Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Ça ressemble à quoi vos configs pour AtomixMP3 et avez-vous qql conseils...?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bin ouais, ça ressemble à quoi? :-)
Idée de savoir si chus à côté d'la track ;-)
Perso, je tourne AtomixMP3 sur un K6-2 450 mhz 128 mo de mémoire vive avec deux cartes de son (une SB PCI 512 et une SB Vibra 16 pour le casque)
Malheureusement, ça râme un tit peu de temps en temps...
Prévoyant faire d'la musique pour qql soirées dans les prochains mois, je regarde pour m'acheter qql trucs pour améliorer le tout...
Avez-vous qql conseils pour un mec qui débute??
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 12:11 am
Ba pour amelioré si ta carte mere le permet change de CPU
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 12:27 am
Sinon essaie le bon vieux truc de passer ton écran en couleurs 16bits, ça accélère l'affichage.
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 12:41 am
alreaHome userMember since 2003
Vi car le K6-2 ne monte pas au dessus de 500MHz, alors ne le change pas. Privilégie d'abord la ram et baisse suis le conseil de Damocles.

Adrien
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 6:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et vire tout les prog. parasite (ctrl+alt+del) y.c. l'anti virus......et ca va nettement mieux....
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 10:09 am
Petite info supplémentaire: à côté de petits/gros changements au niveau hardware, quel est ton os? W2000 et WXP sont les plus stables et aussi les plus gourmants. Donc, si ta machine est une juste (hardware, DD, ram, etc): fuis ces os! D'ailleurs, je ne pense pas que tu es équipé de ces os (ce serait trop lent, surtout sous w2000).
Enfin, le top du top est tt de même le multi (si ton DD est suffisament grand). Crée toi une petite partition W98se p. ex. (ou wMe), bref, un os moins gourmant que les 2 précédents (attention que ces derniers restent balaises aussi. Ca se ressent très fort sur les petites config) sur laquelle tu pourras installer atomix. A ce moment, sur cet os fraichement installé, vires tt les fichiers lancés au démarrage (tape msconfig ds la commande executer). comme le disait un autre atomixer, windows et comme un grso reseau de cables: plus tu multiples les cables, plus les risques d'interférences/bugs en tout genres sont grands. N'oublies pas d'installer le dernier direct-X, driver de carte-mère et driver vidéo (surtout si ton scrollig est un peu saccadé). C'est deja un bon point pour profiter aux maximum de tes ressources (doublement important si ta machine est un peu courte).
Petit fait anecdotique qui peux t'aider ds ton choix (peut-être d'autres utilisateurs pourront réagir à cela), j'ai un pote, très calé en informatique, travaillant la dedans, qui refusait de passer sous un autre os que w95 2è éd.! Oui, w95 2è! Suprenant. En fait, son matos est d'excellente qualité, mais un peu juste: pII 400 et carte-mère/chipset d'exception pour l'époque. Refuse également de changer de matos ("les cpu ne sont gros, mais ne sont plus optimisés", bla bla, etc.). Pq conserver w95 2è alors? Pcq w98, Me sont encore trop gourmant, et que pour la fc que tu veux lui assigner (faire tourner atomix), je crois qu'il devrait remplir sa tâche corectement. Crois-moi, passser de w95 à w98 sur une config modeste, tu le recent très fort! En tout cas, le pote en question, jouait en reseau et aucun plantage! Je répète: aucun! Surprenant lorsque l'on sait que la légende windaube débuta précisèment avec w95 (1è éd., il est vrai). Enfin, ne te précipité pas, pcq faudra voir si la 2.1 pourra tourner correctement sous w95/w98 (même 2è) au vu des nv fonctionnalités qui seront intégrées. Attention, ceci n'est pas une parole en l'air: mail le service technique avant tt opération/changement d'os. A+
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 1:04 pm
Ha bin merci!
Mais après ça, c tu sur que j'aurais pas des genres de cut et de loop invoulu? ;-)
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 1:04 pm
Merci :-)
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 1:07 pm
anonymous, je ne comprends pas ta question. Moi, je tourne sous w98se (en multi, l'autre os est xp). Avec le w98se, j'ai retiré presque tt ce qui était lancé au démarrage (jette un oeil sur les fichiers lancés, tu verras). Je profite de 94% de mes ressources. No problem de cut et autres parasites désagréables. Un win rien que pour mixer, il est stable!
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 1:31 pm
Moi j ai un nom pour les cut et loop sauvage de ma machine : les remix de DJ DELL (sa marche ossi avec autres marque des pc ou de processeur)
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 7:54 pm
De rien les gars, Phenryll à tt heures de la journée! sauf qd il est occupé... sur le pot! :-))

DJ Boutchizz, je pense à ça depuis tantot, mais pq ne pas upgrader carrement ta machine vers qqch de plus recent (pas forcement monter au 1800-2000 Mghz), style Celeron 800 ou duron 800. Tu peux trouver du matos d'occasion sans te ruiner, ni même piquer la tunne de tes potes les plus proches (pas voler ses parents qt même). Enfin, je t'accorde que les questions du style "pq pas...": bof! Car si je pouvais upgrader mon appart pour un chateau sans me ruiner, clair que je serai deja ds mon palace. Pareil pour la caisse: demain, j'upgrade pour la dernière Lamborghini présente au dernier salon de l'auto (Bruxelles). Rmq, tu peux faire ça pour tt les domaines je crois: demain, tu vires ta nana pour celle de tes rêves, celle dont tu ne parles à personne, p. ex., je dis ça comme ça, Cindy Crawford, Cameron Diaz, etc. Enfin, tu consentiras aussi, lorsque tu seras accompagné demain d'une de ces demoiselles, de troquer le McDo pour le resto 6 etoiles (dorées bien sur). Tu éviteras soigneusement les soirées étudiantes (pouratnt bien délirantes), mais ds un Lamborghini, faut savoir déposer ses 24 pouces ds autre chose que de la gerbe. Pareil pour le garage: choisi ceux du concessionnaire Lamborghini le plus proche, ça donne mieux. :-)) A+
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 8:18 pm
Judicieux ;-)
 

Posted Wed 13 Mar 02 @ 3:57 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi j'ai bien un décallage entre le canal gauche et droite comme effet sauvage...la dans mon cas je doit juste viré le nom de ma carte son et mettre "carte par défault"...
 

Posted Wed 13 Mar 02 @ 8:28 am


(Old topics and forums are automatically closed)