Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 2 cartes sons

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Oyé!


Alors là, je ne comprends pas! J'ai deja une SB1024 qui du reste fct très bien, mais je souhaite upgrader ma config par l'ajout d'une 2è carte son. Pour ce faire, j'ai utilisé pour rigoler, juste histoire de tester avant l'achat, une SB PCI 128. Pas moyen de faire tourner mon w98se avec les deux cartes. Je ne comprends pas trop. J'ai jette un oeil ds la présentation, j'ai relevé que Stan et Damocles entre autres utilisés également 2 cartes creatives. Ceux-ci et les autres peuvent-ils m'éclairer?

Non, je ne suis pas bloqué à l'âge de bronze. Simplement, je fct en multi: w98se et wXP. Je me suis déjà expliqué sur les raisons d'employer ce bon vieux w98se en multi destiné exclusivment à l'atomix. Bon voilà, si qqun peut m'aider. J'ai même réinstallé w98, l'installation de la première carte ne pose pas de pb, mais dès que je lance le setup de la 2è, il se bloque (après avoir installé qq fichiers): je vois alors le célébrissime écran bleu de windows (sacré gaillard, le bleu est tjr d'actualité d'ailleurs, même sous xp!)

Merci et a+

 

Posted Mon 18 Mar 02 @ 8:44 pm
Bisoir

Essaye les derniers drivers sur le site de creative ! j ai eu le m blem que toi et je l'ai resolut comme cela.

(Sinon mon post sur ati c etait pour LOL)

Nico
 

Posted Mon 18 Mar 02 @ 8:48 pm
oki, c juste. Mais avant d'installer les derniers drivers (svt des updates), ft installer les drivers fournis avec le matos. Donc, tu me conseilles l'installation de la première carte + updater les drivers. Lancer l'installation de la 2è cartes et updater les drivers de la 2è. ok? Je vais essayer lorsque j'aurais un peu de courage because je me suis assez pris la tête sur la question aujourd'hui (installer w98, reinsatller, restaurer un ghost, etc. = Grrrr!)
 

Posted Mon 18 Mar 02 @ 9:01 pm
MathorHome userMember since 2001
Salut Phenryll!

Tu as essayé l'installation de la pci128 avant la pci1024 aussi?? Tu les installes à partir du cd ou des infos systèmes...
Personnellement, j'avais (car je n'ai plus) un problème au début avec mes deux cartes sons : c'était les ports game qui étaient en conflit..j'en désactivait alors un.
Mais moi je n'ai pas deux creative : j'en ai une sur ma carte mère.

Chuis pas sur de t'avoir aidé. :=)
Mathor
 

Posted Mon 18 Mar 02 @ 11:10 pm
Merci Mathor,

Effectivement, je n'avais pas songé à désactiver les ports de jeux. J'essaierai. J'ai installé la PCI vant la 1024 et inversement. J'ai essayé aussi l'installation avec seuelemtn les drivers (sans pilotes dos, ware, etc.).

Qqun a-t-il encore une vieille SB16 ou SBpro ds sa machine (réduite à la préécoute, il n'en ft pas davantage)? Ce type de matos peut-il encore fct sous windows? (je ne connais plus l'époque)

Merci à vous
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 8:42 am
Je comprends pas tout.

Ton probleme tu le rencontre sous XP et sous 98 SE ?

Ou seulement sous 98 SE ?

Est ce que cela marche sous XP ?

As Tu essayes de mettre les drivers manuellement ?
(parametre/panneau de config/system/gestionnaire de peripherique/(et si t'as carte n'est vraiment pas reconnu) le point d'interrogation cercler de jaune (pci multimedia device)/puis tu cliques sur proprieté puis mettre a jour les drivers/enfin tu choisi definir emplacement et la tu donne le chemin d'acces vers le repertoire sur le cd)

Sinon j'espere que les drivers que tu essayes de mettre, son bien les drvivers pour win 98 ?

Si je me trompe pas tu as un Amd ? mon frere a eu les pire ennuye avec une sb live 5.1 et un athon 1400, ecran bleu (eh ui sous xp ossi), extinction sauvage, il a fallut reduire la vitesse du processeur pour l'installé, en modifiant le FSB (de 133 Mhz le passé a 100 Mhz) dans le bios de la carte mere, donc son 1400 mhz tournait a 1050 mhz durant l'installation de la carte son (une aprés midi a pester contre les AMD et Creative).

J'ai aussi eu le blem des port Joystick sous 98 SE (moi je suis sur intel).

