Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Blem avec la config carte 3d, table de mix, et des pilotes Wdm pour win 98 ??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut

Et Maintenant un peu de technique

Sous Win 98 Se il est impossible de mettre le mode carte 3d plus table de mixage sans cliqué sur le mode software... il me demande les pilotes WDM qui n'existe pas pour 98 ???Normal ???

Ma Config pour mixer :

P3 733 Mhz
Ram 384 Mo
Video : 1024*768
Os : Win 98 SE
Carte son : Sb Live!


Est ce que d'autres parmis vous ont le meme probleme ?

Est ce que quelqu'un connais une adresse ou on peut trouvé ces pilotes WDM pour win 98 ? (ne me dite pas sur le site de Créative y en a pas).

Merci de votre aide oh ! grand forum de la fraternité etrenelle.

Nico
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 6:25 pm
Ouip, j'ai les drivers .wdm non-officiels si tu veux. Méfiance qt même pcq chez moi, les beats sautent. C'est ce qui m'a poussé à racheter une 2è carte. Ici, j'ai opté pour une SB compact (= PCI 128 sans gameport ni midi = 15 euros).

Je peux te les filer si tu veux (les drivers, pas les cartes). Mets-toi tt de même ton ghost de coté histoire de restaurer l'image si cela ne te convient pas. J'avais posté sur le topic fourre-tout (celui en page 17 maintenant) une explication de tt ça, tu l'as lue (ou pas eu le courage pcq c'etait un long post)? Bref, essaie avec le LiveWare 3.0 (sur download.com ou partout ailleurs) qui renferme je crois les WDM. Essaie. Surtout, ne mail même pas le service technique, car "votre version est une oem, donc va te flinguer". Creative aide son prochain, sans aucun doute.
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 6:45 pm
mais mm avec le liveware 3.0 sa marche pas! sssnnniiifffff !
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 6:50 pm
Bon Mea Culpa !

Je viens de reinstallé completement les drivers de ma carte sb live ! avec les drivers wdm d'une carte sb live! 5.1 pris dans le rep xpaudio/wdm du cd d'installation et sa marche enfin !!

Bah comment il est encore mieux mon Pc special atomix maintenant il commence enfin a avoir ce qu il fo ou il faut sa fait plaisir. (la semaine prochaine il vas chez le chirugien pour ressemble a Marlene et hop c est bon je sors avec !!).

Sinon Phenryll tu parlais de drivers non officiel mais pour quels cartes ? comme j ai mis les drivers wdm pour xp dans mon 98 se sa devrait marché pour d autres cartes non ?

Quand ton pc sera rétablie (paix a son ame le povre, il a voulue bronzé et ils'est pas mis de la créme et voila trop cho aprés), tu devrais essaye de choper les drivers de ta carte pour xp et les testé dans ton 98 se sera peut etre mieux

Bon je vais cherché des pilotes wdm pour ma deuxieme carte maintenant (pci 128 full oem)

Dams encore pardon pour le derangement ! vous aviez raison comme d'hab ! (pas les bons drivers mais y fo quand mm les drivers wdm pour que cela fonctionne !! sinon message d erreure cherie qu'on aime!


Nico
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 8:02 pm
Nico,


Bon, si tu as deux cartes, pas besoin de drivers wdm. Les non-officiels sont pour la SB1024. Gaffe alors à la stabilité. Les drivers XP sont des drivers NT. Fais un gros check-up avant de te pointer en soirée (style un loooong mix de qq heures, 36 ou 48 non stop pour vérifier tt ça).

Moi avec ma 2è carte, les drivers .vxd fct correctement pour chacun des périphériques (2 cartes sons + préecoute donc). Tu ne fais pas ça?


PS: moi aussi, j'avais pas mal cassé les couilles à Dams à ce sujet (il y a qq temps déjà, à l'époque de la beta). Sorry man...
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 8:13 pm
Pour être plus précis, pas besoin de chercher des drivers .wmd pour tes deux cartes. tu installes ceux d'origines pour chacune d'elles et c'est bon.
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 8:13 pm
Bon sorry, je me rend compte à la lecture de mes précedents posts que je n'étais pas clair du tout:

Sous W98se (uniquement) et SB Live! (y compris 1024):
- "1 carte SB + ht parleur" = pas de problème;
- "carte son 3D + préecoute" = impératif de disposer les .wdm;
- "2 cartes sons + préécoute" = les drivers .vxd de série sont suffisants.

