Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Megamix a écouter - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Je sais pas si c assez bon pour le concours nescafé mais voila skje j'ai réussi a faire en 30 minutes Alors voici un ptit morco de 4 minute 30 que j'ai fait rapidement cet aprem contenant les samples des morco suivant :
Embargo - embargo
Mr X & Mr Y - new world order
Alice in wonderland - time problem
Three drives on the vinyl - greece 2000
Dual Band - GSM
Daft punk - rollin' and scratchin'
CRW - i feel love

c'est pas tout recent mais j'me suis bien eclater a faire ce megamix

Voici l'adresse pour le telecharger et l'ecouter, le fichier est a renomer en .mp3 au lieu de .class :

http://www.atomixmp3.fr.fm/Techno%20story%20mix%20by%20Angel%20DJ.class

Donnez moi vos avis !

note : si j'ai réussi a faire un megamix de 4min 30 contenant des sample de 7 morceaux ca doit etre possible de faire un mix de 6 min avec 4 morceau pour aller jouer au ministry :o)))
 

Posted Sun 02 Jun 02 @ 10:40 pm
Ok, ta technique est excellente. C'est avec Atomix donc, pas avec PCDJ?

Juste pour être sûr que je ne suis pas à la masse, tu sais que pour le concours, il s'agit de mixer que les titres fournis par Nescafé? Au cas où la lumière ne m'aurais pas éclairé.
 

Posted Sun 02 Jun 02 @ 11:12 pm
Oui oui je suis au courrant pour les titres d'ailleurs j'aimerai bien savoir de kel titres ils s'agit ! si qq un peut me donner la playlist nescafé ce serait cool
 

Posted Sun 02 Jun 02 @ 11:20 pm
tu peux les télecharger sur nescafe.
 

Posted Sun 02 Jun 02 @ 11:21 pm
Ben ecoute j'ai été voir sur le site et j'ai vu aucune tracklist ! il faut obligatoirement télécharger le soft pour avoir la tracklist ou koi ?
 

Posted Sun 02 Jun 02 @ 11:29 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
ben oui!

les tracks sont dans le logiciel
bilan : ce que tu as fais est éliminatoire! (fo que je m'y mette moi!!)
 

Posted Mon 03 Jun 02 @ 12:03 am
Ca pèse + ou - 20 mg.
 

Posted Mon 03 Jun 02 @ 12:33 am
a part les 5 titres transifique y a rien d autres ?

Parceque moi la trance.....a chite dose...
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 12:35 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
C'est un concours réservé aux nordiques ça...

La trance, plus on va au Nord, plus ils aiment... va savoir...
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 5:40 pm
L'avantage de mixer sur de la trance est que les beat sont hyper régulier et si tu fait une bonne synchro de la caisse claire, tu peux arriver à donner un super rendu auditif.
Je dirai donc que c plus simple à mixer sur de la trance pure et dure.

@+
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 6:49 pm
Aucun doute la-dessus. Les titres trance plutôt commerciaux sont très facile à mixer. Les courbes sont bien délimitées et il ne ft que de très rares ajustements. en plus, on profite toujours de beats de lancement pour justement bien lancer la chose. Pareil e fin de morceau. J'écoutais encore des titres de Chicane, c'est les deux doigts ds le pif (la plupart du temps qt même, pcq prf, ft se creuser un peu tête pour faire qqch de correct).
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 6:53 pm
gjamanHome userMember since 2002
les doigts dans le pif ? eh ben on connait deja le nom d'un des finalistes du contest : magic phenryll pour qui le concours c "finger in the nose"... entraine toi quand meme avant d'uploader ton mix, on peut etre surpris parfois tu sais...
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 2:08 pm
Bon l'ami, c'est la 2è fois en qq instants, tu ne comprends rien de rien et ça m'emmerde de reprendre à l'infini mes propos lorsqu'il suffit d'ouvrir les yeux. JE PARLAIS DE LA COURBE DES BASSES FREQUENCES QUI POUR CE TYPE DE ZIK EST SVT TRES TRES BIEN DESSINEE! Bref, ce type de zik une fois callée ne demande pratiquement plus d'ajustement, ou en tt cas, très minime (bcp moins évident pour les purs titres techno). Le fonctionnement du moteur est optimal ds ce cas, pas de mauvaise surprise. Jamais je n'ai dit que j'allais écraser la concurrence. Premier moment.

Ensuite, lorsque je parlais des multiples beats d'entrée et en fin de titre, ils sont très svt présents sur ce type de zik (moins sur les titres bcp plus techno, les vrais). Rarement on me reproche de m'expliquer comme un cul, relis déjà mon post. Ou devrais-je te dire: le lire, tt simplement!

