Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Atomix en soirée - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

(Phenryll est productif ces temps-ci)


Oyé oyé mes amis!


Je viens de relire un topic ds lequel mon ami Jeffdaut relatait son experience de DJ-Atomix-user travaillant sans table de mix. Les amis (ds le cas souris + écran + pas de table + pas de console), comment se passe la soirée en fait? Vous restez assis tt la durée du mix? Je sais que mixer avec une souris rebute le public, mais quelle a été les réactions des personnes qui ont été témoins de ça? "Va t'flinguer, gros naze, etc" ou "waouh, t'es encore plus sexy derrière un écran", etc?

Juste pour savoir. Kheyo, mon autre ami, me pousse à organiser une zwarée. Mais bon, ft que je sache avant de me lancer. Pcq si après, je dois me taper une psychanalyse de 15 ans, autant acheter tt de suite la console Numarck et une table de mix, ça me reviendra moins cher... :))) Y'a pas photo ni besoin de calculatrice intégrant les dernières innovations en matière de calcul et tutti quanti

Bon, je retourne bosser. Hé oui, même en vacance, Phenryll doit bosser. Donc, vous pensez à me faire part de votre experience? Merci à tous.
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 1:32 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Salut phen !
¨Pour moi ya pas photo,la table de mix c'est le pied;quelques bon raccourci claviers et le tour joué (la souris,je ne m'en sert presque pas) !
Pour ce qui est de l'image,le public est encore trop habitué a l'image du vynil .
Je pense que de toute facon tu auras du mal a donner une image "pro" avec un écran devant toi pour une certaine partie du public (alors si tu n'a meme pas de table de mix ....).
Toujours pour ce qui est de l'image,mixer assis oubli....
Pour ce qui est de mon expérience perso,Atomix et relativement bien perçu (cependant j'ai une moyenne d'age relativement élevé).
De toute maniére,pour conclure meme si quelque personne vont te préjugé,ce sera la qualité de to mix et ton animation (?) qui feront la difference !
P.S:Nous ne débattrons pas ici de l'importance de l'animation micro (enfin ca depend du type de la presta:club,privé,etc...)
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 2:21 pm
Ba moi pour la dernier soirée les gens pouvait passé derriere moi et j'ai eu beucoup de remarque (non négative) du genre toutes les musiques sont dans l'ordi ? C'est koi ce programme ? ou peu ton le trouver ? C'est Beau la technologie ? ect....

En fait beucoup de gens surpris par le mixe par PC
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 2:37 pm
J'oubliais je mixe avec une Table de mixage car pour le public c'est mieux qu'il puisse voir que l'on fait les anchainemes a la main pour pas qu'il pense que c'est l'ordi qui fait tous. (pis c'est quand meme plus simple de faire des effets de mixages avec la table que avec la souris et les bouton d'atomix)

(ps: je suis en train de me faire un clavier special atomix. Bref veux clavier dont j'ai des touches qui ne fonctionne plus je l'ai repiend completement en blanc j'ai plus cas lui mettre des belles couleurs pour chaque touches correspondant au touches d'atomix. Franchement ca tous le monde peut le faire simplement un clavier de base ca coute pas tres cher.)
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 2:42 pm
Salut phenryll,

Bon allez, on va positiver un peu le forum, pour changer un peu des topics réclamations ou histoires de bugs...
J'ai fait un mariage samedi, et tout s'est super bien passé... Merci Atomix... (Il faut le dire aussi quand il n'y a pas de problème!!!)
J'avais la table de mixage, mais je ne l'utilisais qu'en préampli parce que le niveau de sortie Atomix est un peu court... (même avec la table de mixage, c'est juste!)

Le mixage, je le fais uniquement sur ordinateur, à la souris, et je suis d'accord avec Maboul, les remarques sont rarement négatives... C'est sûr, tout dépend du public aussi... Devant un public pro-vynil, on se battra pas... Mais personnellement, je n'ai pas encore eu de remarques négatives... Par contre, il y a aussi les gens qui croient que tout est automatique, mais c'est pas compliqué de leur expliquer...

Alors, pour ce qui est de la table de mixage, franchement, si Atomix peut remplacer, autant en profiter... C'est un peu comme quand on utilise un traitement de texte... Soit on tape en direct et on gagne du temps, soit un prépare le courrier au brouillon à la main et on recopie... Ca, c'est mon avis... compte tenu du public qui m'écoute...

Maintenant, c'est chacun son truc... Il faut mixer avec son temps, c'est tout...

 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 3:08 pm
greedouHome userMember since 2002
Perso, depuis que j'ai découvert comment brancher Atomix sur ma table, j'ai réussi à éliminer de nombreux défaut de qualité de sons (l'auto gain n'est pas encore au top) et je m'évite de me tuer le dos en étant toujours penché vers mon écran parce que mixer assis c'est bon pour chez toi mais en soirée il vaut mieux rester debout.
Le jour où tu auras testé la table de mix, tu pourras plus t'en passer!
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 3:55 pm
Comme tu as mixé dans un mariage ou je suppose tu n'as pas passé de la techno à donf tu as du mettre du funk rnb et des musiques ou tu n'as pas une basse répétitive alors pourrais tu m'expliquer comment tu as mixer du funk rnb etc car je me retrouve à faire une soirée pour une boite demain soir et pour l'entrée de soirée je dois mixer funk rnb pour passer à de la house par la suite mais pour cela j'avais pensé passer d'un morceau à un autre un peu à la winamp sans les mettre beat dans beat alors je c pas ce que tu en penses... Ou alors jouer avec les bass à diminuer quand on passe d'un à l'autre ?
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 3:56 pm
Merci à vous tous pour ces precieuses indications. Je crois que je suis obligé de m'orienter vers la table de mix si je veux connaître Atomix sous un angle inouit.