Ne joue pas avec les drivers de l'xp avec le 98. Les .vxd écris pour la série 95-98-98se sont suffisants. Ne tente pas le diable non plus, tu pourrais t'en mordre les doigts (soit dis en passant, comme moi avec mon PC...) ou te ramasser un retour de manivelle sur le pif!

PS: si tu décides de passer outre ces recommandations, surtout teste bien les wdm de l'xp avec ton w98 pour vérifier si les beats ne sautent pas! Fais toi un bon long mix pour évaluer tt ça.
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 8:34 pm
ouais je vais testé mr Phenryll on verra bien !

En fait je veux me servir de la config carte 3d (sans le software 3d) + table de mixage pour :

- je viens de foutre 1600 balles dans ma table alors fo bien qu'elles serve a quelque chose 8-*)

- pour beneficier d'un crossfade manuel, d'un equaliser bass meduim aigue, plus precis également je trouve.

- pour la pré-ecoute plus mieux configurable a mes yeux.

- et pis aussi quand j aurais une vrai table vynile elle sera plus facile a calé avec les lecteurs de BPM de ma table et ceux d'atomix (d'ailleurs, c'est bizzare atomix et la table ne donne pas les mémes indications, la table est toujours en dessous d'atomix , mais dont c'est normal c'est qu'un truc analogqiue moins précis que les calcul d un pc).

- Sa me permet egalement d avoir ma deux carte son totalement libre pour enregistré les mix, et aussi c est un chti peux mieux pour le multi instance et le troisieme lecteur

- Ya aussi le fait que je prefere avoir de facon general une sensation de touché qui me rassure je trouve (une chti analyse de cela Doc Phenryll??)

Voila Voila le pourquoi du comment

Nico (surment délogué depuis que j'ai commencé a ecrire le post)
 

Posted Mon 15 Apr 02 @ 9:45 pm
Je viens de laisser tourner atomix toute la nuit pour testé les pilotes wdm de windows xp dans Win 98 Se (en automix) et bien ce matin au reveille sa tournait encore et sans probleme (soit 7 heures de fonctionnement non stop), ce soir je ressaye pour etre vraiment sur et pis voila.
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:39 am
vérifie si tu ne rencontres pas de pb de beats qui sautent. Sinon, tu peux danser sur le bureau!
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 11:37 am
Que veut dire par beats qui sautent ?

Style chti loop sans le vouloir?, chti craquement?, chtite merdouille au niveau de la musique qui passe de 1 minutes 30 seconde a 1 minutes 33 secondes d'un ou coup sans prevenir?

Exprime toi mon chti Phenryll, chui open a tes conseils !!

Nico
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 1:02 pm
Si tu n'as jamais rencontré ça par le passé, difficile de te l'exprimer. En gros, c'est comme si tu écoutais un vinyl griffé. Le rythme n'est plus identique, la basse "saute" p. ex.
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 1:16 pm
Ok Ok Ok Ok

Je comprends un peu mieux, comme quand un mp3 est mal encodé et qu il manque un chti bout de la chanson ??, je regarderais (ecouterais plutot) ce soir en rentrant, parce que la chui au boulot.

Nico
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 1:22 pm
ooouuuuiiinnnnn sa saute !!!!!!! nan mais pourkoi moi ???? pourquoi sa marche ???? ooouuuuuaaaiiiinnnnnn


Alors j avais raison atomix demande des pilotes wdm qui n existe pas ou alors me dire ou ??

Juste une chti question pour la team avec quelle carte son vous faite les tests pour avoir la config carte 3d + table de mix sans cocher la case 3d software ? sous win 98 Se?

Nicolas
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 6:49 pm
Pour precision fo dire que sa marche a fond avec WinXp !!

Pour le moment j'ai remis mes drivers d'origines et je me sert du software 3d, sa marche trés bien,

J'ai juste eu envie de testé sans et j'ai remarqué que sa marchais pas, parce que j'ai pas les bon drivers, fo que je fouilles bien sur le net et je trouverais surement mon bonheur (ndlr:j ai une sblive! et je cherche les drivers Wdm pour win 98 SE)

Voila Voila

Nico (le fouille merde) lol
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:02 pm
je vais te dire comment j'ai trouvé ces wdm. Lance Google et tape à l'invite: "creative wdm driver" (possible que ce soit à la 2è page, je ne sais plus).
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:26 pm
Hahaha, sacré Creative Labs! Tu comprends mieux maintenant pq il existe une petition circulant sur le net relativmeent aux drivers de tonton Creative.
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:31 pm
 

Posted Tue 16 Apr 02 @ 8:34 pm


(Old topics and forums are automatically closed)