Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bug en mode "mixage automatique"

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

J'ai constaté le problème suivant : En mode "mixage automatique", le crossfader lors de sa transition vers le nouveau titre, ne termine pas complètement sa course. Ceci entraine une non remise à 0 du "pitch". Ce comportement se produit seulement si l'option "Fin mix auto" est sur "Fin" (nouvelle fonction par rapport à la version 2.0)
Autre petite anomalie : le déplacement avec la souris du curseur "pitch" manque souvent de fluidité (déplacement saccadés).
Nota : problèmes vus avec avec windows XT, 2000 ou 98SE.

Ceci dit, à mon avis (et ceci n'engage que moi), ce logiciel est largement supérieur à ses concurents (PCDJ, Tractor DJ mixer...), sa facilité d'utilisation et sa gestion des playlists notaments n'ont pas d'équivalence (et aussi son prix !).

Il ne manque pas grand chose à ce logiciel pour etre parfait.
Et contrairement à certaines affirmations, ce logiciel n'est pas seulement "un gadget" de salon. J'ai d'ailleurs vu un reportage cette semaine sur France 3 Rhone-Alpes ou l'on présentait une valise pour DJ intégrant une platine de mixage avec un PC portable, et ATOMIX MP3.

Bravo aux concepteurs, qu'ils continuent dans cette voie, en privilégiant surtout la qualité sonore et la stabilité du programme.




 

Posted Mon 20 May 02 @ 12:42 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Verdict sans appel !
 

Posted Mon 20 May 02 @ 1:52 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Pour ce qui en est du problème, je l'ai jamais remarqué, paske je mixe jamais en automatique.
ce post est sans intéret (juste celui-ci, pas le topic, ou le post de serge 6037 ni rien d'autre), c t juste pour montrer que j'avais pas éludé la première partie du post...
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:08 pm
Salut à toi, jeune Padawan (chevalier Jedi en formation),

Bon, le petit blem en mix auto, je ne l'ai pas rencontré pcq je n'utilise jamais cette fc. Surtout, mais surtout, n'ajuste pas le pitch avec la souris: 1) pcq ce n'est pas assez précis 2) ça saccade, comme tu le fais rmq; 3) la seule technique de secours, qui plus est comme alternative optimale à ces petits défauts (qui n'en sont pas forcément si l'on connait l'astuce-technique que je te dévoile): d'ajuster le pitch AVEC les touches (précision de 0.1% et de 1-2%). Oui, oui, c'est possible. Tu peux reconfigurer ces touches ds l'onglet options.

Enfin, si la lecture n'est pas ta bête noire et que tu souhaites progresser d'un coup avec qq conseils sympas (une partie de la communauté s'est mobilisée), jette un oeil sur ceci:

http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=5927

Comme d'hab, (selon les paroles de Yan-X), "vous aurez toujours un (long) post de Phenryll à lire!". Je m'attarde sur ce petit point technique. A toi de vérifier les dires de Yan-X...


Phenryll
The Master of Posts
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:32 pm


(Old topics and forums are automatically closed)