Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Et un nouvel utilisateur ! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut à tous,

Voli voilou, j'ai franchi le cap et j'ai acheté VDJ ! Alors, vraiment à titre perso, pour le fun et ma config le prouve :

- Portable Packard Bell AMD Atlhon 1400+
- Windows XP Pro
- 256 Mb Ram
- Carte son externe Hercules 5.1 (carte principale)
- Carte son interne du PC AC97 (carte secondaire pour la préécoute)

Comme config interne à VDJ, j'ai choisi les deux cartes sons et de l'autre côté, enceintes avec casque. Je n'utilise pour l'insant pas de table de mixage...

Je pense que je vais essayer avec une table de mix pour la simplicité car je dois encore en avoir une qui traine quelque part ;-)

Pour l'instant, le prog m'a l'air vraiment génial ! Il ne me reste plus qu'à apprendre à mixer ;-) MDR

En ce qui concerne mes MP3, je les gère grâce à un freeware trouvé sur telecharger.com (je n'ai plus le nom mais je vais regarder à cela) ; il est vraiment pas mal car on peut classer les MP3 pour les retrouver plus facilement. De plus, par un simple glisser de ce prog vers une des platines de VDJ, on peut lancer la chanson...

Voili voila... A+ et encore félicitation
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:24 pm
Bienvenue à toi dans notre fabuleuse communauté, pour les recherches et classement de tes titres VDj est au top aussi avec un moteur de rechercher internet ;-)

seb
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:34 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
juste un petit truc, je te conseil de passer à 512 ou + de Ram ça ne pourra que être mieux pour toi.

Sinon pour ce qui est trouver mes mp3, moi j'utilise le moteur de recherche de vdj qui est très puissant.

Gwenn
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:34 pm
Salut,

Effectivement... 512 ce serait bcp mieux car de temps en temps ca rame et le morceau aussi ;-) MDR...

Mais bon, pour l'instant, j'utilise VDJ a titre perso et donc cela me suffit...

Par contre, la table de mix, je vais vraiment faire en sorte de la retrouver car cela doit donner autre chose comme sensation et maipulation que le clavier et la souris...

Je vous tiens au courant...
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:57 pm
Salut pilou1980,

Si tu veux que ça "rame" moins, met la "charge max" a 5 minutes, dans les options, de cette manière tu utlise moins de ram et donc c'est plus fluide.

Coyote
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 3:39 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
pilou1980
Bienvenu parmi nous
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 4:28 pm
Merci pour les messages de bienvenue et pour les conseils...

Coyote : va tester cela ce soir concernant les 5 minutes et je dis koi demain...

pilou1980
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 5:40 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Bienvenu pilou1980 ! !
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 6:02 pm
Tchô mec et... welcome !!
(comme aux alcoolics anonymes...)
Bonjour,
Je m'appel Bourriquo et, comme toi, je mix sur le PC sans table de mix !
Ma config :
mainboard : Asus P4P800 - Deluxe, cheapset à 865
Ram : dual DDR 400 / 512 Mo x 4
Cartes sons : Soundmax embarquée sur MB + Soundblaster Soundblaster 2NX USB
Graphique : Asus Nvidia FX 5600 en 256
CPU : Intel 3 GHZ / 3.15 en HT
HD : 1 x 35 GB à 10'000 en S-ata pour les softs + 3 x 160 GB pour MP3 et DVD's
Drives : Pioneer DVR-105 + Lite-On LDW-411S (2 graveurs DVD)
Le tout dans une tour Thermaltake Xaser III et alimentation 450W !

Salut à toi et encore bienvenue au club !!
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 6:20 pm
Merci à toi ;-)))))

Mais on peut dire ke ta config c'est autre chose que la mienne ;-)

A+
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 6:52 pm
bourriquo,

Que veux tu nous prouver avec cette démonstration de materiel ?
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 7:00 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
bourriquo:
T'as même pas monté un RAID0 avec un second Raptors ???
Tu chipotes tout de même!
:)
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 7:04 pm
Qu'il a une config de la mort qui tue et qu'il a surement du l'acheter en allemagne car ca coute rien du tout la bas... ils jettent presque les ordinateurs à la tete...

En tout cas je sais pas ce qu'il fait avec 2 graveurs dvd... enfin je suppose qu'il doit avoir énormément de documents excel et word... :-))))

seb
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 7:29 pm
zolKPRO InfinityMember since 2004
salut a tous

a tu retrouvé le nom de ton petit programe (que tu a trouvé sur "telechager.com") Car je suis grandmen interéser par le glisser deposer.

Domage que l'on ne puisse personalisé les colones de VDJ

Merci
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 8:14 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL !!!!
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 8:16 pm
pfffffffff, je me demande prf si certains sont allés à l'école !
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 8:16 pm
Chuuuttt !
2 graveurs = "sauvegarde" de mes DVD directement en double exemplaires !! (noté l'emplacement des guillements !)

PC monté par mes soins, tout acheté en Suisse, valeur... 'ttendez je calcule (et oui, je sais encore sauf lorsque je m'paie un de ces p'tit joujou électronique... j'vous explique pas la gueule de ma femme à chaque fois...) env. 1600 euros.

Pour le Raid 0, faut que je me renseigne... j'apprends sur le tas en lisant les manuels pour le montage du PC... et la traduction de l'anglais n'est forcèment pas souvent évidente pour un ignarre comme moi...

Mais si qq-un pourrait m'aider, c'est bien volontier...

Bon, la valeur est une chose... mais l'utilisation en est une autre... j'suis victime... tout comme d'autres, des surenchères numériques... toujours plus vite et toujours plus puissant !!

Note aussi, loin de moi l'idée d'en mettre plein la gu..le à qui que ce soit... je m'estime être un p'tit rigolo comparez à d'autres qui n'osent le publier...
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 8:19 pm
lol l'histoire des docs excel et word :O)) Ce qui revient à dire : "Dieu merci, les graveurs DVD existent pcq sinon, tout sur papier..."

Sinon, une machine pareille pour VDJ, c clair qu'il fallait redouter les exigences materielles de VDJ :s
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 9:04 pm
Bon allez, on te pardonne ;)
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 9:14 pm
bourico : bienvenue dans le monde des "esclaves" numérique et je te comprend quand tu dis +puissant + rapide + machin + bidule etc... moi aussi quand je vois un nouveaux truc (informatique , audio-video , sono/light) j'ai du mal à résister heureusement que je suis couvert par mon entreprise car si ma femme voyait tout ce que j'y passe (en sousous)... surtout quand elle a des envies de changement de mobilier et que je lui repond que ce n'est pas le moment ...

Le premier qui lui repete je le maudit LOL
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 11:08 pm
61%