Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Enchainer 2 zics de BPM très différents ??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Ben voilà je voudrais savoir la technique que vous utilisez, parce moi j'ai toujours du mal avec çà, ça fait des vieux trucs pourris.
Vous faites comment vous ? Vs faites des cut ? (comment ?) Ou vous essayez de les enchainer en faisant le moins dégueu possible ??

Lachez vos méthodes les pros !!


@+
Flo
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 10:55 am
Quels styles? Techno uniquement?
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 11:16 am
benn avec la techno c'est le plus facile

là où j'en chie c'est avec les trucs de variété, de rock, de pop (où ya rarement 2 chansons du même BPM qui vont bien...)

Je pense pas trop qu'y ait de technique particulière avec ce style de musique, mais bon, je voudrais quand même connaitre vos trucs, quoi :))

@+
Flo
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 12:25 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
On peut pas toujours mixer au bpm. Y'a des titres excellents mais impossibles a mixer, par exemple des vieux tubes de disco dont le bpm bouge sans arret.

Dans ce cas y'a plusieurs solutions. La plus simple consiste a faire demarrer progressivement la piste suivante en baissant le son de la piste courante (fondu enchainé).
Si ta piste suivante démarre brutalement ("Boum"), tu peux la faire démarrer à fond, en baissant rapidement la piste courante. Ou alors termine ta piste courante sur un break (utilise le plugin breake).
Si ta piste courante se termine par un "boum", essaye de trouver une piste qui démarre aussi par un "boum", et tu cale juste un "boum" (le dernier et le premier). Comme ca ca donne une impression de continuité, mais en fait t'as rien mixé.

Et puis des fois faut pas hésiter à casse complètement le rythme. Je parle surtout des soirées, pas si tu mixes en club. Dans certains clubs les gens veulent que tu mixes de la techno/house au bpm toute la nuit. Mais en soirée faut varier les styles, donc les gens sont moins attentifs aux techniques de mixage, du moment que tu les fait danser et que la musique ne s'arrete pas !
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 12:44 pm
did-JHome userMember since 2003
Très bonne explication de Dams, rien à dire.
Juste une chose peut-être, en soirée (pas en club) le micro est souvent utile pour enchaîner des bpm différents (une petite parole entre les deux permet de changer de rythme sans aucun problème).
Pourquoi pas un petit bruitage court du sampler (pas trop long pour pas casser l'ambiance).

Voilà.
Didier
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 1:03 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ne pas négliger que la disco a introduit les premiers mix enchainés mais en 77 elle se pratiquait bien souvent au Cut, il n'y a qu'à écouter des compils du studio 54. Les mix étaient assez rapides en fait .

Le rock "pop" peut se mixer parfois mais pas tout le temps car musique "punchy" dés les intros même planantes en général (ha le bon temps de la pop des années 80 entre autres, Siouxies, stranglers et autres grosses pointures as U2 etc...).

Et puis mixer tt le temps en ligne de rythme même avec changement de vitesse et de style, dans petite soirée, saoule un peu les gens, le cut provoque la surprise et bien souvent, si bien placé, la ruée sur la piste avec cris en prime !!!

Tu peux aussi dernière option balancer un jingle de ton cru sur le mix ou à la fin d'un disque dont le volume baisse juste avant de balancer la patate avec intro d'un super morceau, disco, rock ou autre, là aussi bien placé ça fait hurler les minettes !!!

kheyo
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 1:06 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
...et les belles mères !!! (mais kesske j'ai avec les belles mères en ce moment ?????)

kheyo :)
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 1:08 pm
Un travers asser fréquent chez les DJ débutants est de vouloir absolument mixer tous les morceaux, et souvent pendant genre 10 ou 15 secondes minimum. Résultat sur des tubes pop/rock : une véritable cacophonie avec les mélodies et les voix qui se mélangent n'importe comment, et le public qui est coupé dans son élan, n'ayant plus de rythme de référence. Le mieux dans ces cas-là, comme l'ont bien dit les autres, c'est de passer vraiment rapidement d'une chanson à l'autre. Le plus sûr étant même de caler la chanson d'après sur un départ assez péchu (le premier coup de batterie par ex), et de la lancer simplement en rythme JUSTE APRES la fin de la chanson précédente, ou en ayant commencé à "fader" celle-ci, si la fin est un peu molle. Cela vaudra toujours mieux qu'une cacophonie.
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 3:03 pm
pour ce genre de zik je garde le cross fader au milieu et j'enchaine les titres dés que un est fini je branche direct l'autre et puis tu glisses un petit mots mais bon faut encore avoir l'envie de parler et pas dire une connerie... lol
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 3:15 pm
Surtout pas dire de conneries :)

Lorsque j'étais plus jeune, j'allais à des "boums". Une fois, un DJ se foutait de la gueule de certains au micro! "Regardez celui-là, Haha, qcq il dance comme un con, etc."

