Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: News Hardware du jour

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Vous en réviez ? Western Digital l'a fait !!!
Vous le regrettiez ? IBM le sort aussi !!!
Mais de quoi s'agit il ? Mais des gros DD à 8 Mo de cache !

WD avait sorti une édition spéciale de ces DD à grosse capacité. Depuis plus d'un mois les plus gros son en rupture de stock et après coups de téléphones et recherches il paraît que les WD ne reviendrons pas avant novembre.

Mais patatracachimploumpouf voilà que IBM fait pareil:
http://www.clubic.com/n/gen/n6783.html

Bientôt des IBM 8Mo de cache 60,120,180Go nettement moins cher que les WD alors ceux qui ont besoin de DD pour leurs mp3 gardez bien la tirelire de côté car il faudra bientôt la casser !

Balbi dénicheur d'info fraiche
 

Posted Fri 04 Oct 02 @ 9:32 am
Balbi : Wd peut être plus chère que IBM mais pour la qualité disque dur il n'y a pas photos... les ibm grillent facilement...
 

Posted Fri 04 Oct 02 @ 10:20 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Absolument, un 30 Go deskstar ( une bête en performance pure, une m...... pour la fiabilité ) perdu en 6 mois. Aprés échange immédiatement revendu.
Aujourd'hui, je reste fidèle au Seagate ( barracuda de préférence )

@++
 

Posted Fri 04 Oct 02 @ 10:24 am
bon détaillons un peu les enfants !

les IBM ont un défaut c la série des 60GXP qui en effet ont eu de sérieux pb genre rend l'ame au bout de 6 mois ou qui grillent !

en revanche depuis la série des 120GXP et now avec ceux là la série des 180GXP ces problèmes ne sont plus d'actualité !!

Balbi
 

Posted Fri 04 Oct 02 @ 11:17 am
Balbi : je me suis grillé quand meme 3 hd de chez ibm... et miantenant je n'ose plus faire confiance à cette m... car ca m'avait fait perdre environ 2000 titres enfin now tout est gravé plus simple
 

Posted Fri 04 Oct 02 @ 12:16 pm
ba moi mon IBM il a deja 3ans et il tourne toujours aussi bien meme pas un cluster defectueux (je touche de la peau de phenryll :o))) )

DJ-Maboul
Qui n'a j'amais de probleme :p
 

Posted Fri 04 Oct 02 @ 4:55 pm
heu si juste avec ces doigts :o)))

"Jamais"
 

Posted Fri 04 Oct 02 @ 4:56 pm
c t quoi ces disque seb, dans le détail, les num séries ?

moi aussi j'ai un ou deux ibm et ca tourne impec !
moi je sais pas ce que vous en pensez mais dans le monde informatique qui m'entourne on me dit que WD sont les meilleurs et IBM derrière !!!
m'enfin c leur avis ;-))))

Balbi
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 6:22 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Les Seagate vont pas mal, merci pour eux et moi, j'en ai 5. Pour ma part les Ibm ne sont pas à la hauteur du renom du fabricant du moins au point de vue fiabilité ( pas mal de SAV et des clients au bord du suicide..... :)

@++
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 6:52 pm
Salut les poulettes !

Hé oui, moi aussi j'ai un IBM 75 GXP qui tournent très bien. Il a 2 ans, donc il ne devrait plus avoir de pépin. C'est la série des 60GXP qui coincait les bijoux ds la tirette.

A noter que les 180 GXP sont sortis au Japon et qu'ils sont de nv une tête en avance au niveau perf. et technologies. De l'Ultra matos en somme...
 

Posted Sun 06 Oct 02 @ 6:52 pm
ah c gentil j'ai au moins un soutien ! ;-)
je pensais que tout le monde était contre moi ! ;-)))))))
bon en fait chacun a son avis et c normale je voulais juste prévenir pour info.
D'ailleurs info complémentaire les 180GXP sortirons et sorte au Japon en version 8Mo de cache mais en version 2Mo de cache aussi pour les petites bourses !

Voili

Balbi
 

Posted Mon 07 Oct 02 @ 8:50 am
La où ça devient assez délirant, c'est que le modèle 8 mg de cache est de taille XXL puisque 180 giga ! Pour remplir tt ça, ft conserver ses rip de ses cda en wav ou conserver ses tt ses divx sur le DD, je ne vois que ça.
 

Posted Mon 07 Oct 02 @ 9:01 am
Un dual boot w2000 et wXP ne pose de pb à ce moment. non qu'il posait un problème auparavant, mais 5-6 giga rien que pour les OS sur un DD de 40, ça chiffre (12%). Ici, c'est royal : 7% :o))
 

Posted Mon 07 Oct 02 @ 9:03 am
Phenryll :
t'inquiete moi j'ai déjà rempli mon 80Go avec des données perso des clip et du mp3 donc ca va vite quand meme
et puis moi je prévois parce que pour la petite sauterie de Dany ca va copier dur dur ;-)))

Balbi
 

Posted Mon 07 Oct 02 @ 9:21 am


(Old topics and forums are automatically closed)