Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Tweak -XP et Tweak-Me

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Les users qui tournent sous wXP connaissent le grd logiciel de bidouille en tt genre: Tweak-XP (poil au nez). A l'aide de celui-ci, tout peut être reconfiguré: d'internet aux dossiers systèmes en passant par la couleur des bas de Cameron (en sa présence qt même, pas à disatnce... il ne peut tt de même pas tt faire).

Son ancêtre est Tweak-Me et - comme son nom ne l'indique pas pour un sou -, il fct également sous w95, w98 et w98se. Il existe encore des users qui tournent sous w98 (dont moi au moins pour Atomix et les jeux), je ne saurais que trop leur recommander ce petit logiciel très sympa histoire de tt reparamétrer correctement et d'enfin forcer win à se tourner vers ces satanés 512 mg de ram et non vers cet enfoiré de fichier swap (qui nous a bien pompé le miel des oreilles). Zou (c'est ici):



http://zebulon-fr.com/html/download.php

PS: ce lien renvoie vers plein de petits prg super pratiques et intéressant! :))
 

Posted Mon 22 Jul 02 @ 10:15 pm
Pas déposé ça chez les English pcq: 1) ils répugnent les liens en VF; 2) ils sont à la pointe du progrès semble-t-il pcq à chq proposition de softs sympas, ils boudent. Qui plus est un soft pour un ancêtre alors qu'ils ne jurent tous que pas wXP (sérieux, ils sont fous ces anglais... Enfin, à moitié qt même) :))


Viva Atomixa!
 

Posted Mon 22 Jul 02 @ 10:18 pm
TAnquiou Phenryll, au fait t'as reçu mon memel ?????

kheyo ?????........?????????
 

Posted Mon 22 Jul 02 @ 10:37 pm
Non, pas du tout :(
 

Posted Mon 22 Jul 02 @ 11:23 pm
Ben mince alors, j'ai envoyé Samedi et rien n'est revenu, je viens de t'en envoyer un autre

kheyo

Sinon j'ai vu la page indiquée, pas mal et remerci poils aux ...j'ai pas d'idée

re kheyo
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 12:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et ca s'utilise comment ce truc...?
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 12:15 am
Dany, je crois me rappeler ton aversion pour l'anglais;en fait, la chose est disponible en VF. Il ft aller ds aide (le dernier onglet disponible) et la s'offre à ton le choix de la langue. Celle de Voltaire, de Shakespeare et même celle de Ben Laden! Décidement, on arrête pas de repousser les frontières... :)

Qt à son utilisation, une fois la chose traduite en VF, tu n'auras pas de pb je pense. Le mieux est de procéder à qq essais. Attention, pense à sauvegarder ta base de registre (c'est possible à partir du prg, besoin de 1 ou 2 disk je crois).
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 8:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...j'ai vu pour la version française....mais seulement pour 98 pas pour xp.....8-(
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 8:37 am
et pour win2K ou pour winMe ???
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 8:38 am
NB: les modifications opérées ds la base de registre demande une ou deux disks, pas la base de registre complète (pas déconner, ça demanderait qq plombes).

@Dany: je ne comprends pas? Tu souhaites l'utiliser sous quel OS? W98/wME? Ou wXP? Si c'est ce dernier, tu as besoin du Tweak-XP. J'ai utilisé le Tweak-ME en VF encore hier. Donc, je confirme, c'est faisable. Mais je t'accorde que lorsque tu traduits la chose, le prg affiche le logo de Tweak XP... Mais pas de panique, ça reste optimisé pour le 98/Me.

PS: si c'est le tweak-XP qui t'intérèsse, tape 'Tweak XP' sous google (si je puis t'aider de la sorte).
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 8:41 am
@Balbi, tu rigoles? TweakMe fct aussi pour wME!

Qt à w2000, aucune idée. Ft faire d'autres rch.
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 8:42 am
@Balbi (ma poule),


A l'époque où je travaillé sous w2000, j'avais télechargé un prg identique: Tweak-UI (présent ds liste des prg de l'url). Moins riche en options tt de même.

Il existe Internet Tweak 2000 (uniquement l'internet) et WinGuide Tweak Manager (pour tout os, y compris le 2000). Voilà. Essaie par Google, le meilleur moteur de rch que je connais. Tu y trouves un peu près tt ce que tu veux.



http://www.rocketdownload.com/Details/Inte/5487.htm

http://www.winguides.com/tweak/#download
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 9:03 am
Ici, je viens d'optimiser mon w98se avec la chose. Après avoir joué aux jeux 3d, travaillé sous Atomix pendant 2 heures, j'en suis toujours à 90% de performances, ce qui est tt bonhemment génial!

La recette: vider les dll inutiles, optimisation de la ram, et recours préférentiel à la ram plutôt qu'au swap. Gaffe que certains jeux 3d n'apprécient que modérement ce type de bidouille. Tout tourne parfaitement chez moi.
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 11:27 pm
@Phenryll (ma caille)

merci pour tes précisions

je vais essayer de ce pas : clip clop clip clop....
et je reviendrai pour te cuisiner (cf caille LOL) si j'ai plus de windows.
sinon je reviendrai te farcir si ca marche. ;)

DJBalbi
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 9:56 am
Pourquoi vous avez si peur de XP ???

Moi je reviendrai pour rien au monde à 98, cette saloperie arrive pas à tourner plus de 6 heures sans planter ou utiliser toutes les ressources... XP c'est nickel pour çà, il bouge pas d'un pet, au bout de 15 h de boulot dessus on croit qu'on vient jsute de booter ;))

Je sais pas trop pourquoi vous gueulez tant contre çà !!

@+
Flo
 

Posted Fri 26 Jul 02 @ 8:33 pm
Bah, des petites manies de vieux users. Je suis déjà un grd-père, c'est normal.
 

Posted Fri 26 Jul 02 @ 9:11 pm
ben si c'est çà alors ça va ;))
 

Posted Fri 26 Jul 02 @ 10:44 pm
Flotherdingue, tu vas tomber de ta chaise si je te dis qu'après des centaines d'heures d'utilisation, mon w98 ne s'est JAMAIS planté! Pas mal qt même. Et je joue sous w98, donc les gros trucs style 3D bien gourmant, je fais tourner Atomix, je suis sous internet régulièrement, etc. Mon wXP se porte bien aussi (encore heureux), et je suis autant sous w98, peut-être même plus que sous wXP. Mon secret... Je ne sais pas s'il y en a un. Du bon matos, c'est l'essentiel. Et surout, pas opter pour ces putains de chipset VIA de merde, performants certes, mais qui rendent instables la machine. Houla oui!
 

Posted Fri 26 Jul 02 @ 11:12 pm


(Old topics and forums are automatically closed)