Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conseils sur une carte son avec sortie numerique

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Connaissez-vous une carte son a prix raisonnable qui ait a la fois une sortie numerique (de type RCA ou jack) et une sortie analogique ?

J'ai actuellement une soundblaster live value, mais malheureusement, la sortie numerique et les analogiques ne peuvent pas etre actives en meme temps.
 

Posted Tue 30 Jul 02 @ 5:34 pm
tu as la SiXpack + 5.1 de chez terratec qui propose une sortie optique.

Je l'ai acquis en milieu juin avec un pack inspire 5.1, voici mon branchement pour Atomix et une enregistrement sur MD et disque dur par une entrée Optique :

- Atomix sur une carte Sb live 1024 value, (avec configuration carte 3d et table de mixage) qui envoye le son sur une table Gemini BPM 250,

- Ensuite le son repart vers l'entrée Line-In de la SixPack 5.1.

- Il passe par l'equaliser software de la carte (qui normailise un peul le son en lecture et en enregistrement)

- Puis par les 3 sorties analogique de la carte et par la sortie optique de la carte (soit disant passant, la carte utilisant le direct X pour l'effet 5.1, il est possible de jouer Atomix en 5.1, en repassant dans la carte).

Voila Mon branchement son (Y en a partout, c'est un peu le souk, surtout que j'ai tout brancher sur la meme prise electrique (un chargeur de ptble, un radio reveil, le system 5.1, la table de mixage, un hub usb, un hub lane, mon pc, un ampli, mon ecran, mon modeme cable, le tel portable de la maison, une lampe halogene (de bureau), une lampe d'ingenieur, la platine minidisque et le pc serveur qui est allumé 24/24))

Quand tout est allumer c'est versaille chez moi !!

Nico
 

Posted Tue 30 Jul 02 @ 7:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..seulement c'est soit numérique ou analogique, les seuls qui te permette d'utiliser les deux sortie en même temp son des carte pro qui coute bonbon...
 

Posted Tue 30 Jul 02 @ 8:16 pm
ma carte propose la sortie optique et analogique ne meme temps
 

Posted Tue 30 Jul 02 @ 8:30 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
Je vous signal que le numerique sont des 0 et des 1 et que pour l'instant nous perçevont tous le son en analogique.
Sinon il faudrait que votre équippement de sonorisation soit branché directement à votre cerveau.
 

Posted Tue 30 Jul 02 @ 11:42 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Tiens y'avait longtemps !
Warchol sais-tu que des equipements savent decoder ces 0 et 1 pour reproduire un son que tes oreilles peuvent transmettre a ton cerveau ?
 

Posted Wed 31 Jul 02 @ 7:41 am
warcholPRO InfinityMember since 2003
je suis d'accord c'est pas ce que je voulait dire, ou ce que tu a compris.
je veut dire que l'être humain est la faille du système numerique..... pour l'instant.
et d'abord le matin on dit bonjours.
au fait je reste toujours à l'écoute mais je ne sabotte pas, d'autre le font pour moi, ce qui ne me vaut pas une requalification de mon statut, mais je compte sur toi.
 

Posted Wed 31 Jul 02 @ 8:03 am
Promis, c'est pas moi! ;)
 

Posted Wed 31 Jul 02 @ 8:18 am
Va voir chez Midiman ils ont une petite carte son usb avec sortie digitale et analog en dolby 5.1 je crois. elle s'appelle sonica. mais bon, méfions nous, midiman réserve toujours des surprises ....
 

Posted Thu 01 Aug 02 @ 11:30 pm


(Old topics and forums are automatically closed)