Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: compatible windows98

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

fredo76Home userMember since 2003
j ai cherché dans les topic mais je n'ai pas trouvé
quel système d'exploitation est recommandé XP ou 98
Merci
 

Posted Thu 08 Jan 04 @ 6:13 pm
Virtual dj fonctionne très bien sur xp... je te le conseille maintenant tout dépend de la machine que tu as ? Peux tu nous préciser ta config stp ?

Seb
 

Posted Thu 08 Jan 04 @ 6:26 pm
fredo76Home userMember since 2003
J'ai un proc AMD Athlon 1,?GHz et 128Mo Ram
Suffisant pour faire fonctionner Atomix, mais comme je ne suis pas satisfait du son j'ai lu un topic dans l'un ou l'autre forum vantant les mérites de VDJ car il décompresse les MP3 en mémoire ce qui semble impliquer une qualité sonore supérieure.
Pensant acheter VDJ je souhaitais savoir s'il valait mieux que je change de système d'exploitation et/ou de bécane.

Merci
 

Posted Thu 08 Jan 04 @ 6:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
fredo76 : ta config semble beaucoup trop juste pour virtualDJ. Comme tu le dis il decompresse les chansons en memoire et toi tu as seulement 128Mo.

La configuration minimum recommandée est un :

Pentium 4 (ou Athlon) 1.2 GHz
une carte son compatible Sound Blaster (toutes le sont maintenant)
512Mo RAM
20Mo de libre pour l'installation
+ autant de place que tu souhaites pour tes musiques

Le mieux pour toi est surement de te racheter un nouveau pc. Ou du moins ajouter de la memoire.

Pour en revenir à l'OS, moi je conseil XP car le support de Win98 par Microsoft va s'arreter cette année.

Gwenn
 

Posted Thu 08 Jan 04 @ 7:22 pm
Comme le dit DJ Speedland, le mieux est d’avoir suffisamment de ram pour fonctionner correctement (sans avoir à limiter la décompression de la musique par exemple)

Chez moi j’utilise un AMD Duron 850 MHz avec 640 de ram et sa tourne bien quoiqu’il y ait un léger problème avec l’affichage lorsque que je lui en demande trop (a VDJ) mais sinon ça va, pas de plantage.

Au Club j’ai un Athlon XP 1,8 MHz avec 768 re ram ddr et sa tourne nickel.

Je te conseille aussi Windows XP, qui est stable, mais il demande quand même près de 100 mo de ram pour fonctionner (alors avec 128 mo, il ne te reste pas grand chose..)

Donc, soit-tu fais un essai en augmentant la ram (si c’est de la ram ddr, elle pourra te servir si tu change de PC) ou tu change de processeur, remarque qu’avec un 1, ? GHz ça peut fonctionner parfaitement.

Coyote
 

Posted Thu 08 Jan 04 @ 7:48 pm
Vu la config, un win 98 bien clean (sans rien d'autres que vdj) et au minimum 512 et + de ram ca pourrait aller... mais tu vas vite te rendre compte que c'est "light" et tu passeras vite à une autre configuration si tu fais souvent des soirées. J'ai commencé avec mon pc de bureau (Athlon 1700+ et 512 ddr) c'était pas mal mais comme j'en avais marre de transporter le tout et que la config devenait un peu juste... je suis passé à un mini pc (athlon 2600 xp avec 1 giga de ram) et la avant que vdj rame faut déja le pousser et certains users du forum on pu le constater (Coyote, Dj Morris et Speedland)

Voici le topic ou j'explique ma config

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=2408

Seb
 

Posted Thu 08 Jan 04 @ 8:20 pm


(Old topics and forums are automatically closed)