Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: PB de coupures son...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut,

Ben mon pb n'est pas réglé...

Voila, Samedi en presta, j'ai eu 4 coupures son dans la soirée à intervalle de 1h15... pénible...
surtout la dernière ou il a fallu que je désinstalle Atomix puis procéder à une réinstallation!

En pleine soirée, je vous dis pas les dégats...

J'ai pourtant bien suivi les conseils du forum, à savoir, eviter la fonction break...

Je sais, d'aucun me diront d'avoir du secours... J'ai... une seconde machine à l'identique qui m'a joué le même tour 1h aprés sa mise en route... alors je me suis finie la soirée avec le bon vieux matos d'antan... et qui me suis partout...

Je soupçonne fortement le média player 8 d'être à l'origne de mes ennuis... pouvez-vous me confirmer ?

Ou alors, avez-vous un début de soluce ?

Je ne voudrais pas être forcé de me séparer d'Atomix, car je trouve ce soft absolument formidable... ainsi que sont forum et ses animateurs...

Ma config :

Toshiba EQUIUM 8100 M
Intel pentium IV 1,5 Ghz
256 Mo de ram
120 Giga de Hdd 7200 t/m
1 carte son SoundBlaster Audigy
Windows XP Pro avec fichier swap sur disque à part.
donc MediaPlayer 8.00.00.4477
Atomix version 3.21 enregistrée
 

Posted Mon 13 May 02 @ 11:07 am
Une petite solution qui a fait miracle pour d'autres utilisateurs (très recement): executer/dxdiag et diriges-toi vers l'onglet son et réduit l'accélération matérielle. D'abord d'un cran et puis essaie. Attention, baisse de performance. Pas impossible que ton scrolling soit un peu plus saccadé qu'auparavant. Si le problème se trouve résolu, grde chance qu'à 95% que ce soit ton driver audio qui pose pb (ces satanés wdm de creative! Grrrr pareil sous w98se avec une SB1024!). Dis nous quoi.

Sinon, une autre solution serait d'opter pour une deuxième carte son qui supporterait la préécoute et libererait ton audigy de la fc 3D (sous w98se, c'est cela qui posait pb). Juste par esprit de spéculation, je me suis tourné vers une PCI compact qui coùute 15 euros). Enfin, essaie tt de même la solution préconisée ci-dessus. Tournes-toi vers l'autre solution si le pb persiste. Je ne vois pas d'autres alternative au problème.

Une autre idée pour vérifier l'état de tes drivers audio. Essaie de mixer sans la fonction carte 3D (sans préécoute donc). Si tu ne rencontre pas de pb: c'est que les drivers wdm pose gros, mais très gros pb! A+
 

Posted Mon 13 May 02 @ 12:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)