Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question DJ CONSOLE PRO XP10

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voilà apparement la dj console a l'air bien mais niveau scratch ca a pas l'air ca pour la simple raison que les joggles sont trops petits !

Pour la nouvelle console pro XP10, ca a l'air mieux mais y'a pas de crossfader ????

Voilà ce que j'aimerai savoir :
sur la platine 1 je passe shaggy - sexy lady
sur la platine 2 je charge tragédie - sexy pour moi

Est ce que je peux tout en laissant tourner shaggy, scratcher tragédie. Dans ce cas j'entends le bruit typique du scratch provenant de tragédie sur shaggy. Et quand j'arrete de scratcher le disque tragédie la musique part et donc je peux ainsi intégrer des paroles de tragédie dans shaggy.
En fait shaggy passe normalement et j'y integre du scratch provenant de tragédie mais aussi des sons de tragédie lorsque j'arrete de scratcher.
Je peux faire ca ????

Et aussi : je voudrais jouer avec le crossfader pendant mon scratch pour avoir un effet non linéaire. Avec la XP10 y'a pas de crossfader, comment faire ???? si ce n'est avec la souris ???

Je suis pas tres clair mais j'espere que vous me comprendrez.

MERCI
 

Posted Mon 12 Jan 04 @ 9:33 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"Je suis pas tres clair mais j'espere que vous me comprendrez."
Tout compris sans problèmes :)

Plus qu'un problème de taille, le XP10 est fait pour le scratch grace à sa surface tactille. C'est la le gros avantage.

Tout ce que tu as décris est possible.

Pour le crossfader... pas de miracle. Soit tu utilises une table de mixage, soit une DJConsole en plus.
Je te conseils une table et 2 XP10. C'est plus chère, mais c'est un autre monde!

Voilà et bon choix :)
 

Posted Mon 12 Jan 04 @ 9:50 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
moi aussi , je te conseille 2 XP10 et un mixer , avec un mixer tu l'aurait ton crossfader.

noublie pas que si tu veut utilisé les XP10 qui est du matteriel PRO , il faut naturellement aussi utilisé un Mixer. Le mixer n'est pas obligé a 100% mais je vois mal qq1 scratché sur des XP10 et utilisé la souris pour le crossfader. lol


et je crois bien que tout est possible pour ton mix.
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 5:58 am
comme dit kaleo le mixer est un autre monde!!!!!
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 7:30 am
Donc avec 1 seule XP10 c'est pas possible ou plutot c'est pas le top !
Donc y'en faut 2 !...
Et pour la table de mix faut prendre quoi ??
Au total niveau prix ca donnera quoi ??

Si ej prends 2 XP10 + 1 table de mix c'est comme si j'avais 2 platines vinyls + 1 table de mix ? Ou alors c'est envore loin d'être ça ???

Merci
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 1:15 pm
pour la table de mix je vien d'acheter la berhinger dx 1000 très bon produit.....pas trop chère... très polyvalente...
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 1:26 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"Donc avec 1 seule XP10 c'est pas possible ou plutot c'est pas le top !"
Si, c'est possible sans problèmes. Tu dois juste changer la platine active pour passer du contrôle de l'une à l'autre.
Cela se fait automatiquement quand tu charges un titre d'ailleurs.

"Donc y'en faut 2 !..."
Non, mais 2 c'est le top :)

Pour la table de mixage, cela te permet d'avoir un controle plus précis et rapide qu'avec la souris.

"Si ej prends 2 XP10 + 1 table de mix c'est comme si j'avais 2 platines vinyls + 1 table de mix ? Ou alors c'est envore loin d'être ça ??? "
Je dirais que c'est... bien mieux que ca (c'est ca mais, en bien mieux) :)

"Merci"
De rien!
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:06 pm
Kaleo : excellente réponse et j'aime bien quand tu rpéonds aussi clairement ;-)

Comme Shadow le dit il y a une bonne table qui est la behringer mais maintenant tout dépend du style de musique... car si tu veux faire du scratch il y a des tables spécialement concue pour le scratch. Ensuite si tu fais beaucoup de soirées et que tu veux du matos de qualité tu prends du pionneer et la tu planes ;-)

Seb
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:10 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
En revenant sur la table de mix. DJ Shadow a acheté la DX1000 qui semble un très bon produit alors qu'il y a quelques mois tout le monde crachaient sur la DJX700 qui est du meme fabriquant.

Alors bonne ou pas bonne qualité la DJX700?
Je sais que c'est pas une DJM500 ou 600 mais c'est pas le meme prix non plus.