Fin de la polémique. L'objet du litige devait être dissipé.
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 3:48 pm
gjamanHome userMember since 2002
là tu ne règles pas le litige, tu le déplaces. qu'un morceau soit facile à caler sur un autre grâce à des courbes bien définies et des beats bien marqués je le concois très bien. maintenant cela ne veut pas dire que le mix sera facile à réaliser. à part, bien sur ,si tu ne parles que de mix au tempo (merci atomix qui fait tout le boulot pour toi). un mix c quand meme autre chose qu'arriver à caler 2 morceaux. il faut aussi superposer les structures rythmiques et harmoniques, et "donner vie" à ton mix en lui donnant une dynamique propre qui n'ecrase pas les dynamiques des 2 morceaux.
je n'ai pas la prétention de te donner de conseils, à mon avis tu n'as pas envie d'en recevoir. ce que je veux dire c que le fait qu'un morceau soit bien marqué rythmiquement permet juste au moteur d'atomix de le caler plus facilement. maintenant le mix en lui-meme n'en sera pas plus facile, et dans certains cas, avec de la trance, c pas du tout "finger in the noze". A moins bien sur, et je me repete, que tu n'envisages que le mix au tempo, mais là....
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:33 pm
gjamanHome userMember since 2002
Phenryll the master of finger in the nose wrote :
"Ensuite, lorsque je parlais des multiples beats d'entrée et en fin de titre, ils sont très svt présents sur ce type de zik (moins sur les titres bcp plus techno, les vrais)."

ah oui sinon, savais tu que sur les vynils purement techno, et pas du tout commerciaux, tu as très souvent (pour pas dire toujours) une version dite "dj-friendly" qui comporte en intro et en outro des beats clairement marqués, et qui est là justement pour t'aider à caler quand tu mixes. Les beats d'entrée dont tu parles ne sont pas réservés aux "faux" titres technos, loin s'en faut. je dirais meme que c'est le contraire. mais mon avis n'a pas beaucoup d'importance et ce n'est pas mes 6 années d'expérience en tant que DJ techno à l'Enfer à Dijon qui seront en mesure de contredire Phenryll the Master of Finger In The Nose.
Excuse moi de la ramener hein...

 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:44 pm
Oui, bon, effectivement, tu comprends rien. Inutile de poursuivre pcq pas envie de m'enfoncer ds de longues gloses infinies pour expliquer bêtement qqch du style 1+1=2.
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:45 pm
Bon, je viens de lire ton post là. Pareil et rmq identique: tu comprends vraiment pas ce que je raconte. Oui, oui, j'apprécie les aides d'où elles viennent, mais ici, c'est comme si je parlais de café et que tu me réponds ballon rond (c'est de circonstance). Heu, au fait, je ne savais pas que les titres techno étaient si différent d'un pays à l'autre, qui plus est, limitrophe. Fichtre, ce ne doit pas être des labels exportés...
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:50 pm
Bon, j'ai un pote qui mixe aussi depuis plus de 10 ans et encore d'autres (que je connais moins bien, mais peut importe), lesquels tous unanimement me disent que le mix de titres techno est plus difficile. C'est marrant, pcq moi aussi je me range à leur côté. Et la zik électronique, moi aussi, je l'écoute depuis début 90, comme toi. Que ce soit pour une question de technique, oui, aussi, mais ce n'est peut-être pas la plus importante. Gaffe aussi que au départ, je parlais du mix sur atomix.

Même si il y a des beats de lancement, la structure de ce type de titre est qq peu/voire radicalement différente d'un morceau trance ET LE MIXER EST TRES DIFFERENT (que ce soit d'un point de vue technique ou celui du feeling). Pareil avec Atomix, sauf qu'en plus, caler ce type de titre renferme une difficulté supplémentaire. Bon, j'espère que tu as compris dorénavant, pcq sinon, retourne à l'école ou alros, redescent de ton poste de DJ sur vynil, ça fait obstacle à la compréhension (manifestement). C'est qt même pas compliqué! Tu pars tt de suite en vrille fort de ton expéreicne pour me rabacher qq chose dont ts le monde sait. Non, je parle d'Atomix. Moi aussi j'ai déjà écouté des milliers de plaques quelles soient trance ou techno, c'est une chose qui ne m'a pas échappé, ni à d'autres. Toi aussi, à moins que vraiement, on ne soit pas sur la même longueur d'onde. Rmq, ça ne me surprendrais pas. Bon, allez, j'arrête, sinon, je vais me retrouver avec les nasals défoncées, c'est ça? (non par la drogue comme Maradonna). Toi par contre tu risques d'être aveuglé. Houla oui!
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 5:18 pm
peace and love mes soeurs ! ;-)))

j'ai suivi la discussion, mais j'ai pas compris tous vos arguments.
perso je mix de la techno et je trouve pas ca très très difficile. mais il est vrai que je suis pas aussi expérimenté que vous. de plus j'ai jamais mixéz de trance donc je peux pas dire.

m'enfin bon je pense que votre dispute est un peu gamine dans le sens ou chacun a le droit d'avoir son gout musical et sa spécialité. perso j'adore mixer techno, mais j'aimerais m'essayer à la trance. je kiffe mixer ragga. et je chie à mixer pop. voilà MDR

bref vous battez pas pour ca. c comme si on mettait un hardos avec une racaille dans la meme chambre. ils vont se taper dessus. (la j'exagère un peu quand meme)

ah oui, puis ne croyais pas que tout est toujours su. le coup des djfriendly moi je connaissais pas! j'ai jamais utilisé de vinyl et là je viens d'apprendre un truc. MERCI. ;-)

allez bisous mes grandes louloutte et arretez le fight.
DJBalbi
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 8:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....hum....hum...Phenryll, je vais pas faire le rabajoie, mais house, techno, dream, enfin toute cette musique avec un rythme bien précis, c'est les doigts dans le nez que je mixe ça et facillement en plus, remix, megamix.....par contre tu remix un vieux funk (expl. Jackson 5 sunshine) avec un vieux disco (expl. Ymca long version), sur une base de Mad house, et la tu me dira si c'est facile de mixer
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 8:55 am
95%