Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Astuce DJ-Maboul© - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bon voila pour tous ceux qui utilise atomix avec une table de mixage et qui trouve que le niveau sonore est trop fort et qui sont obligé de diminuer le LEVEL dans atomix ba y a une astuce simple.

Il suffit de passer le Talkover de la table sur ON en général -20db. L'avantage c'est que l'on sort juste un son faible de la table de mix que l'on peu corriger avec le gain de celle ci mais que l'on garde un max de peche dans le casque. Bien pratique en soirée quand l'ampli crache a donff.
 

Posted Mon 14 Oct 02 @ 11:44 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Tu peux aussi baisser un peu le niveau de sortie de ta ou tes cartes son via Windows........

@+++
 

Posted Tue 15 Oct 02 @ 3:10 pm
alreaHome userMember since 2003
Ce qui ne règle pas le problème du casque, alors que l'astuce de Maboul le fait ;)

Adrien
 

Posted Tue 15 Oct 02 @ 8:19 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
euh....en fait ton pb c'est que ta sortie casque n'est pas assez amplifiée...mais normallement une table digne de ce nom dispose d'un gain par tranche,d'un préampli casque genereux,et d'un master general
enfin si ta bidouille te convient,continu comme ca
Mais ca veut dire que ta voie micro devient inutlisable (+20db attention l'ampli) ?


Ekinox qui est pas sur d'avoir bien compris.o:).
 

Posted Tue 15 Oct 02 @ 8:23 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Bon, le niveau sonore est trop fort ?? par rapport à quoi ??
J'ai rien compris.........

@++
 

Posted Tue 15 Oct 02 @ 10:51 pm
en fait par exemple mon probleme a moi c'est que le son sortie de ma carte 3D est tres fort (gain de la table au mini et EQ au milieu je sature presque deja sur la table) alors la solution que je faisait c'était de baissé les levels dans atomix de 80% environ pour pouvoir faire joue joue avec l'EQ de la table et ratraper certain level avec vmon gain externe.

Mais dans ce cas la il y a un leger probleme c'est que la sortie casque est un peu faible quand on utilise atomix en soirée.

Donc le fait de sortir le son atomix a plienne puissance et juste passer le talkover sur ON permet d'avoir un son non saturer sortie de la table est garder un max de punch sur le casque
 

Posted Wed 16 Oct 02 @ 12:36 am
Et réduire le niveau ds les propriété audio de la carte, en sortie wave, le placer à 80% comme ça, tu es tranquille ?
 

Posted Wed 16 Oct 02 @ 1:46 pm
oui phenryl mais si tu baisse la puissance de sortie dans windows, atomix ou les propiétés de ta carte son tu obtient un simple faible sortie du PC et c'est vrais que dans ce cas la j'ai un niveau sur ma table de mix correcte par contre puisque je rentre un signal faible sur ma table de mixage l'amplitude du level pour le casque et plus faible et c'est chiant quand tu fais une soiré et que tu as pas mal de son car c'est assez dur d'entendre correctement au casque.

Alors que avec mon astuce cela reduit juste le niveau sonore des sortie de la table et permet de garder un niveau maximum sur le casque.

Arff je doit pas bien m'exprimer car vous arrivez pas a comprendre mon astuce.

Pourtant c'est simple tous ceux qui ont une table de mix et qui trouve que le son sortie de leur PC est trop fort faite un essais avec la table en talkover vous allez voir c'est carrément mieux que de baissé le son dans atomix ou dans windows surtout pour le casque.
 

Posted Wed 16 Oct 02 @ 3:50 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
tu peux aussi t'offrir un casque qui ai un peu plus de rendement....:)))

@+++
 

Posted Wed 16 Oct 02 @ 10:51 pm
oui mais il me faud un casque beton alors car je sais pas si tu te rend compte que je baisse le volume normalement de 80% sous atomix ce qui reprense environ les -20db du talkover de ma table donc faudrait que je trouve un casque qui fasse 20db de plus par rapport au mien ;)
 

Posted Wed 16 Oct 02 @ 10:57 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Je ne renie pas ton astuce, mais que tu sois à ce point perturber par le niveau de sortie m'étonne un peu. Tu as quoi comme mix, moi j'ai une Behringer dx1000 et je t'assure que le niveau casque est suffisant ( d'ailleurs jamais à fond ).

@++
 

Posted Wed 16 Oct 02 @ 11:12 pm
arff tu comprend pas le probleme

Je sais que pas mal de gens qui utilise une table de mixage trouve la sortie son trop élevé.

Bon sur ca tout le monde a ca ptit astuce baissé le son dans atomix ou dans windows mais tu vas etre d'accord avec moi que cela affecte aussi le son pour le casque.

