Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Importations dans Flash - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

haniHome userMember since 2004
Bonjour :)
C'est encore moi... oups...
Grâce à votre aide, j'ai pu créer un premier petit mix pas trop lourd et tout et tout (enfin c'est loin d'être parfait mais je vais prendre le temps de comprendre...).
Donc j'ai testé pour créer un MP3 léger que je puisse importer dans Flash.
Le MP3 est créé (la je me dis chouette Youpi pas si blonde j'ai réussi...) et je "cours" dans flash pour tester... J'importe... Hic... refusé!!!
"parce qu'ils n'ont pas pu être lus correctement".
Y a til une manip à faire pour "finaliser" le fichier avant de l'importer ?
Il est lu sans problème dans Winamp c'est tout ce que je peux dire...
Merci d'avance,
Hani
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 9:56 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je pense que ton "modeleur" de flash ne digère que certaine compression.

donc a toi de trouver quel résolution sonore il digère.

Expl. j'ai des bruitage en mp3 d'une compression de 98 et certain de mes programme ne les digères pas.
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 9:59 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
hani, juste une précision, tu utilises quelle version de Flash?

Moi j'utilise Flash MX Pro 2004 et il ne semble pas avoir de probleme. Je retesterai ce soir.

Gwenn
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 10:24 am
haniHome userMember since 2004
Salut gwen :)
flash MX Version 6 pour XP
J'ai testé un milliard de trucs, j'ai converti dans Nero, etc rien à faire.
alors que tous mes MP3 existant, wav, etc je n'ai pas de problème pour les importer.
Seulement avec ceux que j'ai créés :(
Desespoir :(
Merci ;)
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 10:50 am
haniHome userMember since 2004
Pour tout dire je viens de faire un dernier test...
J'ai sauvegardé en wav dans DJM et j'ai pu importer dans flash... le problème reste encore la taille du fichier... encore 12 ans d'essais après j'abandonne :)
Donc tout cela me fait dire... ne serait pas lié juste à l'encodage MP3 .... ??... ??
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 11:24 am
TommHome userMember since 2003
le mieux si tu veux diffuser ton mix sur internet, c'est de le mettre dans un autre format que le mp3. En RealAudio par exemple. Non seulement ton fichier va perdre un peu en poids (et donc en qualité mais la qualité n'est p-e pas ton soucis premier si c'est pour diffuser sur un site), mais en plus (et surtout!) les internautes pourront ecouter ton set en streaming (cad sans devoir telecharger ton mix en entier) !!!

Ensuite dans Flash c tout simple. D'abord tu crées un zoli bouton, et ensuite tu assignes une action à ce bouton :

on (press) {
GetURL("http://www.tonsite.com/nomdetonfichier.rm", "_blank");
}

ton set s'ouvrira alors dans une nouvelle page, et meme si il fait 15Mo les utilisateurs n'auront pas a attendre plus de 10sec avant de l'entendre ! et vive le streaming ! youpla !
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 11:50 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tomm : merci pour ton conseil mais je pense que hani a fait ce mix comme musique de fond pour son animation flash et pas simplement pour faire un lien.

Enfin si j'ai bien compris...

Merci quand même
Gwenn
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 12:13 pm
Speed : tu as très bien compris :-)

seb
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 3:15 pm
TommHome userMember since 2003
ah okiii ! autant pour moi, ca me rappelle mes cours de maths lol ("Lisez bien l'énoncé avant de répondre aux questions!!")
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 3:29 pm
TommHome userMember since 2003
hani: si tu decides d'utiliser un mix en musique de fond aies pitié des pov 56k...c jamais bon de devoir patentier 5 min avant que l'interface ne se lance (meme si tu as un joli preloader). enfin tout dépend de la taille de ton mix.
pour le site de notre assoc (que je vous invite tous à aller visiter : http://www.move-up.fr.st) on a juste mis en boucle 1 mesure du début d'un titre et ca rend pas si mal.
d'ailleurs tiens grand concours : un pack de 12 redbull à gagner (c pas des blagues) pour le premier qui me dit de quel titre est extrait cette boucle. un indice : c un titre de bob sinclar. la réponse n'est pas évidente à trouver mais avec une oreille bien attentive on peut trouver.
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 3:38 pm
Bonjour...les gars...Alors le morceau est extrait de l'album africanism de bob sinclar et c'est 1 gaou...remixé...voili voilou....pour la biere tu peux la boire a ma santé....
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 4:41 pm
Arrrffffff trop facile !!! :-)

Magic System - Premier Gaou (Bob Sinclar remix)

Seb
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 4:43 pm
grrr papy trop rapide !!! tu m'enerves :-)

seb
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 4:43 pm
Prout....lalalére.....Seb (celui qui fait mousser la biere...)
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 4:47 pm
TommHome userMember since 2003
désolé ce n'est pas la bonne réponse...
c'est un morceau un peu plus vieux
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 4:48 pm
TommHome userMember since 2003
ce n'est pas 1er gaou, mais (un indice) ce morceau a bien été sorti sur Africanism
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 4:49 pm
TommHome userMember since 2003
votre culture musicale fait défaut là les gars ! le titre en question c'est "Bisou Sucré" un vieux vieux titre de bob sinclar.
ranges ta bière DJPapy, tu te la taperas une autre fois...lol
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 6:04 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
lol pas drole moi qui attendais ce soir pour ecouter ton intro et jouer au jeu :-(

En plus je connaissais ce titre

Gwenn
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 6:10 pm
Je viens d'écouter les 2 titres et le sample est identique dans les 2...

seb
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 6:27 pm
exact mon seb ....tiens tom tu sais qui joue 'Bisou Sucré' la version originale.....je t'offre une danette si tu trouves....mdr tu verras que bob n'a rajouté que les percus...et je t'aide en+
dans le groupe il y a georges décimus....
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 6:52 pm
80%