Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: hum!! c moi , lancé moi pas des roches

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
encore une fois , je suis un pauvre oiseau de malheure qui ne devrais plus cloporté de mauvaises nouvelles.
Mais comme j'ai un grand coeur , aujourd'hui , j'ai décité de partagé mes experiences et déboires se rapportant a notre logiciel préferé , et j'ai nommé Virtual DJ.
Aujourd'hui , dans "Les Bug découvert et a ne plus revoir dans la prochaine relase" J'ai nommé le "BeatLock Élastique".

l'exercice est très simple , vous mettez 2 musique sur play , le crossFader au centre , vous les syncronysé manuellement ou bien avec les boutons =>
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 1:22 am
Rien pigé :s
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 6:20 am
Ben je ne comprends pas moi non plus, pourquoi essayé de synchroniser manuellement le beatlock (élastique ou pas) puisque que sa fonction première est justement de faire une synchro automatique ?

Donc si tu essais de faire une synchro manuelle avec le beatlock activé, tu te bats contre lui et c’est clair que sa donne pas le meilleur résultat.

Ce n’est pas très clair tout ça… (remarque qu'avec la neige qui tombe en ce moment ici, il est normal que je ne vois pas tout très bien lol)

Coyote
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 6:34 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
ba ça fait un bête phasing que l'on peut d'ailleurs avoir avec bcp d'effect en plus zoli non ???

Un peu tiré par les cheveux comme truc !

 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 1:37 pm
Il ne manquerait pas un partie du texte ???
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 6:58 pm
Pcq je ne vois pas de question ou de rmq la dedans :s
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 6:58 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , il manque la moitier de mon texte.
en fait je vous réexplique le bug que j'ai constaté.

quand il y a deux chanson qui sont sur play , le crossfader au centre , meme si les 2 musique sont beat sur beat , quand on active le beatlock élastique , une des 2 chanson saute de 3 ou 4 beat.

je me dit que ce n'est pas normal.

je vous explique comment ca m'est arrivé.

je mixais 2 chanson ensemble , le cross aucentre , et je jouait avec les EQFader. le mix durait depuis 15 seconde , jusque l'a , tout allais bien , pour une raison inconnu , je beat a commensé a se désyscronysé , alors , je me dit que le beatlock allais me sauvé la vie. J'active le beatlock qui étais en élastique , et la une des 2 chanson s'arrete pour ne repartir que 3 beat plus tard, les refrain n'étais plus ensemble et le mix est tombé a plat.
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 9:51 pm
Et ça te fait la même chose avec le beatlock rigide ?

Parce que le beatlock élastique est conçu pour être a son mieux avec 2 zic au beat variable (il joue un peu avec les vitesse, comme on le ferais avec une vrai platine) alors que le beatlock rigide cherche a caler les 2 beat ensemble, direct !

Si tu fait le test avec 2 zic tehno (et ensuite avec 2 zic disco 80's) en mode rigide et en mode élastique tu vas voir tout de suite la différence.

Coyote
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 10:08 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
??? je ne crois pas que tu l'ai essayé avec le beatlock élastique , parce que ca ne réagit pas dutout pareille. Quand on active le beatlock élastique quand 2 zik joue , on optien un résultat désastrueux , peu importe le genre de musique.

il est vrai que si on l'active avant , tout va bien , mais il faudrais pouvoir l'activé peu importe la circonstance
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 10:14 pm
Ok, c'est vrai que si tu l'active pendant ton mix ça peut se produire, mais c'est quand même dangeureux de faire ce genre de manipulation en plein mix, le mieux c'est de te servir des boutons "sync" ou du "nudge" pour ajuster le beat, ils sont fait pour ça.

Coyote
 

Posted Wed 07 Jan 04 @ 10:28 pm


(Old topics and forums are automatically closed)