Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: probs de sauts

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut a tous,
j'ai bien lu tout le forum et essayé vos réponses mais rien y fait, toujours des sauts comme si on cognait la platine.
voici ma config :
P3 1ghz 128Mb PCI128(onboard) GEforce2mx winME
c'est un pc de la marque MEDION.
je n'avais pas ce prob avec les versions anterieures d'atomix.
J'ai retrouvé ce prob chez des potes qui ont une autre config.
Certains morceaux sautent plus que d'autres (bcp de bass).
Ca saute meme si je touche a rien et que je mix pas.
J'ai reinstallé DX8.1, ensuite mes drivers son, ensuite j'ai fait un regclean, comme recommandé sur ce forum.

J'adore ce prog alors si vous avez une solution pour moi ce serait génial, merci d'avance.

Autre question, est ce que l'achat d'une seconde carte son reglerait mon prob ?

merci.

shwarzy
shwarzy@ibelgique.com
 

Posted Fri 10 May 02 @ 1:47 pm
PS : dans la version 2.0, il y'avait dans les options une case "mix hardware" qui reglait le probleme de sauts, mais qui coupait les boutons bass, medium, aigus, gain, et samples, ce qui enlevais tout attrait au programme. Cette option a disparu depuis mon update en 2.1 et je ne pourrai plus me passer des boutons "loop".
Heeeeeeeeeeelp

shwarzy
 

Posted Fri 10 May 02 @ 1:53 pm
Comme le dis si bien Doc: "ça ressemble à un pb à la Créative". Tes potes, qu'ont-ils comme carte son? J'ai installé 2 heures le wME juste pour voir: ejecté après essai. J'ai rencontré ce type de pb aussi. En fait, une grosse partie des utilisateurs à connus les pb dont tu parles. Certaines combinaisons sont à proscrires. Mais la vraie diffculté, c'est que chez un autre utilisateur, tt peut fct du tonnerre. Perso, à propos de wMe, je me range du côté du sage adage suivant:"essayer, c'est le dégueuler". Note que j'avais ça aussi avec w2000. Pas avec w98se ni avec wXP.

Essaie avec une 2è carte son, surtout pas une PCI 128, ca va de soit. Demande à un de tes potes et ce avec les derniers drivers disponibles. Essaie aussi sur un 2è DD d'installer un autre os (style w98se). Juste pour essai. Comme sage parole, juste ceci: depuis que je fréquente le forum, c'est ahurissant les pb de drivers Creative/mal foutu pour un type d'OS avec Atomix 2.x

Tiens-nous au courant.

Vive nous!
 

Posted Fri 10 May 02 @ 2:20 pm
Je viens de penser à cela à l'instant: tape DxDiag ds DémarrerExecuter. Ensuite, diriges-toi vers l'onglet son et réduit l'accélération matérielle de un ou deux crans. En fait, essaie et dis-nous le résulat. Attention: performance à la baisse. Si le pb est résolu, je crains que ce soit un pb de drivers. Qu'en pensez-vous Atomixers?

A+
 

Posted Fri 10 May 02 @ 2:35 pm
Toujours Phenryll: essaie la même manipulation pour ta carte son. Poste de travail/multimédia (ou son) et réduit l'accélération matérielle. Tiens-nous au courant. a+
 

Posted Fri 10 May 02 @ 2:41 pm
tout d'abord merci phenryll, t'es un pro.

Très nette amélioration en diminuant le mix hardware et en utilisant les conseils de sisoft sandra (passer en couleurs 16bits et mettre mon HD en DMA).
Ce n'est pas encore parfait mais c'est quand meme le nirvana comparé a mon premier post.

Je dois encore tester win98.

A ce sujet, j'ai ma petite idée là dessus.

Mon frere tourne sous win98se, et chez lui, quand atomix fonctionne, aucun autre prog ne peut emettre de sons (icq, msn, etc..), alors que chez moi le tout se "mix" ensemble, ce qui doit probablement pomper de la ressource.

Y'a t-il un moyen de couper ça sans changer d'OS ?

quoiqu'il en soit je teste win98SE et je vous tient au courant.
On va y arriver courrage les pov possesseurs de qoundblaster.

shwarzy.
 

Posted Fri 10 May 02 @ 2:59 pm
phenryll tu as reglé le probème a la perfection chez mon pote (celeron 666, pci64, 192Mb, winME), et quasi chez moi. C'est un demi mal car il est plus doué en mix et il m'apprend des trucs de OUFS, c'est aussi chez lui qu'on passe les plus cools soirées.
Chez moi ça n'arrive plus que quand quelqu'un m'appelle sur icq.
Merci encore, et vive atomix !!!
 

Posted Fri 10 May 02 @ 4:44 pm
ça y'est je suis plus anonymous , cool.
 

