Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Cool Edit - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Je le répète encore une fois: non, je n'ai aucune action chez Syntrillium (Cool Edit donc). Pour les interessés, voici l'url où tt est expliqué pour corriger le crackement de vinyl (de grd-mère) ou carrément ceux de sa douce enfance (Plastic Bertrand, Capitaine Flam, "La chenille", etc) et autre manipulation chirurgicale demandant assistance (mais que fais le samu?).

http://a.reny.free.fr/iexplorer/index2f.html


Salut les poules!

Phenryll (qui fait tt, mais absolument tt pour ne pas étudier... Alros qu'il devrait vraiment, vraiment!)
 

Posted Sun 19 May 02 @ 1:56 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Phenryll, on va vraiment finir par croire le contraire hi hi hi !!! Moi je veux apporter aussi ma contribution car ces quatres longues journées j'ai recommencé à numériser des vinyls rares qui craquent pas mal parce que je les ai beaucoup mit en boites..bref... en ce qui concerne les craquements, bien sûr Cool Edit peut se réveler diablement efficace mais Clean de Steinberg peut être aussi un redoutable compagnon de Cool Edit surtout quand on a beaucoup à laver. Ses modules sont géniaux !!!

kheyo (-)))
 

Posted Sun 19 May 02 @ 2:38 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
koi ??? La chenille ??? j'ai bien lu ??? ...ralala ...punaise... En venant ici je croyais échaper à ça !!! Plastic Bertrant par fierté nationale je comprends, mais la chenille... là ??? Version originale ou underground remix ???

kheyo (-)))
 

Posted Sun 19 May 02 @ 2:40 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
kheyo tu veux la queuleu aussi......
 

Posted Sun 19 May 02 @ 3:30 pm
La chenille, je me suis pris des trip d'anthologie avec ce titre! "La chenille, la chenille...", que de souvenir. C'était en soirée student, donc voila. Perso, je n'ai pas besoin de soigner mes vieux vynils, primo pcq je n'en ai que trop peu et ensuite, pcq les gros classics de l'époque existent ts en qualité CD remasterisé (pour l'essentiel).

Pour tes vieilles plaques jouées en boîte, je comprends, ce sont de petites perles qui n'existent que ds ce format là, alors oui. Rmq, moi j'ai 300 k7 de boite sur lesquelles j'ai prf pleuré d'émotions de me rappeler certains moment: "hop, le 24/07/1995, haha! Fabuleux, quelle soirée!", etc. Et oui, j'étais jeune aussi... Alors que je ne suis pas si vieux. J'ai convertis qq k7 en CD, mais j'ai recupéré pour l'essentiel les titres en vynils, alors fanchement, avec Atomix, je refais les mêmes soirées qu'à l'époque. Avec l'âge, je suis devenu bcp plus underground, mes titres ne sont à mon avis joués nul part, tt simplement pcq les titres ne sont pas destinés au dancefloor. La musique pour les nerfs, c'est cool, mais il n'y a pas que ça.

Vive nous (et Atomix)
 

Posted Sun 19 May 02 @ 4:02 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Rââââââââââââ.....ha la queue leuleu, celle là aussi j'l'avais oublié. Pour une fois, Danny on lui dit pas merci ...Heeuuurrkkkk....ça me rappele trop mes 13 ans quand j'étais parti au ski et que le soir, tout le monde dansait sur ce genre de ...Heeuurrkkkk..... mais bon avant c'était Boney M et Abba et plein de d'autres vieux machins comme ça.... C'était aussi l'époque des Moon-Boots grosse mode pour les skieurs et de Cosmos 1999 !!!

Ceci dit Phenryll, un des trois modules proposés par Clean de Steinberg s'occupent aussi de sifflements style vieilles K7 donc imagines d'un coup tu te retrouves dans tes souvenirs comme si c'était hier ! 94 - 95 moi ça me rappelle plein de titres comme OT Quartet avec "Hold that sucker down" ou les debuts de Faithless avec un mix délirant d'un titre qui s'appele Salvea Me (tjrs même producteur : Rollo qui avait produit aussi Felix). Et pis plein d'autres trucs aussi ha oui : Front 242 avec Happyness remixé par un groupe de trance anglais hyper connu qui avaient assuré un moment de la BO de Trainspotting. 7 ans déjà !!!! Punaise !!!

kheyo
 

Posted Sun 19 May 02 @ 4:44 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
La chenille ... a la queue leuleu ...rââââa ... mais au fait la queue leu leu c plus récent que ça, c'est des années 80 je crois avec Bezu (mec hyper chiant et hyper riche qui voulait tjrs qu'on lui passe un titre qu'il voulait qui avait jamais rien à voir avec le style que je passais au même moment ! Le nbre de fois que j'l'ai envoyé balladé celui-là !!!

kheyo (-)))
 

Posted Sun 19 May 02 @ 4:47 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Deconnez pas c'est incontournable la chenille, je l'ai encore passée cette nuit :)))

Mais je n'accepte pas de remix, seulement la version originale, c'est du pur !!
 

Posted Sun 19 May 02 @ 5:27 pm
Petite confession: à ce titre "La chenille" est asocié un souvenir impérissable de la grande époque. Torché mort plein, j'étais à une soirée de student dont le thème était: "Tekila boum boum". Ok, vous imaginez d'ici. Bon, c'etait l'époque où je sifflais absolument tt ce qui passait (siffler = me servir lorsque les verres ne semblaient appartenir à personne, pas siffler le cul des filles!). Bon, cette précision étant avancée, je peux poursuivre. Je disais donc que j'étais poussé par une irrésistible envire de boire tt ce qui me passait sous la main.

