Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: demande d'informations - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Jaimerais savoir comment avec un ordinateur, deux cartes sons comment mettre en place le systeme de pré-écoute..
Configuration: carte son integre a la carte mere.
carte son sb ( qui date des rhodes).
duron 700.

J ' ai cherche de la documentation sur ce forum et sur le net, mais sans succes.
Avant d'investir dans un bon logiciel de mix, je pense que je dois savoir si je ma config est en mesure de supporter la pre ecoute !!
Merci , j'espere que j'aurais de nombreuses reponses.
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 3:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu tape dans "search" en haut à droite "carte son" (sans les guillemets) et tu lis ces postes.....
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 3:29 pm
Il est impossible de disposer de la préécoute avec la version démo (que tu as).

Ta configuration est suffisante pour faire tourner atomix. Mais si tu estimes que atomix exige trop de ressources, les concurrents d'atomix ne te proposeront pas non plus qqch de bcp moins exigeant. Bref, ta config doit supporter correctement le prg en version full, avec la préécoute.
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 3:30 pm
merci , chui alle voir dans les autres subjects ms g rien trouve d'autre que des definitions.. moi ce que je voudrais savoir c comment on met reellement en place le systeme, comment gerer les conflits entre les 2 cartes son etc...
DE plus je me vois mal debrancher rebrancher le casque sur la carte son qui se trouve derriere mon pc sous mon bureau..
voilou @+
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 4:29 pm
Donc, je te rappelle, tu fais une croix sur la préécoute avec la version démo.

Je ne te comprends pas TB. Pq débrancher et rebrancher le casque sans arrêt? Tu as deux sorties audio, réserve celle de moins bonne qualité pour la sortie casque et l'autre pour la sortie principale. Inutile de débrancher et rebrancher. Tu fixes et c'est définitif. Moi, j'utilise une SB 128 pour le casque et mon casque est branché à la sortie audio. La 2è carte est une SB 1024 dont la sortie audio est reliée à celle de l'ampli.

Avec une seule carte son, tu peux avoir la préécoute. Pour cela, tu dois disposer d'une carte 3d (style SB live). Ici aussi, pas besoin de retirer et replacer: suffit de brancher la prise casque sur l'autre sortie audio (réservée aux ht-parleurs surround), à côte de la principale. No problem.
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 5:36 pm
Merci a toi phen, comme tu as pu le constater je suis un novice!!
Je c que jai la version demo, ms jai rencontre des pb av dautres logiciel en demo ( soi disant le best of du logiciel de mix sur ordi) et je narrive pas au resultat souhaite.
Je pense avoir un pb de conflit entre les cartes ou qques choses comme ca.
Merci bien qd meme et bon mix a tous
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 7:03 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
C mignon Phen comme surnom...

ca rend presque humain l'immense personnage charismatique qu'est notre "Master of Posts"...
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 7:37 pm
hi hi

Je suis sur que notre ami cherche a voir la pre ecoute avec sur le canal droit la piste joué et sur le canal gauche la piste en preview, j ai résolu le bleme en achetan ma table de mixage, 'cest vrai aussi que je prefere le touché manuel, mais avant d avoir ma table , je suis resté plus d'un an sans et j ai adoré également...mais la je pense atteindre une nouvelle dimension du mix (a mes yeux j ai tout a reapprendre).

Nico
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:07 pm
Nico,


Tu peux nous dire un peu ce que représente le mix avec table et atomix? J'aimerais connaitre ce nv monde. Si l'ensemble offre de nv sensations, je vais reflechir à tt ça...
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:13 pm
c clair qui c est de nouvelles sensations (perso chui assez : essaye tout et trouve ton bonheur a ta façon),

Le fait de tripoté les chti boutons, de pouvoir baissé les basses sur le lecteur a et les aigues sur le lecteurs b en mm temps sa trouve sa bien mm si c ets faisable avec l interface d atomix c est pas pareil, c est pas vraiment descriptible, t as une sensation detouché, de plus de maitrise, c'est du concré, c est comme la future version pro, avec la commande séparé, tu sais ce que tu touche au moins, a mon avis (meme si l interface atomix est tres tres facile), en fait avec un table de mix , atomix ne sert plus que de lecteurs mp3 avec la fonction magic qui cale les chansons, les effets, et qui a des loops, c est vraiment different.

En fait, pour savoir fo essayé au moins une fois, on aime ou on aime pas...

Nico
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:43 pm
Qd il faut ajuster les morceaux qui ne sont pas parfaitement synchro, on regrette de ne pas avoir 4 bras?
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:52 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Moi c la config que je préfère ca, Atomix interfacé avec une table de mix.

Le feeling, y'a que ça de vrai. Déjà, avec Atomix, je peux pas donner la petite caresse ultime au vinyle qui va superposer les beats à la perfection, alors si y'a plus de bouton !