Gwenn
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:24 pm
salut all

moi je vien d achater un table de mix ecler c cher mais pour le scratch c nickel

pour la voire c la : http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=737#

elle est tres facile d utilisation et la finition irreprochable

p.s.(j atend les xp 10 avec impatience

bon mix a tous @++

DJ_Communiste
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 2:35 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-on parle de la dx-1000...j'en ai une ,j'en etait tres content j'usqu'a il y a peu de temps, mais je me permet de mettre un grand point d'interrogation sur la fiabilite,bien que la qualite de fabrication soit tres satisfaisante.

-J'ait en effet des petites misere au niveau des sorties (probablement des faux contacts),j'ai bien sur fait un rapide controle des soudure des connecteurs et des potars,mais le phenomene s'est encore reproduit et comme a chaque fois a froid !
Apres une heure de fct plus de pb !!

-Il est vrai que cette table a deja une bonne paire de soiree dans les dents , alors je vais m'equiper d'une ocea ou d'une equinox (ah ha !!!) de chez chesley.
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 3:10 pm
j'ai une dx 1000 depuis 2 ans qui totalise une cinquantaine de soirée de + ou - 10 heures et , à savoir , je ne mix qu'avec les potars et non pas avec le crossfader (et oui à mes debuts lointain le crossfader n'existait pas et quand les habitudes sont prises...) et no problemo jusqu'a la pas de soucis.
Pourtant je vous assure qu'elle est mal traiter ; poussiere (elle dors dans mon garage humide) , cendre de cigarette tout partout (gros fumeur en soirée et pas toujours le temps d'atteindre le cendrier donc c la table qui en fait office) + divers projection de liquide + ou - alcoolisé et sucrée et (malheuresement) je n'ai toujours pas pris le temps de la bichonner (souflette , graissage , nettoyage ...).

D'autre part au salon (de coiffure ndlr) j'utilise depuis 5 mois une dx 700 (moins imposante qu'une dx 1000 et en + la boite d'effet est integrer) alors il est vrai qu'elle subit moins de dommage (quoique vu le nombre de client qui la tripote...) et la non plus pas de soucis , un rapport qualité/prix exceptionnel bref cette marque tiens toute ses promesses.
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 10:37 pm
Donc la DJ CONSOLE on oublie car si je comprends bien c'est loin d'être top.
1 XP 10 c'est pas top non plus.
Avec 1 XP10 et 1 table de mix y'a déjà de quoi faire quelques chose de pas mal.
Et 2 XP10 + 1 table de mix c'est le top !

Mais, voilà je suis débutant et donc tout ça c'est pas donné ! Est-ce que ça vaut la peine quand même ou pas ???

Comment vous faites pour tous faire des soirées ? A part être très bon bien sur ! lol Au moins ça fait des tunes pour le matos.
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 11:47 pm
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 12:06 am
Neo : pour demarer y'a 2 choix :

-soit tu démare en bas de l'echelle (amplis +- 300€, 2 enceintes +-400€ et pc équiper VDJfull) et tu commence des petites soirées privée (anniv pote , 10 ans de mariage de la voisine etc...) maxi 50 personnes et tu te fait la main mais dans ce cas tu prend maxi 100/150 € histoire d'amortir le matos et au fur et à mesure tu upgrade ton matos ainsi que tes tarifs.
-soit tu est sur de tes compétences et tu investit de suite minimum 4500 € (pc xp10 , bon ampli , bon hp , des lights , des flights , smokemachine etc...) et tu essaye de decrocher une soirée associative (bal du foot , fete des ecoles , repas des chasseurs etc...) quitte à casser ton tarif pour obtenir ta premiere soirée mais attention jamais gratuit et vérifit que cette soirée comporte au mini 150/200 personnes car c de cette façon la qu'on montre ce que l'on c faire et c ainsi que l'on ce fait connaitre (arrange toi pour avoir des cartes de visites).
Dis toi bien que c au cours de ce genre de soirée que tes futurs client te repère voire meme t'embauche pour une des leurs (de soirée of course).
Moi sur une soirée associative (les convives ne sont pas de la meme famille voire meme ne ce connaissent pas donc + de chance de multiplier les contacts) c 5 à 6 soirée d'assurer pour l'année qui suit .

Pour info mes tarifs -100 pers = 250€
100/150 pers = 350€
150/300 pers = 600€ mais nous somme 2 (le matos devient conséquent et faut ce le trimballer)
+300 pers = de 700 à 1500€ suivant config matos (puissance sonore/light , ecran geant etc...)
Attention ces tarif s'entende avec facture mais à charge de l'organisateur les frais d'organisation (sacem , norme et taxes pour l'accueil du public etc...)

Voila t'as + qua
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 12:26 am


(Old topics and forums are automatically closed)