Posted Fri 10 May 02 @ 4:50 pm
Re-salut shwarzy,

Je suis heureux que ces conseils aient solutionnés vos pb. Mais en fait, lesquels? Tu parlais de l'accélération matérielle, c'est ça (ou l'ensemble des conseils y compris l'accélération maérielle)? J'ai déjà dis tellement de chose que je ne sais plus quoi fct mieux avec tel configuration. Je me fais vieux, sorry... :))

Pour ton problem de son (ICQ, msn et tutti quanti), jette un oeil ds poste de travailson et désactive tt les sons (suffit de choisir "aucun son" ds la barre de choix). Ca evitera les interférences lors de sessions de mix. Attention, fini les sons lors du démarrage, d'ouverture de prg, etc. M'enfin, fais le lorsque tu mixes et réactive les après ta session de mix (idem pour ta connexion internet, désactive-la lors d'une sesion de mix). Dis-moi si cela fct sous wME. Sous w98se, oui, mais pas sous moteur NT/2000/XP (la gestion de direct X est différente).

Juste pour ma propre info, de combien de crans as-tu ralenti l'accélération matérielle sous DirectX et sous celle de ta SB? Tu n'as réduit que l'une d'entre elle? Les deux? Allez, bon mix. a+
 

Posted Fri 10 May 02 @ 5:23 pm
Au fait, fais toi une longue session de mix juste pour vérifier si la machine ne devient pas lunatique. Pq? Pcq réduire l'accélération matos, c'est réduire les performances. Rien de bien inquiétant si les choses continue de baigner ds l'huile après 8 heures de mix.

Mais en fait, l'ultime test est celui-ci: savoir si après 2-3 heures de mix, tu ne rencontres plus aucun pb (temps de latence lorsque tu inséres un titre, scrolling un peu plus saccadé, beats qui sautent comme avant, etc).

Rmq que ceci, je l'avais déjà rencontré avec mon ancienne machine (pIII 450 128 mg). Donc, pas sur que ce soit lié à l'accélération matos (puisque moi je fonctionnais en optimal).
 

Posted Fri 10 May 02 @ 5:29 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
C vrai que c un pro Phenryll

Hip Hip Hip

:o))
 

Posted Fri 10 May 02 @ 6:23 pm
Merci Doc. Au fait, tu écris tes posts à partir d'une autre machine? Pq je ne te vois jamais moi?
 

Posted Fri 10 May 02 @ 7:16 pm
ok voici une récapitulation des manoeuvres :

1. installation des derniers pilotes. (conseil forum)
2. re-installation de directX 8.1 (conseil forum)
3. utiliser regclean (conseil forum)
4. mettre le bureau en couleurs 16bits au lieu de 32 (conseil sandra 2002)
5. passer en mode DMA pour le HD (conseil sandra 2002)
6. mettre le mix hardware sur OFF (conseil de phenryll)

amelioration après chaque point mais c'est au point 6 que ça devient bien.

voilà, jèspère que ce post pourra aider du monde autanty que moi.

Encore merci Phenryll et tous les atomixers.

shwarzy@ibelgique.com
 

Posted Sat 11 May 02 @ 10:27 am
Mix hardware sur off ??

On parle de quelle version la ???

La 2.1 n a plus le mode hardware !! il n 'existe plus que le software 3d, qui pique plus de ressouce systeme, car comme sont nom l'indique il est crée un system 3d de façon logiciel.

Nico

 

Posted Sat 11 May 02 @ 10:57 am
De rien shwarzy,


J'imagine qu'il s'agit de l'accélération matérielle. Ok ok, il n'y a qu'une accélration matos pour le son. La déplacer à partir de Dxdiag ou à partir de Multimédia, c'est pareil. Deux chemoins pour une même chose en fait. Voilà une solution qui est très, mais très intéréssante de connaitre!

Bon mix à tous.
 

Posted Sat 11 May 02 @ 11:58 am
Doc_FXHome userMember since 2003
Toujours la même Phenryll !
Mais suis rapide sur l'ordi en ce moment, suis pressé !
 

Posted Sat 11 May 02 @ 2:40 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je vais poser une question con, mais pas forcement....8-))

Ne peut-on pas inclure dans le soft d'installe un fouinneur qui ferrait la liste de la carte,drivers, resource etc. que chaqu'un puisse envoyer par mail afin que le team puisse aiguiller chaqu'un sur ces prob....
 

Posted Sun 12 May 02 @ 9:35 am
Je ne suis pas trop pour le "fouineur" terme un peu choquant nan ? mais plus pour "une page d information systeme".

Nico
 

Posted Sun 12 May 02 @ 10:25 am


(Old topics and forums are automatically closed)