Alors que avec le Talkover cela ne change rien pour le level du casque.

bon apres quand je dis que le level du casque est faible c'est surtout que quand j'ai fais la soirée d'alrea j'avais les HP presque a coté de l'ordi est que je me bouffé presque tout le son dans la tete et que au casque c'etait hard car a l'epoque j'utilise le level d'atomix depuis j'ai trouver la parrade avec le talkover. Je te rassure quand meme c'était la premiere fois que j'ai eu un probleme de ce genre puisque d'hab les enceintes sont assez éloigné de l'ordi.

Donc comme je trouve cela plus pratique d'utiliser le Talkover pour baisser le niveau sonore de sortie au lieu d'atomix j'ai poster ici mon astuce qui a aussi l'avantage de garder un niveau sonore sur le casque tres elevé.

Bref l'astuce est a la base pour le niveau de sortie du PC.
 

Posted Thu 17 Oct 02 @ 12:38 am
Et les oreilles, dans tout ça?
Quoi, qu'est-ce qu'y dit??? ;O)))
 

Posted Thu 17 Oct 02 @ 12:45 pm
Effectivement ,je commprend DJ MABOUL ,puisque j'ai le meme probleme ,mais je n'ai pas de Fonctions talkover sur ma table
Behringer UB 802 !!!!
c'est assez Genant ,il faut Baisser le Son d'atomix qui Rentre Tro Fort dans la table !!!
Et au nIveaux des Gains Atomix ,Peut on desactiver cette Fonction pas trés efficace a mon gout??
car meme avec l'option niveau automatique inactif
le gain ne cesse de changer de nivau ,et souvent en plein mix
il peut paraitre trop fort ou trop faible ,"Vraiment genant"!!
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 12:26 pm
Non mais attendez si j'ai bien compris, le volume de sortie est trop fort par rapport au niveau du casque sur une table de mix externe ?????

Et pkoi vous ne baissez tous simplement pas le master de la table de mix ?????

Si ce n'est pas ca merci de m'aiclairer parce que a ce moment la je suis completement a coté de la plaque.

@ +++
ian.
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 2:17 pm
NoN En fait moi mon Probleme ne Vien pas du son pour le casque,mais du fait que le son entrant dans la table et tres fort ,puis au niveau du gain Atomix,celui ci n'arette pas de varier meme avec l'option niveau automatique desactiver.
Voila
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 4:00 pm
En fait, ton problème ne vient pas d’atomix, mais de tes mp3 qui ne sont pas ajusté. Atomix peut ajuster le gain automatiquement, mais pas avec des écarts trop importants. Donc avec un écart de + ou - 3 ça va, mais plus grand il y a un problème (Ce n’est pas le point le plus fort d’atomix).

Idéalement, tu ajuste le gain de tes mp3 quand tu les encodes, ou encore, tu te sers d’un éditeur de mp3 pour ajuster le gain titre par titre :s. J’ai déjà essayé un soft pour ajuster le son des mp3 en batch mais je n’ai pas eu un résultat satisfaisant. C’est long à faire mais une fois que c’est fait c’est permanent et tu peux mixer sans problème de niveau sonore.

Remarque que ce n’est pas un problème nouveau, tu as le même problème avec des vinyles : un album complet = son moins fort, un seul titre sur un 12" = son plus fort .

Coyote
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 9:26 pm
Pour ajuster le gain de mes Mp3 j'utilise,Mp3 Gain (peut etre le connait tu?) En fait j'ai deja reajuster le niveau de tous mes mp3 ce qui ma Pris environ 6H ,et apparement cela na pas Fait grand chose!! alors que je n'ai pas changer les fichiers de
Repertoire ,mais comme ce log et Gratuit (marche t-il comme il faut??)
bref il me semblait bien que le prob venait de mes fichiers!!
Si vous avait d'autre soluce pour Reajuster le Gain des Mp3 je suit preneur !!
Merci.
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 2:04 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Moi je les reencode avec un logiciel unique qui les normalizent et apres un petit coups de mp3 gain.

En general ca va, mais j'ai encore qq morceaux rebels....

J'ai pas trouver mieux encore.....
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 12:10 am
Voila ,j'ai telecharger la derniere version de mp3 Gain,les fichiers sont en cours d'analyse depuis 17H30 et cela devrait se terminer d'ici 1/4 d'H ,le seul Truc c'est que je possede pas
mal de fichier qui sont inscrit en rouge et donc apparaissant comme :"deformer"??
est ce que une foi l'analyse terminer ,ceux ci s'ajusteront quand meme au meme niveau que les autres??
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 12:38 am
95%