Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: La musique saute avec la pré écoute ???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

did-JHome userMember since 2003
Salut à vous,

Un petit conseil svp.

Maintenant que j'ai pas mal rippé mes cd en mp3 (+/- 4Gigats), j'ai un problème :

Un morceau passe sur A, je préécoute sur B ( et je joue avec le loop pour synchro) Aieaieaie, je remarque que le morceau A sautille comme si il avait vu une chouette nana pour la première fois. Quid ???.
Ma configuration :
AMD K6/2 300 ? (c'est ce qui est écrit au lancement de ma bécanne)
Windows me
260K Ram
DD 20 gigats
Bête carte sound balster AWE32.
Dans mes constatations, je remarque également que Atomix a tendance à se traîner également.
Les conseils sont les bienvenus car j'ai une 'boum' de copains le 22 courant.

PS : J'ai cherché dans les topics sans résultat mais peut-être avec les mauvais mots clés.

Didier.
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 9:28 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-salut !


-hum.... un k6 III300 ca me parait bien leger pour faire tourner atomix,si tu veu mon avis ne cherche pas plus loin....
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 9:41 pm
Mais tu utilises Atomis depuis qq temps déjà, ct se passait le mix avant? Qu'as-tu installé depuis?

Rmq, c'ets vrai que la config est peu court pour soulager le mix.
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 10:25 pm
Tape dxdiag ds la commande executer (Demarrer). Ds l'onglet son, reduit l'accéleration et essaie. Gaffe que ça commence à faire vraiment juste si l'on doit en plus réduire l'accélération.
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 10:30 pm
260 de ram et 20go c bien mais coté proc c léger !
je vais pas m'avancer la dessus ! faudrait que la team nous rappelle la config mini pour faire tourner au mieux !

au pire essai d'emprunter un pc à un des tes potes et de rajouter ton DD de mp3 dessus ( je parle de connaissance de causes LOL ). J'ai fait pareil au début. ;-)

DJBalbi
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 11:30 pm
salut,
ton processeur me semble un peu juste... defragmente ton HD et vois si ça change qqchose.
Bon courage!
Dj Shiddo

ps : amis rouennais, pour la seconde edition nous sommes 4dj (2 Rouen+2 Paris) à organiser un gros mix pour la fete de la musique... ça va faire du bruit!!!
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 7:26 am
Il est normale que t'ai ce probleme, ta config est juste juste tu pourras quand meme travailler en mode hardmix mais tu n'auras pas les options tel que L'equal , les samples...
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 6:55 pm
Il est normale que t'ai ce probleme, ta config ( CPU )est juste juste tu pourras quand meme travailler en mode hardmix mais tu n'auras pas les options tel que L'equal , les samples...
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 6:56 pm
did-JHome userMember since 2003
Je crois que je ne m'étais pas aperçu du phénomème avant. Je n'ai rien installé dépuis.
C'est quoi le hardmix ??
Je vais essayer de défragmenter mon DD (j'ai 8 partitions de 2,.. M) et essayer de ralentir l'accélération.
A suivre ..
Merci à vous.

N.B :Je vais demander au Père Noël un nouveau PC

Didier
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 8:42 pm
did-JHome userMember since 2003
Désolé j'ai mal compris pour défragmenter mon DD. Il est vrai que cela a été fait juste après mes problèmes et que ça va mieux (je dirais même plus il ne saute plus). A voir maintenant après + longue utilisation. Sinon essayer dxdiag est ma dernière solution.
C'est quoi le hardmix ??

Ciao.
Didier.
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 8:51 pm
Comme son nom l'indique le hardmix et le mixage par materiel donc directement avec le directsound de ta carte son ! donc sans passer par le soft de cette derniere ce qui fait que ton CPU seras moin solicité, donc atomix fonctionneras mieux mais sans les sample et l'equal ............ Eh oui il faut faire avec !!!!
Lance atomix, va sur "options" puis clique sur "configuration" et tu coche la case "Mix Hardware" puis tu clique sur Ok
Booooooooonnne Chance
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 9:29 pm
Prf, lorsque j'entends que les petits problèmes de skip se résolvent avec un defrag, je me demande si la vitesse du DD n'est pas en cause. Pq? Un DD très fragmenté exige des têtes de lecture des déplacements supplémentaires. Chq déplacement demande un certain temps d'execution. Sur les DD plus lent ou plus ancien, c'est leur demander d'enclencher un turno qu'ils n'ont pas.

En plus, chez notre ami, 8 partitions sur son DD, sûr que la chose peut voyager bcp si les mp3 sont répartis sur l'ensemble du DD. Imagine que tu veuilles lire un mp3 se trouvant sur la 2è partition, les premiers kilo-octets de ton disque et en lire un autre se trouvant à l'autre bout du DD. La distance à parcourir est plus imporatnte et si en plus, la tête est déjà un peu lente, les skip beating peuvent s'expliquer comme cela. De plus, tu sembles dire que les skip se produisent lorsque tu souhaites lire un mp3 en préécoute cad en LIRE un second. Bref, demander à ton DD et sa tête de travailler plus vite. Peut-être demander plus qu'ils ne peuvent.

CE n'est encore qu'une dée, mais pq pas. Reste à voir si celle-ci n'est pas encore completée par d'autres, notament la faiblesse générales de la machine. Un conseil, essaie de réunir ts les mp3 sur des partitions proches les unes des autres, c'est déjà ça.


Voili voilou, j'espère t'avoir aidé.
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 9:52 pm
gjamanHome userMember since 2002
skip beatings ????
beats skippings c pas mieux ??
bon ok j'arrete d'emmerder le monde, mais bon quand meme...
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 2:39 pm
Ha oui, j'ai inversé. Gaffe la prochaine fois de ne pas faire une grosse bourde lorsque tu écris sinon tu serais l'arroseur arrosé.
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 3:32 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
-Ah oui j'oubliait,le skin peut jouer aussi sur des machine relativements modeste,si tu veut,j'en ait fait un tout simple(les couileurs deswaves sont désignés par des palettes vga et non par une zone graphique,ce qui est moins gourmand en ressources).
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 5:40 pm
Djwalou !

Le mode hardmix n 'existe plus depuis la 2.1 alors va te coucher !

Nico
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 8:34 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour info, djwalou = djalilou = l'anonyme qui se payait notre tete l'autre jour
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 9:05 pm


(Old topics and forums are automatically closed)