Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: BPM !! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

djon83PRO InfinityMember since 2003
J'ai un problème : depuis que j'ai acheté VDJ, le "BPM automatique" ne fonctionne pas. En effet, lorsque je lis une musique à 120 bpm et que j'en ouvre une autre avec un bpm de 118, le pitch de la chanson à 118 devrait se décaler automatiquement pour aller à 120 (ce que faisait très bien atomix ou DJ mix station 1).Mais rien ne fait, le BPM reste a son emplacement original (0% pour le pitch). Je pense qu'il doit y avoir un bug quelque part, ou bien avez vous oublier cette fonction ?
Je précise que dans mes options , "BPM Automatique" est activé et "BPM reset" est désactivé.....Malgré cela, pas moyen....
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 7:55 pm
je pense que ce bpm automatique s'active lorsque tu tente de synchroniser la chanson A ou B... ou alors si tu active le beatlock je crois que ça marchera...
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 8:42 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi ça marche, enfin je pense...

il faut dire que je demarre toujours un titre avec la barre d'espace donc synchro du bpm + lecture.

Gwenn
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 8:44 pm
ouais c ce que je pensait a mon avis l'autoBPM devient actif à la synchronisation de la piste et non pas à sa pose sur la platine...
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 8:46 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
ah d'accord ! c'est domage car je n'utilise jamais la fonction beatlock. Alors si je veux activer automatiquement le BPM, il faut , à chaque fois avant de poser ma musique, activer le beatlock, et juste après le désactiver (avant de mixer)..ceci multiplié par en moyenne une centaine de morceaux passés dans la nuit, ça fait pas plaisir !! :-(
C'est dommage que ça ne soit pas comme dans atomix, mais je pense que "l'annulation" de cette option vient de l'apparition du beatlock (qui n'était pas présent avant....).
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 8:51 pm
non... crée simplement ton raccourcis play sur une touche comme celui de speedland et a chaque play..; synchro auto...


la classe virtual dj non???
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 9:12 pm
Ça dépend aussi de la skin que tu utilise, par exemple avec la MIX station SV_04 tu pose la zic sur la platine et tu clique sur "sync" et voila les BPM syncronisés (ça peut ce faire aussi avec le beatlock mais il faut alors cliquer 2 fois si on ne veut pas l'utiliser pour le mix)

Coyote
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 9:14 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
ok dj shadow mais je devrai quand même désactiver après avoir lu la zik le mode beatlock ou il partira tout seul ?
 

Posted Sat 03 Jan 04 @ 10:35 pm
Excusez moi... on va faire plus simple... on active le beatlock sur la musique que l'on veut... passer et hooooopppp magie... ca va...

seb
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 4:39 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
en fait , c'est vrai , le bpm automatique ne fonctionne plus !!??
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 7:58 am
Il suffit de mettre en play la chanson par l intermediaire de "La barre d'espace" de votre clavier, et voila play + sync auto sans beatlock.

Nico
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 11:21 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
en fait , c'est l'option "BPM Automatique" qui ne fonctionne plus dans le paneau d'option.

il devrais se syncronyse tout comme le fait le gain
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 5:30 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
exactement....ce n'est pas grave et largement pardonnable compte tenu de tout ce que fait VDJ, mais c'est vrèment domage...
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 7:33 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Serieusement je pense pas que c'est necessaire.

Tout comme Atomixmp3, VDJ a la touche 'espace' qui synchronise le bpm et met la chanson en lecture.

A moins que vous n'utilisez que la souris sur la skin.

Gwenn
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 7:38 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
quand tu dis "synchronise le BPM", tu dis en fait modifier le BPM automatiquement en fonction de la zik qui tourne ? Car c'est ça qu'il me faut. Certes avec la barre d'espace c'est déjà plus pratique mais il faut quand même a chaque musique penser à appuyer sur la barre d'espace (alors qu'avec atomix je n'avait qu'a lacher ma musique sur la fenêtre....).
Ca fait quand même une opération de +.

DJon83
 

Posted Sun 04 Jan 04 @ 7:46 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
djon83 : que tu poses ta chanson et que tu appuyes sur lecture ou que tu appuyes sur espace ça fait autant d'action.

Gwenn
 

Posted Mon 05 Jan 04 @ 9:28 am
C'est mieux sans le BPM automatique je trouve car sur certaine musique que j'enchaine seulement genre des slow ou de la musette car a mixer c'est pas vraiment possible quand le BPM auto est actif ca merde si on pense pas a remetre le pitch a zero avant.

Probleme que j'avais eu en soirée avec atomix
 

Posted Mon 05 Jan 04 @ 1:02 pm
djon83.... le bpm automatique est quelque chose de diffèrent et d'indépendant du bpm automatique!!! donc sync n'est pas = a beatlock!..
 

Posted Mon 05 Jan 04 @ 3:43 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
oui d'accord ;-) j'y vois déjà plus claire, je vais faire mes raccourcis
 

Posted Mon 05 Jan 04 @ 7:08 pm
nfk_07Home userMember since 2003
post utile
certaine chose son deja beaucoup plu kler pr moi

 

Posted Mon 05 Jan 04 @ 11:31 pm
87%