Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Dj console ou table de mix?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous,

Je pense pas être le premier à aborder le sujet mais après avoir lu pas mal de topic me voila toujours indécis.
En fait j'amerais avoir votre avis ainsi que quelques précisions sur les questions suivantes:

1-n'ayant pas de table de mix ni controller vos t'il mieux que j'investisse dans la dj console ou une table de mix?

2-La dj console a t'elle qu'un crossfader principale ou pessede telle aussi une fader droite et un fader gauche?

3-Sur la dj console je ne vois pas de potentimetre pour ajuster le gain (ou peut etre celui appelé "volume"),si quelqu'un peut me guider..

4-Et enfin et la je sens que vais faire dans la repetition jaimerais savoir comment se sert on des joggles (d'apres ce qu'il est dit il ne serait pas compatible avec vdj)?

5-...encore une p'tite...a quoi sert le mini stick?

Merci pour vos conseils.
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 5:49 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
1-n'ayant pas de table de mix ni controller vos t'il mieux que j'investisse dans la dj console ou une table de mix?

tout depend de ton utilisation, si c'est perso pourquoi pas opter pour la DJ Console. Par contre si tu fais des soirée je te conseil une table de mixage et les XP10. J'ai testé et c'est vraiment super

2-La dj console a t'elle qu'un crossfader principale ou pessede telle aussi une fader droite et un fader gauche?

oui, un crossfader (un peu petit à mon gout) et deux slider pour le volune de chaque voie

3-Sur la dj console je ne vois pas de potentimetre pour ajuster le gain (ou peut etre celui appelé "volume"),si quelqu'un peut me guider..

euh...je sais pas

4-Et enfin et la je sens que vais faire dans la repetition jaimerais savoir comment se sert on des joggles (d'apres ce qu'il est dit il ne serait pas compatible avec vdj)?

Si le jog sont compatible avec VDJ mais seulement ils ne servent pas pour le scratch. Ils servent à accelerer ou ralentir la chanson (pitch-bend)

5-...encore une p'tite...a quoi sert le mini stick?

A scratcher, mais bon je garantis pas le resultat

Gwenn
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 6:08 pm
ok je suis d'accord avec toi table de mix+Xp 10 j'imagine que sa doit donner des frisson mais je reste les pieds sur terre surtout quand je regarde mon porte monnaie...Donc faut que je me limite et c'esty donc pour cette raison que c'est soit la dj console ou soit la table de mix...maintenant laquel choisir...?
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 7:38 pm
DJ console si tu te sert que de VDJ et que tu mixes chez toi comme ca tu as les jogs et les sliders de pitch.

Sinon une table de mixage si tu veut faire des soirées, comme çà elle te permettra de brancher d'autre matos comme des platines si tu en as, plusieurs micros...
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 7:44 pm
En fait je n'ai rien de toutes ca et c'est pour c'est raison que j'ai pas envie d'investir dans n'importe quoi..
Je pense avoir une certaine expérience (atomix mp3 user), de plus je mentraine avec avec une table de mix ecler scam 32 et donc je me demande si la dj console allait me redonner les meme sensation ou si je partais droit dans le mur avec cette idée.
De plus aujourd'hui je suis allé les explications donné sur la boite de la dj console(je m'approche de plus en plus c mauvais signe...) et je lis que les fader droite et gauche servent pour le tempo.alors est ce que c'est vraiment ca avec vdj ou est ce qu'on peut les paramétré en crossfading volume?
 

Posted Sat 17 Jan 04 @ 10:04 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
niepniep : ça se regle avec le logicel de configuration de la DJ Console.

Donc tu peux bien avoir le volume sur les fader gauche et droite. D'ailleur c'était reglé comme ça lorsque je l'ai essayé.

Gwenn
 

Posted Sat 17 Jan 04 @ 4:44 pm
JaguarHome userMember since 2003
Tout celà se paramètre. Soit le volume, soit le pitch.
 

Posted Sat 17 Jan 04 @ 7:10 pm


(Old topics and forums are automatically closed)