Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pour un fichier le + léger possible ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

haniHome userMember since 2004
Bonjour à tous,
Me revoilà déjà :))
Voilà l'histoire... je créé des flashs pour des animations internet.
Je me suis intéressée à DJMIX pour pouvoir compiler des musiques, mixer, etc afin d'ajouter l'audio aux Flash.
Pour mon dernier Flash, un ami m'avais aidé et son MP3 d'une durée de 0.50 sec ne pesait que 370 Ko ce qui est bien pour ne pas alourdir les Flashs.

Mais voilà le problème... Je viens de couper une chanson à 1.20minute et mon fichier MP3 pèse 2,3Meg.
Oups ca va faire lourd vu que mon montage est loin d'être fini :(

J'oublie peut être quelque chose pour que mes fichiers audio soient + compressés ?
Sauriez vous me conseiller pour avoir des fichiers audio de qualité tout en étant les plus légers possibles...

Merci d'avance pour votre aide et promis un jour je serai moins novice ;))
Hani...
 

Posted Sun 11 Jan 04 @ 3:43 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ti peut abaissé la qualité de tes mp3.
 

Posted Sun 11 Jan 04 @ 3:55 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Tu peux aussi les réencoder en mono.
 

Posted Sun 11 Jan 04 @ 4:12 pm
haniHome userMember since 2004
Bonjour et merci de vos réponses.

... Bon... on se moque pas :))
je suis désespérée... mon MP3 a atteint les 27 meg et j'ai pas trouvé comment réduire ca (en baissant la qualité ou en enregistrant en Mono)
Un flash de 30 meg risque d'être zappé très vite hehehe
Merci à ceux qui pourrant me dire comment changer les paramètres, en attendant je continue de chercher ;)

Hani
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 9:14 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ok , a combien encode tu tes mp3

le bitrate
 

Posted Tue 13 Jan 04 @ 11:00 pm
haniHome userMember since 2004
Bien... alors en fait, bon ca parait stupide mais je n'arrive pas à trouver les settings de kbps... Je ne sais même pas à combien j'enregistre :(((
C'est la première fois que je plonge le nez dans les MP3, avant je ne faisait que les écouter :(
J'ai chargé lame_enc.dll pour sauvergarder mais là je bloque...
Bon y'a un début à tout :))
Merci d'avance
Hani


PS : dans winamp quand j'écoute mon morceau, ca apparait à 192 :)
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 12:10 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ok comme tu peut le deviné , tu a encodé a 192 , ce qui est d'une tres bonne qualité pour la musique , mais tres spacieux sur un disque dur , surtout lorsque l'on enregistre pour plus que 20 minutes de sons.

Donc , tu va devoit travaillé un peu. Tu va devoir cherché dans les option de DJ Mix Station pour trouvé une place qui parle d'enregistrement mp3. Tu va devoir trouvé un chiffre qui est a 192 kbps et tu va devoir le reduire a 48 kbps ou p-e meme 24 kbps.

je ne peut pas t'aidé d'avantage puisque je ne possede pas ce logiciel. Mais si il est fait comme Virtual DJ , tu doit allé dans : Option/Plugins

bonne chanse
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 12:53 am
Tu peux aussi prendre un autre software, comme CDex par exemple et ré-encodé ton fichier en qualité moindre (donc plus petit)

La majorité des fichiers mp3 son encodés à 128 kbs pour un son de qualité "normale". Donc si tu encode a 32 kbs tu perd de la qualité mais tu diminue la grosseur de ton fichier de manière significative.

Coyote
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 5:41 am
ba besoin de tous ca Flash te permet de convertir ton fichier deja en MP3, en mono et changer la taille de celui ci.

Dans flash avec ton annim chargée CTRL+L ensuite tu selectionne ton fichier audio et propiété et l tu abaisse ce que tu veux il te donne la taille auto de ton fichier.
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 8:41 am
Tu as aussi Nero Wave Editor avec lequel tu pourras aussi le réencoder en MP3 ou en MP3Pro, mais attention ce dernier n'est pas compatible avec VDJ.
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 12:52 pm
haniHome userMember since 2004
Bonjour à tous et merci infiniment de votre aide...

J'ai cherché dans DJMIX STATION2 les config d'encodage alors ou bien je suis très blonde, ou alors je cours chez mon opticien mais j'ai pas trouvé :((
Ou peut être que c'est les deux !! :)

J'ai même épluché le livret contenu dans le coffret, rien, néant... Je désespère pas... :)

Merci aussi pour les conseils de minimisation dans Flash, je connaissais pas...
Un matin me suis levée, me suis dit je vais faire un flash et voilà j'ai cliqué partout et j'ai fini par faire le premier Flash mais je suis loin de tout connaitre
www.amlp.info (pour les curieux)

Idem pour les mix, me suis dit "tiens j'vais faire des mix moi même maintenant pour faire des Flashs" Faut du temps et de la patience... c'est pas mon fort :)))

Merci encore et si qqun a la même version de DJMIX et sait comment configurer l'encodage ce serait super top mega génial

Mais encore une fois merci à tous :)))
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 12:54 pm
Il me semble que dans la version 1.06 tu n'as pas le choix, tu es obligé d'encoder en 192 kbps. Mais à partir de la 1.07 tu peux le faire dans la config. Si tu n'as pas fait la mise à jour fait la, sinon c'est que DJ Mix Station ne le propose pas.
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 12:58 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 3:10 pm
Faut bosser Gwenn au lieu de se promener sur le forum !

:)
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 3:12 pm
Sympa ton inro mais vraiment tres lourde
en 56k je suis pas sur que le mec attende.

Moi je baiserai la qualité sonore sur www.atomixfr.com le son est du mono à 32kb/s

Ce qui fait quand meme une intro de 330Ko la taille d'une grosse photo.

Mais toi elle doit faire bien 600 ou 800 ko a l'aise. Ce qui est beaucoup trop. Mais bon je dis ca comme ca par expérience.
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 5:26 pm
haniHome userMember since 2004
Merci de ta visite :))
Je pense que tu as tout compris à mon problème...
Là comme le site est lié au server de jeu que nous avons monté, peu de gens visitent en 56Ko car sinon peuvent pas jouer... donc ca passait ... Mais là je veux faire des flashs tout public...
Donc ce soir je dois vraiment trouver la solution pour minimiser mes MP3 parce que quand même 27 meg c'est beaucoup lol
Bonne soirée à tous et à bientôt :))
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 8:29 pm
haniHome userMember since 2004
J'oubliais encore une fois Merci à tous vos conseils sont géniaux et très précieux pour moi
:))
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 8:32 pm
haniHome userMember since 2004
Bon c'est le dernier post car je voulais crier ma joie!!!!!!!!!!!!
Je suis pas si blonde.... Fallait juste faire la mise à jour de la version et maintenant ca marche
merci merci merci merci merci merci merci merci merci
(bon j'vais pas l'écrire mille fois j'ai trop hâte de finir mon tout premier mix...)
A bientôt pour la prochaine question :))))
Thanks Gwenn :))
 

Posted Wed 14 Jan 04 @ 8:57 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bon ca y est.
je lui dit tout , et c'est Gwenn qui rafle les merci , juste parceque je ne sais pas qu'il y a des update du soft DJmix.
:(

lol
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 4:01 am
haniHome userMember since 2004
Certaines femmes ont la mémoire courte tu sais ;)
Merci Mud :))
 

Posted Thu 15 Jan 04 @ 8:01 am
91%