Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gros blemes de son depuis installation XP - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

anthonyHome userMember since 2002
Slt les atomixeurs.

je suis un petit atomixeur, car trés peu de temps libre et je souhaiteais que vous m'eclaircissiez la voie.
je possede un AMD 1200mhz avec 768 de ram
deux cartes son une Créative/live et l'autre pour le casque une créative 128 pci etc... etc..j'ete sous ME et cela fonctionné terriblement bien ormis quelmques saut de mp3 de temps à autres mais rien de grave et depuis que je me suis mis à XP pro tous les Mp3 sautes gravement.
Que faut'il que je fasse.
dois-je changer un periph ou quoi???
Merci de me donné de precieux conseils.
@ vous lire!!
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 10:47 am
J'avais la même config avant d'avoir mon pIV. Ton pb est embêtant pcq le combiné SB Live/wXP fct TB. Si tu m'avais dit w2000, c'était la cata. Bon, essaie de faire une mise à jour de ta SB, les nv drivers Creative sont disponibles depuis peu.

Ton OS est-il chargé? Les prg lancés au démarrage sont-ils nombreux? Ca joue aussi, ft pas croire. Essaie de libérer tt ça (msconfig ds Executer).

Tant qu'on y est, télécharge le Tweak XP qui te permettra de bidouiller comme il se doit ton wXP, y compris ds l'optimisation de ta ram (768, c'est sympa), suppression des dll inutiles, etc. En fait, avec ce prg, tu peux forcer ton wXP à se tenir ds la mémoire, comme ça, fini les accès disque (mini 512 mg). Essaie tout ceci et surtout revient nous dire ce qu'il en résulte.

Une dernière bidouille serait de réduire l'accéleration du DirectX (DxDiag ds Executer). Un cran ou deux, pas plus sinon tu risques de te trouver avec une carte 3d qui fct en 2d.

Voilà tt ce que je peux te conseiller. Bonne chance. @+
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:03 am
Au fait, si la chose refuse de tourner correctement, tu sais qu'il est possible de fct en multi boot wME-wXP (ce qui pourrait faciliter la vie de ta carte son).
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:17 am
J'ai eu un problème similaire et now j'ai résolu en ayant 2 partitions une avec win xp et l'autre avec win 2000 exclusivement réservé à atomix et ou il n'y a rien d'autres sauf winamp.
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:29 am
@phen : pq tu dis qu'avec win 2000 une sb live c la cata ? car g la meme config et g jamais eu de problèmes sans prendre pourtant les tout derniers drivers.
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:29 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
chose remarqué dans plusieurs forum :
-hx n'aime pas le vieux, c'est à dire certain ancien programme (fo acheter les dernière mise à jour, et ça fait rentrer du fric), les anciennes carte, imprimante,....etc.
certain constructeur ou créateur de soft prenne la peine (moyennant finance) de mettre a dispo une version xp avec signature xp pour qu'il n'y est pas de prob.
D'autre bricole et mette à dispo des versions (drivers) sans signature xp qui fonctionne plus ou moin bien (ou fonctionne et vire le driver à la session suivante,et la j'ai toujours pas compris d'ou vient le blème, avec le driver de mon isdn que xp ne veux pas garder.)
Bref, pour avoir une bécanne qui tourne au poil il faut acheter une neuve (comme je l'ai fait) avec la signature du constructeur comme quoi avec xp ça marche et la pas de prob......sauf quand comme moi on veux remettre sur le nouveau pc un accéssoire ancien.
par exemple j'ai des vieux lecteur de zip optique qui tournait encore avec 98, impossible de trouver de driver, même chez le constructeur.....qui me conseille d'acheter les derniers modèle.....mdr.....
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:32 am
en résumé merci xp et billou.... savez vous planter windaube ? lol
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:40 am
Seb, tu as bcp de chance de ne rencontrer aucun pb, because tu n'imagines pas les déboires de certains pour faire tourner Atomix sous 2000 avec SB live/value. Ici notament, mais surtout chez les Anglais (ils procèdent peut-être pas comme les autres lol), surtout sur le forum service tech et bug. Demande à Homeboy, il te répondra de la même façon que moi. C'était d'ailleurs le sujet d'un topic où pas mal d'users s'étaient prononcé sur le sujet.

