Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comment faites vous la transition entre deux chansons????

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Je debute dans le mixage et j'aimerais connaitre les facons d'enchainer 2 chansons et comment les utiliser dans Atomix. quand j'utilise ce logiciel (excellent d'ailleurs) je passe mes titres seulement en utilisant le bouton magic. y a til d'autres methodes. J'ai besoins de conseils. Merci. un debutant
 

Posted Thu 09 May 02 @ 1:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
y a la méthode du mix au casque (manuel). mais par e-mail c'est pas facile à expliquer.......il existe des cours....mais ça coûte....

tu peux essayer de trouver deux morceau facile dont le rythme est bien marqué et mixé, remixé, et encore et encore..
j'ai appris comme ça. Mais il faut quand même savoir les qq point suivant :

- as-tu le sens du rythme
- arrives-tu à définir le temps et le contre-temps
- peux-tu différencier les styles musicaux. (la contruction d'un morceau house ou A&B n'est pas la même).
- le disco, la house, la marche, la techno....etc sont des morceau à quatres temps, si tu t'amuse à compter le tempo, tu verra que la construction de celui-ci tourne autour de 4,8,16,32 temps............
 

Posted Thu 09 May 02 @ 9:09 am
 

Posted Fri 10 May 02 @ 5:38 pm
Merci de vos reponses. A+
 

Posted Fri 10 May 02 @ 7:33 pm
Ne néglige pas le travail des égaliseurs surtout. Arpès la synchronisation des morceaux, c'est la touche finale qui donnera à ton mix toute sa dynamique (essaie d'amener d'abord les aigus par petite touche, puis complétement, puis les médiums et enfin échange les basses des deux chansons ; tu peux aussi commencer par d'autres bandes, medium ou graves, à toi de voir en fonction des morceaux).
 

Posted Sun 12 May 02 @ 1:28 am


(Old topics and forums are automatically closed)