent qui se mord la queue : Sony produit des artistes et tout les outils qu'il faut pour les pirater !!!
Dites-moi en toute sincérité les amis... Y a-t-il honte finalement à voler un riche ??
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 10:15 pm
Salut,

Je ne veux pas jouer a la police mais, je tiens à vous faire remarquer qu’Atomix Productions n’encourage pas et ne permet pas l’utilisation de ses sites pour les discutions (objectives ou pas) sur le P2P ou autres sujets concernant les .mp3 (ou autres) illégaux. Vous êtes sur un site officiel ne l’oubliez pas.

Merci !

Coyote
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 10:23 pm
Salut Coyote,

Ne m'en veux pas, mais tout de même...
acheter un CD sans pouvoir le lire sur une platine CD pro... ça frise le ridicule, non ? De plus que les DJ, ben ils favorisent la diffusion de la musique, non ?

Je ne prône pas le p2p, mais l'avenir de la musique, c'est quand même bien et jusqu'à preuve du contraire, le MP3.

Ce que je voulais dire, en rejoignant l'avis d'autres plus haut dans ces lignes, c'est quand même que les maisons de disques devrait enfin se réveiller !

Et tant que rien n'est mis en place, telle une idée soumise par DanyDJ, ben le P2P sera bien évidemment plus fort que les maisons de disque ! logique quoi !
 

Posted Tue 20 Jan 04 @ 11:15 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
bourriquo : peut-être mais c'est illégal et encore une fois Atomix Productions n'autorise pas à parler de P2P et musiques illégales sur ses forums alors s'il vous plait passons à autre chose.

Dernier avertissement, si vous n'êtres pas capable de parler de ce sujet sans parler de version illégale de musique et bien nous allons être dans l'obligation de fermer ce topic.

Merci
Gwenn
 

Posted Wed 21 Jan 04 @ 2:56 am


(Old topics and forums are automatically closed)