Sinon essaye de contacter le support technique Creative et pousse une petite gueulante !!

Nico



 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 9:44 am
Hello Nico


Jadis, j'ai contacté le service technique de creative à propos d'un autre pb. Réponse: "la version de votre produit est une oem, donc va te flinguer espèce de chacal ou au mieux va voir ailleurs". La journée ne débutait pas bien du tt.

L'installation manuelle, je ne vois pas trop ct faire. Je comprends très bien la procédure que tu me décris (je l'ai déjà faite), mais ici, avec le cd d'installation, tu tapes setup et tu suis les instructions. Manuellement, ok s'il s'agit d'un upgrade ou lorsque les fichiers doivent s'installer de la sorte (pcq il n'y a pas de setup).

Ton frère a du sous-clocké son cpu pour installer deux cartes!? P'tain, vous y avez pensé ct à cette soluce? Je ne vois pas en quoi cela pourrait m'aider ici. Il bloque exactement au même endroit à de multiples essais. C'est peut-être comme le dit Mathor désactiver le port game et/ou installer les derniers upgrades dispo. Psssfff, je vais m'acheter une carte de marque différente si ça continue.

Non, je n'ai pas essayé sous xp. Un os déjà chargé pour chipoter avec atomix, bof.
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 10:52 am
la procedure manuel fonctionne aussi avec la premiere installation de drivers.

Ui ui obliger de sous cloker le processeur pour installer une carte son sans ecran bleu (merci AMD (Amromal Microprocesseur De M**** ....ah y a pas Cronos Ici ?, pas de gros mots quand mm 8-)).

Sa peut paraitre completement fou mais obliger de le faire a chaque fois qu'il veut mettre un nouveau prog sinon ecran bleu etc etc). C'est la seul solution qu'on a trouvé.

Sinon moi atomix tourne bien sous xp (c est sur c'est pas ce qu il a de mieux mais franchement c est tres tres utilisable)


 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 11:12 am
ok, j'essaie de décompresser les drivers avant et de lancer à la main (sans les doigts)
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 11:17 am
Les blems de mon frangin ete comme le tiens en lançant le setup du cd mm a 1050 mhz, essaye vraiment manuellement !

Sinon avec net meeting et le partage de bureau, je pourrais essayer de l'installer a distance.
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 11:23 am
je te remercie de ton soutien Nico. Ca me touche. J'essaie d'installer tt ça (lorsque le temps me le permettra, pas la météo hein, non la disponibilité). Je te fait signe si je reste ds galèreland.
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 1:02 pm
MathorHome userMember since 2001
Je m'embrouille dasn tout ce qui a été dit..mais tu dois aller dans panneau de paramètre/configuration/système==gestionnaire des périphériques et là tu supprimes tes cartes sons..tu redémarres et la il va reconnaitre les périphériques.. et quand il te demande ce qu'il doit faire tu lui dis d'aller voir sur ton cd et il devrait le trouver...
Sinon tu annule tout et tu vas toi même à nouveau dans le gestionnaire de périphériques et tu devrais effectivement voir les points d'interrogation jaunes..va dessus et cherche la case installer un nouveau pilote (ou mettre à jour le pilote) là encore tu lui montre tes cd... Quand il y a plusieurs points d'interrogations des fois c'est difficile de savoir exactement quel périphérique c'est..alors tu recommences l'opération avec tous les cd jusqu'à ce qu'il trouve le bon driver... En général pour les composants multimédia (comme par ex carte son, dvd,...) l'installation automatique ne marche pas si bien...
Je te rappelle que moi je suis sous Win98SE aussi et que tu marche bien dans le meilleur des mondes (:=) ) enfin presque..:=))
Mathor
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 6:48 pm
Merci Mathor


Comme le suggérait DJ Morris, as-tu toi aussi lancé l'installation de la sb manuellement, sans passer par le setup classique (qui manifestement pose des pb lorsque l'on essaie d'installer deux cartes)?
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 6:57 pm
MathorHome userMember since 2001
oui je me suis mal exprimé certainement mais pour tous les composants mullimédia je le fais manuellement car automatiquement j'avais des problèmes.
Mathor
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 9:01 pm
ok, je vous remercie bcp. Manifestement la solution au pb consiste en une insatllation manuelle. Fallait le savoir.
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 9:06 pm
MathorHome userMember since 2001
Peut-être ou peut-être pas ! :=))
Mathor
 

Posted Tue 19 Mar 02 @ 11:10 pm


(Old topics and forums are automatically closed)