Aussi, à un moment, seul devant le bar, ma vision faisait assez hélicoptère, les yeux en forme de pièce de 2 euros, que vois-je? oui! vous l'aurez compris, un verre. Ciel, celui-ci parait encore rempli. Donc, ni vu ni connu, ni une ni deux, je me précipite dessus, un bref regard à gauche et à droite tt de même (on ne sais jamais que le verre appartienne à une jolie brune ou blonde), et hop! J'affone (expression de chez nous pour dire un cul-sec).

Ouip, et à quoi pensez-vous lorsque je vous raconte ça, hein? "Voleur, rendez-moi mon verre" ou ce type de conneries! Non! La réalité est hautement plus tragique; j'affone et là, stupeur: ce verre renfermait du SEL! Oui, du sel! Ben oui, Tekila = s'accompagne de sel et de citron. Souvenir douloureux que celui-là. Depuis, je jette un eoil tt de même sur le contenu lorsque je me précipite sur un verre (solitaire) (c'est pour cela prf que je réussi à être plein pour 6 euros). Haha, sûr qu'après ça, j'ai vidé tt ce qui se présentait devant moi!

Enfin, de grd moments que cette époque là! Et vous, hein, quoi de neuf parmi vos soirées délires? Dams, en tant que DJ, ft pas me faire croire que tu dégustes du jus de tomates (quoique... décidement, les jus de tomates sont à la fêtes ici) surtout que tu passes "La chenille": "Allez les enfants, tous en cercle...". Haha, fabuleux!


Phenryll
The Master of Posts
 

Posted Sun 19 May 02 @ 5:51 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Grave le coup du sel, au fait Phenryll sais-tu que je faisais mettre du gros sel dans les sorties d'aération pour donner soif au gens et on mettait une substance liquide vendue, non pas en pharmacie mais dans les sex-shop, dans les machines à fumée !!! J'avais le doigt collé au bouton, je te racontes même pas l'état des danseurs de la piste, des tables autours de la piste ... grave de chez grave !!! Tout le monde les yeux en trou de pine de coyotte défoncé sans suspecter ou savoir quoi que ce soit !!! Hé oui faut ruser parfois mais jamais rien dans les boissons cependant, là ça va trop loin.

Grave de chez grave et moi encore plus grave mais vachement calme pour controler la soirée quoi !!!

kheyo (-))))
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:04 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Punaise quand j'y repense, on était trés grave à l'époque, quoique lorsqu'on lit les débuts de Morales et autres à NY c'était grave aussi, avant l'ouverture du club, faire des injections dans les fruits proposés dans d'énormes coupes de fruits un peu partout sur les bars, ils y allaient pas mollo mollo non plus !

kheyo #-))))
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:07 pm
Injection de quoi?
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:18 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
De Coca (-cola...?)
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:27 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
De produits ... que l'on pourra qualifier d'énergisant ! A N.Y ils se sont même shootés à l'anesthesiant d'élephant au 54, je sais Andrea y allait !!!

kheyo (-)))
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:35 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL Doc !!!!

kheyo PDR !!!
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:36 pm
Attends Kheyo, tu veux nous dire que ta boîte était un baizodrome aux alentours de la piste? Au rayon folie furieuse, c'est vrai que j'ai vu une fois une nana trainer sous la table, à hauteur d'un bonhomme. Il devait avoir pris un truc le gus pcq il a commencé à fermer les yeux qq secondes après. Fou comme certaine petites choses sont instantannées! C'est bizarre qt même, non?

:))))
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:38 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Non le baizodrome n'a rien de choquant en soi vu que c'était tout les jours qu'il y avait de l'action autours et parfois sur la piste !!!
Je veux simplement dire que ça faisait danser furieusement les gens tout simplement, si C'est pour me retrouver derrière mes platines devant tout le monde à poil en train de " spaghetiser" dans une immense orgie sur la piste, tu comprendras que ma ... morale a des limites quand même !!! Tu vas faire croire à tout le monde que je bossais dans un bordel, c'était pas Caligula tout de même !!!!!!

kheyo (-))) MMMdddRRRR
 

Posted Sun 19 May 02 @ 6:58 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
LOL LOL LOL

"Accroche tes mains à ma taille
C la chenille qui redémarre..."
 

Posted Mon 20 May 02 @ 1:50 pm
A l'entrée, à côté de la célèbre plante verte (près de la belle blonde encore tt extasiée-cokaniomaniée par les mixs de Kheyo et le sel marin en grosse pierre déversée ds les bouche d'aération), on peut lire ceci: "Afin de préserver une allure correcte et d'éviter tt signe de décadence orgitale, tt jeu de jambe en l'air est dorénavant proscrit". Donc, second paragraphe: "nous encourageons nos clients à fréquenter davantage leur voiture pour tt discussison à caractère érotico-vaginalo-soporifico-explosif". Heureusement donc que la direction avaient les choses en main (si l'on peut dire...).

Allez hop! Pour le fun:

Phenryll
The Master of Posts
 

Posted Mon 20 May 02 @ 2:20 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Mouais c'était le bon temps, ceci dit, j'ai jamais dit que je mesurai ou me servait comme baromêtre le nombre de couples qui pouvaient bien faire l'amour autours de la piste dans le noir, pour savoir si la musique leur plaisait ! De cela il faut bien dégager la nuance !

kheyo (-)))
 

Posted Mon 20 May 02 @ 3:23 pm
83%