Au moment de lancer un slow: "Allez les jeunes, invitez la partenaire de votre choix! Roulez vous des pelles comme les deux autres à l'écart derrière". Imméditament, 10 paires d'yeux se rivèrent illico sur le couple qui était déjà en "slow" (si l'on peut dire) depuis qq temps. Hé oui, le DJ est là aussi pour faire rire... :)))

Bon, sorry d'avoir cassé l'ambiance de ce topic très sérieux, mais c t plus fort que moi. Vive Nous!
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 3:21 pm
Oui il faut savoir les faire rire mais je me rappele d'un dj qui est un pote après le 11 septembre il avait balancé qq vannes et ca le faisait pas trop lol :o)
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 5:37 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
La toute première fois que j'ai été dans une cabine de Dj, j'avais 13 ou 14 ans. C'était une cabine à laquelle on accèdait par une échelle. Bref, sur la piste un type assez obèse s'éclatait comme un fou et faisait plaisir à voir à tout le monde. Ne sachant pas que le micro était ouvert, j'ai gueulé au DJ : "Putain il dance bien le gros !!! " Toute la boite a rit et moi je suis resté accroupi au fond de la cabine pendant un quart d'heure mort de honte. A ma descente de l'échelle, le type obèse est venu me serrer la main en rigolant !

kheyo
 

Posted Sat 27 Jul 02 @ 8:27 pm
Et voilà comment naquit une vocation... :-)
 

Posted Sun 28 Jul 02 @ 5:08 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Wai mais bon en general faut eviter de se moquer des gens, car des fois ils peuvent mal le prendre et ca peut foutre en l'air une soiree. Heureusement je n'ai pas encore vecu ca car j'evite ce genre de remarque !
 

Posted Sun 28 Jul 02 @ 12:42 pm
Vous pourrez pas faire mieux que moi... un strip tease en live... lol ca a chauffé tout le public :o) mais après la réputation enfin les nanas elles ont aimés :op
 

Posted Mon 29 Jul 02 @ 12:24 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
mon truc à moi c'est : expl. passer depuis de l'A&B (bpm100) à un morceau rock de 180bpm.

Important il faut que le bpm soit juste pour ça reporte toi à
"http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=9862"

ensuite de préférence sur un break tu mets une boucle de 4 ou 8 , tu monte progressivement la vitesse jusqu'à 34% (le max) ce qui te fait monter à 133 la tu mix avec un morceau en boucle vitesse de base 133 et tu fait la même chose et tu arrive à 177 il te suffit de mixé alors ton rock en partant avec une vitesse réduite.....

ça c'est un principe, tu peux faire la chose avec par exemple plusieur morceau en pass-pass rapide (toujours en boucle) et arrivé au même résultat.

Le deusième morceau pourrait être un 160 en vitesse réduite à donf, mais je n'aime pas le son quand c'est trop ralenti.

le truc marrant aussi (dans ce cas) c'est que le son de 100 et presque la moitié moin rapide que le 180 et en alignant les deux on peux faire du remix sympa (mais ça ca dépend des morceaux)

pour répondre à Dam's sur les vieux funk à la rythmique balladeuse, mon truc c'est de noter les deux bpm (dans commantaire par expl.) celui de l'"intro" et celui du "break" (partie du morceau, au milieux en général ou sur la fin qui est composé du phrase musicale essentiellement ou en majorité rythmique et sans parole ou mélodie). Et en les mettant en boucle le mix est plus aisé...
 

Posted Mon 29 Jul 02 @ 1:27 am
Put1 merci de toutes vos réponses les gars ça va bien m'aider :))


@+
Flo
 

Posted Mon 29 Jul 02 @ 10:36 am


(Old topics and forums are automatically closed)