Juste pour finir, un user de lg anglaise prétendait qu'Atomix tournait nettement plus vite sous w2000 que sous w98 avec 128 mg. Effectivement, ils font différents des autres de l'autre côté de la manche! :)))
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:43 am
Oui, j'ai lu sur le Clubic que le bulletin du XP était assez mitigé. En fait, si tous les périphériques sont de derniers cris, c'est un excellent Os, mais si les périph. datent un peu, c'est prf galère pour trouver une solution. C'est pour cela qu'il ne ft plus aujourd'hui faire tourner un seul OS, mais bien deux.

Une cata avec un Os est si vite arrivée que l'on ne remercie jamais assez le ciel d'avoir été prévoyant. Enfin on peut tjr racheter du nv matos, effetivement, il ft s'appeler Billou pour sortir un truc pareil.

Qt à faire planter son wXP, comme il ne tourne que pour l'internet et les appz divers, il ronronne encore et tjr de la même façon qu'au premier jour. Enfin, il y a qq jours, j'ai eu un blue screen au démarrage! Alors que j'avais correctement fermé la veille, il m'indiquait un driver scsi. Comprend pas, mais je n'essaie plus de commprendre.
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:48 am
Je te confirme la chose les roos beef ils font rien comme les autres j'en ai un gros bien puant et pas bo à coté de moi...

Moi je trouve que ca fonctionne mieux sous win 2000 que win xp car sur win xp l'écran avait l'iar de bloquer à certains moments et quand tu as tes courbe qui bloquent et bug pour mixer c pas le top pourtant avec un athlon 1700 xp et 512 mb dd ram ca doit tourner lol

Les blue screen avec xp sont rares mais quand ca arrive ca fait peur j'en ai déja eu à la fin d'une install... je précise que c'était le cd d'orignie dans la boite d'origine... un des premier os que j'avais dans la boite d'origine et à la fin de l'install le super blue screen designer par bilou... la haine
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 12:00 pm
Ha oui sympa, tu as du recommencer?
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 12:03 pm
Anthony, ce serait cool si tu te manifestais. Ca marche mieux maintenant?
 

Posted Fri 02 Aug 02 @ 5:27 pm
Salut, j'ai un XP1800 avec 512Mo de ram un matrox dual head G450 et un SB128 plus une Fortissimo...Je n'ai jamais eu aucun pb avec XP, sauf depuis que j'ai formaté mon PC?????
Je ne sais pas pourquoi mais le graphisme qui passe ds ATOMIX "saccade" et certains effets buguent s'ils sont en fonction sur les deux platines....
Saurriez vous pourquoi.....
 

Posted Sat 03 Aug 02 @ 9:21 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mail ton prob à "support@atomixmp3.com" avec ta version du soft démo ou achetée.
Pour la version achetée il faut ton mail (le mail doit être identique que celui que tu a utilisé pour acheter le soft.) et ton numéro de série.
 

Posted Sat 03 Aug 02 @ 10:40 am
anthonyHome userMember since 2002
je vous remercie dans un premier temps d'avoir ete aussi nombreux à me repondre.
J'ai etudié et essayé toutes les pistes que vous m'avez donner , mais pas grand chose ne me permetter d'avoir un son correct et la j'ai telecharcher le nouveau Direct X en version beta sortie le 1er aout et magie plus de gressillement et meme de saut de MP3.Je suis trés content d'avoir ponctuellemnet resolu mon bleme et surtout trés heureux de sentir une cohension entre atomixeurs, pour le simple plaisr que l'on soit bon, debutant ou super crack d'utilisé au mieux ce super produits.
@ plus les atomixeurs
 

Posted Sat 03 Aug 02 @ 11:48 pm
Quelle est la version beta du directX? La 9.0 ou la 8.1b (dont je pensais qu'elle n'était pas prévue pour wXP)?
 

Posted Sun 04 Aug 02 @ 10:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
oui dit nous ca peut intéresser du monde...
 

Posted Sun 04 Aug 02 @ 4:27 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
la 8.1b est sorti pour xp et la 9.0 sortira en meme temps que le SP1 de winxp
voila @++
 

Posted Sun 04 Aug 02 @ 7:26 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
a ce propos les pb entre xp et audigy n'est toujours pas resolut??? car moi j'en ai m*** de creative donc prochaine achat se dirigera vers terratec d'ailleur est ce que qq'un peut me mailler pour pour s'echanger des infos sur terratec car j'ai pas envie de faire une autre boulette
merci
tazlandfr@yahoo.fr
 

Posted Sun 04 Aug 02 @ 7:30 pm
c 'est bien beau d'avoir le dernier direct x, mais est ce que apres le patachage, atomix utilise une nouvelle fonction du directx 8.1b, ou 9 ?
 

Posted Sun 04 Aug 02 @ 7:58 pm
95%