Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Atomix en soirée: avis aux atomixers

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut à tous


je crois que ma question ne figure ds aucun post précédent. Je dis bien: je crois. J'aimerai me taper les commandes d'une soirée avec mon atomix. Mais de quelle façon puis-je m'y prendre? J'ai déjà relevé qq commentaires d'utilisateurs qui relataient cette expérience (notament les teamers du service technique qui manifestement n'en sont pas à leur premier mix en public). La plupart d'entre-vous font-ils cela uniquement entre potes/soirées strictement privées? Ou un organisateur à eu connaissance d'un atomixer qui offrait ses services? A quel prix? Ou c'est juste pour le fun? Certains d'entre-vous ont-ils même dejà travaillé en boîte? En tout cas, je suis sur que d'entendre une foule prendre son pied sur la musique que l'on joue, ça doit être vraiment qqch d'unique (sûr!). Mais aussi, lorsque l'on mixe devant un public hétérogène, deamnde-t-on de varier les styles, cad d'adopter plusieurs styles qui ne sont pas les siens, voire pas du tout les siens. Pcq ds ce cas, passer de la musique qui n'inspire pas le DJ, il vaut mieux peut-être se taper un bon mix de 4-5 heures chez soi. qu'en pensez-vous? au fait, mixer en soirées pour ceux qui l'ont deja fait, combien de temps avez mixé? 2 heures (juste un petit set et puis place àun autre DJ), ou 4 (c deja bcp mieux), voire tt la soirée (6 à 8 heures: content de retrouver son lit après). A+ et bon mix à tous
 

Posted Mon 11 Mar 02 @ 11:21 pm
J'aimerais bien savoir moi aussi ;)
 

Posted Mon 11 Mar 02 @ 11:39 pm
Moi je mix principalement chez moi mais ca marrive de faire des p'tites soirées entre pote. J'ai meme eu l'occation de faire un marriage et la c'était plus du tout comme a la maison (Techno-Trance) mais plutot musette, slow, dance et techno apres 1 heure du matin.
Bref pour cette soirée un peu special j'ai mixer de 11heures du soir jusqu'a 8h45 car soupe a l'oignon oblige :o))) pis apres demontage de toute l'installe et dodo vers midi.

Sinon pour mixer de la musette ou des slow on peut pas trop dire mixer meme mais plutot enchainé.

Mais bon ca reste assez rare et j'aimerais bien recommencé l'experience :o))
 

Posted Mon 11 Mar 02 @ 11:48 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pareil, soirée entre potes, ou alors rien a voir : sono de spectacle de théâtre, mariage, ou soirée parisienne...
En fait c'est complètement différent selon l'endroit ou tu te trouves, et selon les gens qui t'ont sollicité...

Moi perso ça me fend le coeur d'enchainer des vieux morceaux de rhumba alors que sous le capot j'ai des loops, des samples, de quoi préécouter/précaler et mixer comme un pro !!! Mais, comme le dit le vieil adage, "quand l'homme agé tend les billets, écoute ce qu'il te dit"...

lol

Slash
 

Posted Mon 11 Mar 02 @ 11:52 pm
MathorHome userMember since 2001
Pour ma part je ne mixe jamais à la maison... Seulement en soirée, pour des clients..; Mes soirées durent en général entre 4h et 8h... Tous style confondus : mariage, pension, bal à la fac, carnaval (yeah..), soirée 80, soirée 70,banquets (avec Ministre..) ... Mais bon j'aime pas trop les soirées à thèmes car en général je trouve que le public n'est pas adapté.... Un bon DJ pour moi, est vraiment une personne qui s'adapte à son public qui sais vite changer de style quand il le faut, mais qui respecte quand même l'enchainement de ses styles...
Moi j'ai de la chance car je suis ouvert à beaucoup de style différents. Enfin pour moi c'est un art, il ne suffit pas d'avoir toutes les chansons à dispostion pour réussir une soirée.... J'ai vu beaucoup de personnes s'essayer à animer : quel cata!!!! Mais ça s'apprend : à coups d'essai et d'erreurs, d'obstination...Mais J'adore tout cela, pour moi c'est un vrai hobby (assez lucratif! :=) ) mais vu mon boulot j'en fait un peu moi qu'avant...disons 2 par mois...et ça me suffit car sinon ça m'ennuyerait...C'est dur dur en fin de soirée quand il est 5h du mat' et qu'il faut tout démonter...:=((
ca fait en gros 16 ans que j'anime des soirées et c'est toujours un vrai plaisir...

Voilà les gars vous savez de quel genre je suis (je sais pour bcp d'ici :musique ringarde et taralala mais bon un dj est là pourr satisfaire à son public)
A bientôt
Mathor
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 12:12 am
MathorHome userMember since 2001
Je viens de lire le message de DJ Maboul... Pour ma part c'est vrai que je mixe rarement, j'enchaine surtout les morceaux mais pour moi c'est déjà un art.. :=))))))))))))))
Mathor
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 12:15 am
Pour ma part, je mixe en soirées étudiantes. Habituellement ce sont des soirées dans une salle unique avec 300 personnes, mais j'ai déjà mixé en boîte pour une soirée à 2000 personnes. J'étais dans une salle à 400 personnes qui a été pleine du début à la fin (même quand DJ Flex mixait à côté !). Pour aucune de ces soirées (j'ai dû en faire une trentaine en tout) je ne me suis fait payer.
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 12:19 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Moi je suis plutot accro au remix, et je mix plus que j'enchaîne y.c avec le rock ou les valses....si si on peux le faire....ça devient du medley ou pot-pourri. Pour moi, qui comme mator fait des soirée toutes circonstances et tous styles (désolé Mator pour le copyright, j'ai la flemme d'écrire autant), pour l'instant le MP3 sert de troisième platine à mes deux cdj500 pioneer, mais comme je vais remettre à jour mon matos, y'aurra bientot un rack mp3 (genre double lecteur cd) + le numark 88 qui permet presque de ce b..... (censured).
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 10:19 am
Merde alors, mon post n'a pas été enregistré sous mon pseudo! Corrigé: c'est Phenryll. comprends pas puisque j'ai posté une réponse au même moement hier, et cette réponse était correctement loguée. Mystère... Enfin, l'erreur est réparée, ce n'est tt de même pas dramatique.

En tout ca, je remercie tt ceux qui ont répondu. Cela m'écalire davantage. Bon mix
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 12:44 pm
Pr ma part c pareil... mix @ home ou en soirées pv entre potes...

YaN/DjCyBeRFoX
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 3:59 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
pour ma part rien qu'en installation matos sono+lumières + animation+désinstallation+trajets il m'arrive de faire les 24heures sans dormir...
C'est très crevant mais quand tu as 100 personnes crevées mais heureuse devant toi c'est le pied.

Le plus grand trip pour moi pour le moment c'est 350/400 personnes qui hurlent lorsque tu tates l'ambiance de la salle...
Y'a pas à dire ca te permet de te dire que la soirée va être cool. Mon prochain trip seront surement les soirées éutidantes puis un petit set en boite allemande cet été si tout se passe bien...

Si tu as besoin de conseils poses tes questions directement, on fera denotre mieux pour t'y aider.
 

Posted Tue 12 Mar 02 @ 4:11 pm


(Old topics and forums are automatically closed)