Juste une p'tite dernière: si la musique que vous passez est only techno, même avec table de mix, vous vous faites relativiser votre set? Je me demande en fait si une animation tout public (mariage, etc), Atomix et l'aide informatique est accueillie avec davantage de considération que la soirée pour les "arachés-aux-trips" où c'est techno. Et là ne risque-t-on pas de rencontrer un public qui denigre le mix sur micro? Je crois que le public vynil est celui qui est orienté plus musique electro-techno et que les autres sont bcp plus ouverts sur les moyens offerts. Non?
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 4:37 pm
Enfin j'ai pensé à un truc que je me rappelais meme torché à la vodka pour précision car le whisky ca passe pas... :-) c'est qu'entre chaque zik le dj fait son petit discour avec les meilleures hits du moments ou des conneries du genre... :o)

Vive la vodka red bull.... (Pour les belges vu que sur la france c'est de la drogue.... mdr... bien une histoire française ca :op )
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 5:10 pm
Phenryll je pense que si tu fait une soiré type rave-party le micro serat accepter par contre si tu vas mixer dans une boite ca risque d'etre un peu plus chaud.
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 5:19 pm
Ok merci Mab. Je m'en doutais aussi. Je me rappelle que Damocles nous avait raconté qu'il avait mixé en boite une fois. J'aimerais bien qu'il m'en dise un peu plus. Damocles, tu es là?

Seb, tu es de Belgique vielle branche? de quel côté? Moi, de Louvain-la-Neuve (la ville des pochtrons).
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 5:36 pm
Voila une ptite page avec des photos de mon clavier special atomix qui est encore en cours de réalisation mais deja fonctionnelle et entierment configurer pour atomix.

Ya plus cas le mettre au couleur d'atomix :))))

http://www.chez.com/bpm1/test/atomixkeyboard.html
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 7:42 pm
Pas mal. Tu ne crains pas que les inscriptions s'effacent avec l'utilisation intensive...?
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 8:03 pm
Phenryll

Ben now je suis dans le sud de la belgique enfin plus en belgique au luxembourg à 2 km de la belgique (athus) mais je viens de Perwez... on était voisin quoi ;o) ca fait 3 ans que je me suis barré de cette région assez... enfin quand tu auras été vivre ailleurs tu comprendras :o)
 

Posted Tue 02 Jul 02 @ 8:47 pm
Salut les gars,

effectivement il m'est arrivé de mixer en boîte. Mais pour ce qui est de l'animation micro, je n'ai jamais aimé ça alors le choix était vite fait... Par contre je confirme le fait que la table de mix est indispensable, surtout pour la qualité des filtres (sous Atomix j'ai l'impression que ça ne rend pas du tout à haut volume).
 

Posted Thu 04 Jul 02 @ 1:02 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est pas qu'une impession....8-(
 

Posted Thu 04 Jul 02 @ 8:06 am
Je reviens sur ce post vieux d'un an je sais... mais bon je me pose la question car j'ai une soirée à faire dans une brasserie discotheque et il y aura de l'animation micro mais que raconter ? car les dj qui ne font que parler ca me saoul un peu mais si il n'y a pas d'animation micro ca me saoul un peu mais comme j'ai peur de cette bestiole et que j'aime pas ma voix...

Conseil ou entrainement à faire ? Bon j'attends des "Pros" style coyote, dany, dam's, devo et autres...

seb
 

Posted Thu 26 Jun 03 @ 10:34 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Ca depend du contexte... A Oyyo tu pouvais dire "String ou culotte ?" a une nana au micro, et elle te montrait son string... mais ca ne marche pas partout :)))
 

Posted Thu 26 Jun 03 @ 10:45 am
Oui mais les nanas la bas j'en connais déja bcp et leurs strings avec :-p

Enfin il y avait le truc de dany assez marrant pour annoncer las ketchup... ou tu dis vous prenez du ketchup sur votre frites :-)

seb
 

Posted Thu 26 Jun 03 @ 10:51 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Seb, moi j'étais en club et n'ai jamais beaucoup parlé cependant à Strasbourg j'ai fait une boite funk où il fallait faire un tt ti peu d'anim !!! Je sais que j'appuyais les nouveautés en les annonçant par ex ou tt simplement souhaiter une agréable soirée...que tt va bien se passer etc ...parles avec ton coeur et tu verras l'inspi viendra trés vite ! Demandes à Danny, il a surement des supers conseils ...

Quant au conseil de Dams à propos des annonces d'orgies, ça dépendra du nombre de filles que tu auras dans la salle, déjà qu'elles sont hystériques dès qu'elle te voit fait attention un tout ti peu !!! LOL

kheyo :))))
 

Posted Thu 26 Jun 03 @ 11:55 am
35%