Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Cabinet de Psycologie

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Doc_FXHome userMember since 2003
A l'occasion de mon 400e post (...), et suscité par un post précédent (où Phenryll fait son coming out, en avouant devant nous sa timidité), il m'a semblé opportun d'ouvrir ce cabinet.

A la différence du psychiatre (dont la compétence est validée par un diplome d'Etat), tout le monde peut s'instaurer psychologue, et c'est ce que je fais allègrement.
D'ailleurs j'invite tout le monde à le faire, juste histoire que mon post ne fasse pas un énième bid affreux et dramatique.

Si l'utilité de ce post vous semble encore hors sujet dans un forum Atomix, voici énoncés, non exhaustivement, deux arguments :
- Certains en ont sérieusement besoin, et c'est indiscutable.
- Personne ne pourra refouler la frénésie maladive que crée un bon titre bien rythmé, enchainé au poil par Atomix et l'adresse de son maitre, et couvert de cris et d'applaudissements d'une foule en délire, frissonnant à chaque beat qui lui frole le cervelet etc...
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:16 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Premier thème, et il fallait s'y attendre :
"Phenryll et la timidité exhubérante"

Parlez, je vous écoute...
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:20 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Dans le topic, il faut lire : psychologie, vous aurez tous corrigé de toute façon.
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:21 pm
Erratum:

Le titre de Psychologue fait l'objet de protection juridique tt simplement pcq ce titre est par un diplôme qui est reconnu légalement et le gus qui se réclame Psycho sur sa pancarte au milieu d'une soirée d'homophobe peut faire l'objet de poursuite judiciare (pour discrimantion, on m'a compris). C'est le titre de psychanalyste qui ne fait l'objet d'aucune protection juridique. Donc: "Phenryll: Psychanalyste divin", ça peut marcher.

Oui, oui, je suis timide, m'enfin, ça va qt même bcp mieux maintenant. En fait, je ne le suis plus du tout. Parait que je cause autant ds la vie que sur le forum... Mais ça, je démends, je bavarde plus ici tt de même. Et puis, lorsque je suis en forme, je sais mettre l'ambiance ds des soupers de merde à mourir d'ennuis tellement c'est à chier l'ambiance... Si, si! :)))

Enfin, sage parole de Jacques Lacan (le psychanalyste VF donc), le seul moyen de s'affranchir de son attachement oedipien, c'est encore celui de l'assomption de la castration originaire. Si le coeur vous en dit, travaillez cette question, moi, je retourne ds ma "Sinngebung" de Husserl, pcq là, j'ai pas envie de parler de castration, même originaire... Bon, allez, hop! Ft que je travaille. P'tain, pas encore envie de travailler aujourd'hui (mais il ft).

PS: Doc, tu fais comment pour passer des examens sans travailler? Julie te fais des copions de la mort qui tue ou quoi?
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:46 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
M'en parle pas, je flippe assez comme ça, mais j'y arrive pas, c'est comme ça.
Mais j'ai les boules !
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'avais lu (beaucoup plus jeune) un livre d'un mec qui s'appelait Proust et qui voyageait à bord du Titanic. Dans le livre il parlait de problême sexuel et de madeleine et de plein de trucs style dans le même genre.

Moi, personnellement, j'aime pas trop les madeleines (peut être à cause des prousts mais bon ça c'est autre chose) sinon qu'en pensez-vous ??? C'est grave Docteur ???

kheyo (-)))

Heu si C un post méga sérieux croyez pas que je viens ici pour rigoler, c'est pas du tout du tout mon genre.
 

Posted Mon 20 May 02 @ 3:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
alors la ! "nain porte quoi ?" on se pose la question.....
 

Posted Mon 20 May 02 @ 3:53 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL LOL LOL Danny !!!!

kheyo pdr
 

Posted Mon 20 May 02 @ 4:01 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Vous pensez que j'ai créé un topic de merde ?
 

Posted Mon 20 May 02 @ 8:37 pm


(Old topics and forums are automatically closed)