Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ....truc à la con....(suite)

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

danydjPRO InfinityMember since 2003
pour ceux qui aurrai eu la flemme de lire le premier post
" http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=9563 "

J'ai perfectionné le truc,
1) mettre le même morceau sur les deux platines (virer bpm auto et autre automation dans option).
2) les deux pitch à 0.
3) faire tourner la première platine avec loop 1/2 (de préférence sur un beat, au cas ou l'endouille fait tourner ça sur une intro musical).
4) puis lancer le morceau de la platine 2 (sans boucle).....
5) si il y a un décalage c'est que le bpm n'est pas juste....
6) raccourcir/allonger le bpm (manuellement) pour que le loop devienne une boite à rhytme et colle au morceau qui est lu en entier.
7) pour caler le loop utiliser les flèches.
 

Posted Tue 21 May 02 @ 4:51 pm
Houla que je suis bête, mais qu'apporte la manip en fait? Pcq lorsque je lance un lopp, je dois l'ajuster aussi (comme deux titres à caler demande aussi qq menus ajustements).
 

Posted Tue 21 May 02 @ 5:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
simplement que ton loop devient parfait, ou que ton bpm est au plus juste.

Pour comprendre la philosophie de ce post, prend un morceau tu le mets en boucle (8 par exemple) et change exagérément le bpm (par expl. au lieu de 130 que te donne le soft essaye de mettre 140 ou 120) et tu verras l'effet de non précision de la boucle. La même chose si tu essaye un mix avec un des morceau qui à un bpm faux.

plus le bpm est juste, plus ta boucle est propre et par concéquence le mix.

ce truc aide aussi pour les titres pas facile, la en ce moment j'essaye mon truc avec du zouk que je peux mix et remixé proprement avec un beat techno...
 

Posted Tue 21 May 02 @ 5:17 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
en plus visuellement tu vois la boucle ce caller sur le morceau de la seconde platine et si c'est pas parfait ca ce décalle.
 

Posted Tue 21 May 02 @ 5:22 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
la par exemple sur un medley zouk je vois la progression du bpm de l'intro à 137.9 qui passe à 140 et si tu laisse la bécanne calculer toute seule elle te mets un bpm de 139 qui fausserra le mix auto avec des recalage perpetuel.

d'ailleur pour étayer ma théorie tu mets deux morceaux identiques exempl. "darude" que tu aurra doublé en "darude 2"

Si les deux morceaux on le même bpm et que tu les mix en "beatmix" pas de prob c'est parfait....

maintenant tu changes le bpm de l'un des morceaux et tu verra comme le beat mix essaye de ce calé.

et plus c'est éloigné de la réalité plus c'est le délir.
 

Posted Tue 21 May 02 @ 5:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour ceux qui aurrai pas lu le premier post de ce sujet, ne pas oublier de changer de loop pour que celui ci prenne en compte la modification.
 

Posted Tue 21 May 02 @ 5:32 pm
Ben en fait, moi, je joue tjr de la techno avec des beats clairement définis. Donc, je dois reconnaître que mixer des loops ne me posent pas de pb, pas davantage en tt cas que mixer deux titres techno de façon classique (les morceaux avec un bpm complètement à la masse, j'en ai que très peu. Et même lorsque le bpm est à côté de la plaque, il se mixe parfaitement sur le titre en train de jouer). Mais je comprends que tu veuilles affiner la technique pour du zouk. Pareil pour le rap, le bpm est par défaut pas trop conçu pour ce type de zik. Enfin, moi, à chq fois que je lance un morceau sur un loop, si j'ajuste, c'est vraiment minime-minime. Une p'tite pression sur la flèche, voire une deuxième pour parfaire le tempo. Voili (voilou: vive Zizou!)
 

Posted Tue 21 May 02 @ 6:16 pm
Malin le Dany Dj !

J'ai testé la meme methode samedi aprés midi avec du R'n'B, du Rap et de la Ragga, bon c est un debut mais y a des trucs a suivre...

Au Fait pourkoi atomix n'aurait pas une fonction loop qui fonctionnerais avec le temps...ex : max 6 secondes mais comme on veut pour faire de belle boucles pas forcement 1/4 1/2...

Nico
 

Posted Tue 21 May 02 @ 7:10 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ouais je suis un peu bcp comme Phenryll pas de blem sur techno mais j'ai des titres houses hyper-percussionnés style "Blue" de de Latour, hé bien la vitesse donné par Atomix est complêtement faussée.
Même si j'essaie de caler à coté un 120 ou 118 ou 121, enfin bref toute vitesse avoisinante, c'est une vraie galère car Atomix n'arrive vraiment pas à trouver, je vais essayer ton histoire de boucles. C'est chum de chez chum ton truc !!! les nerfs quand tu as fait un set génial pendant 1 ou 2 voir 3 heures sans blem et que tout à coup tu plantes un mix qui s'annonçait bien. Perfecto comme je suis, ça me mets grave de chez naze en pétard !!!

kheyo (-)))
 

Posted Tue 21 May 02 @ 7:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)