Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: fiabilite xp10

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

festenPRO InfinityMember since 2004
pitite question:
es ce que qlq'un se sert assez d'une xp10 pour me dire si c'est du materiel vraiment "costaud", je veux dire que avec une utilisation vraiment intensive, quelle peut etre sa duree de vie?


oliv
 

Posted Sat 17 Jan 04 @ 7:04 pm
Qu'entend tu par utilisation intensive ?


C'est sur que si tu la jete contre un mur, c'est comme tout oui sa casse.

Si tu renverse du liquide dessus sa doit faire un cours jus.

Si tu t'en sert normalement comme un dj normal, y a pas de problème.

Maintenant comme elles ne sont pas encore en vente personnes ne peut te donner plus de détails.
 

Posted Sat 17 Jan 04 @ 7:35 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je me suis posé la question de la fiabilité moi aussi. Car meme avec un usage normal , tout fini par s'usé.

j'ai d'abbord eu peur pour le slider , et un email a eks ma appris que le slider est changable (j'ai hate de voir ca!!)

les bouttons , je n'ai pas posé la question , mais je crain qu'il brise un jours ou l'autre. surtout le cue et le play

pour ce qui est de la roulette , je n'ai pas le moindre souci , je suis sure qu'il est tres solide et monté sur roulement a billes.

.

malheureusement j'ai peur pour les bouton , un slider de rechange 100mm , il y en a chez tout les bon magasin de DJ , des bouton de ce style , on ne doit pas trouvé ca partout!!.
 

Posted Sun 18 Jan 04 @ 8:48 am
Arff, le contrôleur pour VDJ n'est pas encore en vente que déjà on cherche des pièces....

Sérieusement, pour y avoir touché, je vois pas le problème d'usure, a moins de mixer avec un marteau !!!

LOL

Coyote
 

Posted Sun 18 Jan 04 @ 10:14 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pareil, j'ai testé la bête et c'est pareil ça semble solide.

Gwenn
 

Posted Sun 18 Jan 04 @ 11:39 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Le même soir que Coyote DJ, DJ Morris et DJ Speedland, j'ai testé les XP10s.

Nous étions plusieurs à vouloir les utiliser. Donc autant vous dire que si nous avons fait des poses, les XP10 eux étaient tout le temps manipulés.

Il me semble d'ailleur que c'était les mêmes XP10s qui ont sérvis (et servent toujours) aux divers représentations et promotions d'atomix production.
Ils semblent toujours en parfait état de marche :)

Bref: je les ai testé et je n'hésiterai pas à en acheter un dès qu'ils seront disponibles. Leur fiabilité ne m'imquiète pas du tout.
 

Posted Sun 18 Jan 04 @ 12:51 pm
festenPRO InfinityMember since 2004
me voila deja plus rassuré!
y a plus qu'a voir ca par soit meme, vivement!
mais qu'es ce que je vais en faire moi de ma dj console une fois que j'aurais mes xp10!!
 

Posted Sun 18 Jan 04 @ 2:21 pm
Kaleo a raison,

Il s agit toujours de la meme paire XP10 qui fait les differents evenements.

Elles Voyages beaucoup, sont utilisié par beaucoup de personnes differentes avec differents façon de mixer et pour le moment elles sont encore en etat de marche.

D'ailleurs, hier soir elle etaient encore de sortie, dans la salle principale de la NUIT DE L'ESSEC en utilisation de 22h a 6h du matin, sans aucun soucis.

 

Posted Sun 18 Jan 04 @ 6:45 pm
Encore ??

Moi j y etais a cette soirée !! Tres tres bonne soirée au passage.

Bon bah sa me conforte encore plus dans l'idée que les XP10 c'est loutil qu 'il me faut !

Et ce quelque soit le prix !

Quand on voyait les dj des autres "petites salles" mixer avec winamp ou windows media player sa faisait peur !

Mama le Malin
 

Posted Sun 18 Jan 04 @ 6:48 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Marius : tu parles serieusement quand tu dis qu'a coté ils mixaient avec winamp?

Arff, je prefere quand meme mettre 112€ (TTC) que qu'utiliser winamp en soirée. la galère pour mixer, synchroniser les beats...

Gwenn
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 12:41 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ne t'en fait pas , j'ai déja vu moi aussi qq1 mixer avec winamp. Et curieusement , ils étais plutot bon!!!.

et quand je parlais des piesse de rechange , c'est pour a plus long terme. Il est certain que peu importe la piece d"équipement , elle ne brisera pas en une seule soiré. Mais pas exemple , un slider de bonne qualité est supposé de faire entre 100 000 et 150 000 de cycle (allé retour) avant de perdre de la qualité.

si on l'utilise souvent , ca peut vouloir dire peut-etre 1 ans , p-e 3 ans p-e 10 ans , mais un jour il va brisé ou cessé de fonctionné.

et quand je parlais de bouton de rechange , c'est par ce que oui des bouton il faut les changer quand il fonctionne mal oui si ils ne fonctionne plus. Avec un utilisation normal sur une console de qualité, apres 18 mois des bonton de cue et de play sont usé est requiere un remplacement sous menace de brisé a n'importequel moment.

donc , comme si je m'achete une voiture , je veut savoir que j'aurais les piece de rechange , car je suis prevoyant , je sais que certaine piece devron etre changé et bien la meme chose pour un lecteur de DJ , je sais que le slider et les bouton von finir par s'usé.
 

Posted Mon 19 Jan 04 @ 2:20 am


(Old topics and forums are automatically closed)