Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: lecture fichier ogg - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjours j'aurais voulu savoir si il n'existait pas un plug-ins permettant de lire les fichier .ogg avec atomix

merci
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 9:51 pm
Non. J'ai une question de licence. Convertit les en mp3. Au fait, c'est quel support .ogg?
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 9:58 pm
Moi avoir du mal ce soir: remplace "J'ai" par "c'est".
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 10:00 pm
repasser mes fichiers en format mp3 c'est ce que je fais actuellement mais un fichier .ogg tiens 2fois de place qu'un fichier .mp3 et que veux tu dires par support ??
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 12:53 am
Ok, support: wav ou mp3, ts le monde connait, wma (oun autre au nom presque identique), c'est le format de Cro$soft.
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 6:22 am
ok j'ai compris !! alors ogg est un support au meme titre que le mp3pro est en plus il gratuit. allez voir le site qui en traite http://www.vorbis.com !
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 7:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
de toute façon ou est l'intéret, puisque à priori tu est tout seul à le vouloir...........8-)))
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 8:40 am
non il est pas le seul, seulement y'a que lui qui l'a demandé. Mais ca serait bien pour les futures versions d'ajouter le support d'autres formats.
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 3:53 pm
je ne pense pas etre le seul a utilisé le format ogg , il maintenant bien implanté dans l'informatique surtout avec linux où tous les logiciel de son l'utilise deja et puis je pense que c'est tous un atout pour son logiciel de pouvoir lire plusieurs formats de fichier audio ! ca peut aidé a son expansion
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 4:03 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
J'adore les anonymous qui se parlent entre eux, surtout quand c'est la meme personne derriere ! :))
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 4:22 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Wai t'as raison Dams !

Ah zut j'ai oublie de faire un logout !
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 4:25 pm
Si ce n'est pas une question de licence à acquérir (dont les répercussions sur le coût du produit seraient immédiates), il n'en reste pas moins que c'est au Big Boss de décider. Mais honnêtement, je me demande qt même ce qu'apporterait l'apport de ce nv format à côté de l'mp3, autrement mieux implanté. Enfin, voilà, c'est mon idée. Mais pq pas, la décision n'appartient pas aux users.
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 4:32 pm
je n'ai pas besion de me dedoublé pour ca !!si vous ne connaisser pas le format ogg ce n'est pas de ma faute vous n'avez car vous tenir informé !! hein dams
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 4:33 pm
si vous ne voulez pas vous occuper de tous les format audio vous pourriez faire une librairie pour qu'on l'on puisse ajouter des plug-in d'entree comme ca si on veut des plug-ins pour des supports particuliers on les fera nous meme comme vous avez fais pour les effets si vous ne les avez pas et il pourrons etre mis a disposition de tous les utilisateurs ?
A Vous de voir ?
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 7:01 pm
alreaHome userMember since 2003
En parlant de linux, Atomix n'est toujours pas compatible avec ce type d'OS, alors tant qu'à utiliser Wine, utilise le mp3. Le plus simple est d'être en dual boot avec 98, voir 2k, pour pourvoir bénéficier des avantages en scouïsant les inconvéniants.

Adrien
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 9:08 pm
je suis en dual boot avec win xp et red hat !
je suis bien au courant qu'atomix ne marcha pas sous linux, mais meme sous windows j'utilise plus le ogg que le mp3 certains logiciels comme winamp lise deja le format ogg
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 10:52 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Le ogg vorbis est un bon système, malheureusement, depuis plus d'un an et demi qu'il est sorti dans le grand public, il n'a pas fait l'unanimité, et ce, pas forcément car il est plus mauvais qu'un autre.
C'est ça, les histoires de standard.
Celui qui est retenu n'est pas le meilleur. Au lancement des CD, plusieurs formats de CD se cotoyainet (comme récement pour les DVD-R), le philips retenu n'est pas le meilleur, un autre était plus pintu niveau sonore...
mais le marketing était meilleur.

C'était pour la petite histoire...

En parlant de ça, Lundi, c'est mon denrier partiel, et c'est Histoire justement...
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 11:10 pm
Pour ne pas mourrir bête, quelle est ton utilisation du ogg qui soit plus intéréssante que le mp3?
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 11:53 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
J'utilise pas moi
mais ca compresse mieux pour un son équivalent
comme le mp3pro, sauf que c un autre truc

(merci !)
 

Posted Sat 08 Jun 02 @ 2:29 am
la seule utilisation que j'ai des fichier audio mp3 ou ogg c'est de les lire , mais l'avantage c'est qu'avec le ogg la taille du fichier est reduite par 2 ce qui est partique on passe de 150 a 300 chansons par cd et il est plus commode d'envoyé un fichier de 1.5 à 2 mo au lieu de 3 à 4mo et encore ca depend des chansons par modem 56k voila c'est les seuls avantages qui me pousse à utilisé le ogg avec une qualité sonore comparable! mais comme je l'ai marqué dans un autre message si vous ne voulez pas vous occuper de tous les format audio vous n'avez qu'a creé une libraire à cet effet comme vous avez fait pour les effets comme ca si vous n'avez pas le plug-ins comme pour le ogg on pourra toujours le creé (ps : je suis dans l'informatique)
merci et bonne continuation car votre logiciel est super
 

Posted Sat 08 Jun 02 @ 10:09 am
71%