Pis il faut aussi admettre que le style y est plus. y'en a qui vont penser : rien à foutre du style tant que tu aimes ce que tu fais : oui et non... Ca tape plus un petit DJ debout qui lance des petites impulsions de mains sur ses boutons, faut le dire. Pis c con à dire, mais on pardonne plus à un Dj qui tape qu'à un DJ pas stylé:
On fait : "quel vieux mec" et on attend l'erreur.
un Dj stylé, on remarque l'erreur quand elle vient, et surtout quand on la remarque, paske on l'attend pas...

Enfin voilà
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 9:06 pm
MathorHome userMember since 2001
oui bon je ne suis pas trop convaincu par cette histoire de Dj stylé (désolé...:=) ). L'important est que les gens aient ce qu'ils désirent et s'amusent... Peu importe les quelques petites fautes occasionnelles... Bon si on est nouveau DJ et que l'on est pas très à l'aise c'est vrai qu'il vaut mieux paraître aux yeux des gens comme un Dj normal (dans le sens être dans la norme...) sinon au cas de pépins ils risquent peut-être d'être moins indulgent....
Pour ma part, j'anime assis toute la soirée et je suis vraiment peinard... Les gens viennent souvent m'apparter des verres, trouvent mon système génial,.... J'ai toujours un double lecteur cd (gemini) avec moi et une table de mixage... aah je ne me passerai jamais de cette bonne vieille table de mixage... Celle-ci permet en effet de gérer bien plus facilement le son (volume équalizer) + gestion des micros...
C'est un réflexe, sans m'en rendre compte lorsque la musique tourne je chipote aux boutons de la table de mixage... C'est bien plus facile et rapide que l'utilisation de la souris.... J'ai laissé tomber les vynils, puis les cd mais jamais ma table de mixage... :=)))
Bien je concluerai en disant qu'il faut être un Dj et non forcément le paraître....
Mathor
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 1:31 am
Doc_FXHome userMember since 2003
Mathor : oui et non.

Ce que tu dis est vrai, mais quand même, comme je n'aime pas avoir tort, et paske je m'aperçois que je me suis mal expliqué (...), je vais préciser.

Mon post ne parlait que de l'apparence, qui est, qu'on le veuille ou non, un critère. Personne ne pourra s'en défendre, ni le réfuter, c'est un fait, déplorable certes.
J'utilisais donc comme postulat que le bonhomme dont je parlais était un DJ averti. Un petit gars qui ne fait que se prévaloir de l'apparence, ne trompera personne.

Aussi, je n'exposais que le coté "spectaculaire" de la table de mixage. Je ne m'en sers pas pour paraitre, mais bien car j'en ai besoin, le problème n'est pas là.

Pour reformuler, la phrase serait :
Je préfère avec la table, ce qui ajoute de surcroit un certain coté spectacle.

Vivants

Oui. Je comprends qu'on aille aux fêtes,
Qu'on soit foule, qu'on brille aux yeux,
Qu'on fasse, amis, ce que vous faites,
Et qu'on trouve cela joyeux ;
Mais vivre seul sous les étoiles,
Aller et venir sous les voiles
Du désert où nous oublions,
Respirer l'immense atmosphère ;
C'est âpre et triste, et je préfère
Cette habitude des lions.

Victor HUGO
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 1:58 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Arretez les mecs vous etes trop puissants la ! :))
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 7:41 am
MathorHome userMember since 2001
OK Doc_Fx!
Mathor :=)
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 8:05 am
Doc?? Tu prépares une epreuve de français ?? t'in j ai eu du mal a lire tout le post !

En tout cas un peu de culture sa cultive !

Nico (le cultivateur de culture)
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 9:31 am
et sinon , pour ma config sono... =)
Je pensais pas en postant ce mon message vous faire atteindre un nivo de spiritualite aussi eleve, chui assez fier de moi tout de meme..
A+ les dj philosophes!!
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 9:57 am
Il ne manque plus qu'une petite citation de Kant pour les esprits fatigués ou un aphorisme explosif de Nietzsche pour les plus affirmatifs d'entre-nous. Enfin, cette tâche, ce n'est pas pour moi, mais plutôt pour Doc(_fx), pas l'autre doc.
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 10:34 am
l'autre Doc ?? = Doc gyneco ? Vvvaaaannneeesssssaaaaaa aaaaa

Pour ta config sono c'est clair t'as ce qu il faut pour que sa marche maintenat faudrait nous dire ce que tu veux faire exactement on pouarris plus t'aider.

Chti anonymous dis nous ce que tu veux faire, exprime toi meme si c'est pas en alexandrains on peut d'aidé a entré dans notre communauté de deglingué (avec un tout petit, un léger, des grossissement de ton porte monnaie) hi hi hi c'est une blague fo juste paye pour avoir le meilleurs logiciel de mixage de tout notre univers et aprés tu fais parti de la famille.

Nico
 

Posted Wed 17 Apr 02 @ 11:18 am
74%